par jul57 » Sam 11 Mars 2017, 13:33
Je suis un pti nouveau dans la dendro mais pour ce qui est des plantes je peux dire ceci:
Eclairage led 6500k coupler a un systeme led horticole (ampoule ou autres) a marche du tonnerre de dieu, les led horticole etant allumer 2 h de moins par jour, 1h plus tard le matin et s'eteind une heure avant la lumiere blanche...
Je fait comme ca depuis une convention aquariophile en allemegne qui traitait l'importance de gerer les different eclairage, j'ai retrenscrit ca a mes plantes terras et c'est surtout dans les mousses et fougeres que la difference est frapante, ma Pteris cretica fronde sans arret et j'ai des ptites germes improbables dans ma mousse.
J'ai comencer une culture de mousse dans 2 bacs tupperware, sur tourbe detrempee, en miniserre, une avec une ampoule horticole 2h par jour et l'autre sans, encore une fois la difference et hallucinante.
En conclusion chaque plante a sa dose de boost optimale, a nous de biens placer nos ptites plantes dans les terras mais faut pas s'imaginer que la lumiere fait Tout, faut pas en abuser, du moins pendant la croissance des mousses et fougeres (les delicats) ,une fois ces derdnieres bien en place on peut balancer la sauce pour un meilleur rendu mais gare a pas fatiguer les organismes trop vite, on est dans du terra de sous bois
Chacun son élan