logo DendroWorld
logo bourbon nature

[identification] fougère ?

Tout ce qui pousse sous le soleil ou les néons.

[identification] fougère ?

Message non lupar xrank » Dim 21 Mai 2006, 20:12

slt
j'ai acheté une fougère mais comme d'hab y'as pas de nom sur les petites plantes.. je ne me serais pas posé de question si celle si ne dégageais pas une odeur particulière type un peu "aromatique" donc je me méfie de ce fait qui peux me rassurer ? me dire que pas de soucis, précision elle a tendance a pousser droite.. toutes feuilles "tendues" vers le haut...
d'avance merci
Image
xrank
 

Message non lupar tatsuko » Lun 22 Mai 2006, 15:40

hm hm!! une odeur hein?? :wink: et depuis quand tu sniff la fougere X??
llol
bon moi je pense a une sorte de davalia ou une selaginelle... mais j'avoue que c'est au bluff paske ça ressemble un peu a ce que j'ai mains je n'ai jamais senti d'odeur particuliere chez les mienes.. ceci dit les fougeres de nos foret fleure bon le sous bois quand viennent les beaux jours.. et elle sont (je crois) reputées toxiques par la racine... a confirmer et a voir.. sinon tu retourne dans le magasin avec un echantillon et tu exige que le gars te fournisse la nomenclature exact. sinon tu pete un scandale.
tatsuko
 

Message non lupar xrank » Lun 22 Mai 2006, 21:54

oui je doute avoir une réponse... ces petits jeunes sont de bonne foie mais bon apparemment la connaissance dans les plantes est plus que limite
xrank
 

Message non lupar Grald » Mar 23 Mai 2006, 09:21

eric , la je peux pas t'aider j'y connais rien en fougère , a part celles qui sont chez moi, c'est tout ....
Grald
 

Message non lupar coucoulea » Mar 23 Mai 2006, 17:24

coucou, j'ai un bouquin sur les fougeres mais j'ai un peu du mal, tu pourrais mettre une photo d'une feuille à plat et donner la taille? comme ça si c'est une espece europeenne j'ai une petite chance de la trouver
coucoulea
 

Message non lupar tatsuko » Mar 23 Mai 2006, 20:20

je doute que ce soit une souche europeene...
tatsuko
 

Message non lupar coucoulea » Mar 23 Mai 2006, 20:50

juste au cas où, j'ai une fougere (qui pour moi fait originale)achetée chez truftruf et j'ai decouvert qu'elle est europeenne. Si je trouve pas tant pis
coucoulea
 

Message non lupar xrank » Mar 23 Mai 2006, 20:54

je ferais ça demain merci ;)
xrank
 


Retour vers Plantes & biotopes tropicaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invité(s)

cron