Page 1 of 1

Zamia integrifolia

Unread postMessage posted...: Fri 03 Jun 2005, 18:12
by wizard
Salut tout le monde, :)

Ben voila tout est dans le titre. J'en a plusieurs chez moi donc je sais pas si quelqu'un en maintient chez lui.

Unread postMessage posted...: Fri 03 Jun 2005, 18:17
by leuco45
tu les maintiens en terra?

Unread postMessage posted...: Fri 03 Jun 2005, 18:27
by romero
Nom commun : Cycas
Nom latin : Zamia furfuracea Ait. (syn. ? Zamia maritima)
famille : Zamiaceae
catégorie : arbuste dioïque
feuillage : persistant, feuilles pennées
port : tronc court, le plus souvent simple
croissance : lente
hauteur : 1 m
plantation : printemps
multiplication : semis à 24°C au printemps après trempage
sol : de préférence riche, frais, drainé, humifère
emplacement : soleil lèger, mi-ombre (lumière légèrement tamisée dans le cas d'une culture en serre ou en appartement)
zone : 10-11
origine : Mexique
entretien : aucun, en serre prendre soin de laisser sècher entre 2 arrosages mais pas longtemps

NB : Au point de vue botanique c'est un intermédiaire entre une fougère et un palmier, c'est un préspermaphyte (comme le Ginkgo biloba), classe des cycadalles.

Quelques autres espèces : Zamia loddigesii Miq.H 1,50 m
Zamia pumila L. synonymes Zamia floridana A.DC., Zamia integrifolia Aiton et Zamia debilis L.f. : H 1,2 m
Image

Unread postMessage posted...: Fri 03 Jun 2005, 18:36
by leuco45
je suis pas d'accord sur tout,car s n'est pas un cycas car le cycas c'est le cycas revoluta ou autre varieté et sa ne fais pas partie de la famille des zamiacées mais des cycadacées :wink:
Info de Botanica 2004

Unread postMessage posted...: Fri 03 Jun 2005, 18:54
by wizard
J'ai pas beaucouyp de cycads , encephalartos, zamias chez moi. La plupart des zamia viennent d'amazonie ce qui peut etre intéressant pour nos dendros :wink:

Unread postMessage posted...: Fri 03 Jun 2005, 18:56
by leuco45
oui il faut des gros terra deja pour en mettre dedant,peut etre le Zammia pumila ou alors les mettres en serre :wink:

Unread postMessage posted...: Fri 03 Jun 2005, 19:38
by wizard
ils sont en serre :wink: