Kikou
et merci à tous pour vos commentaires je sens que je vais apprendre bcp de choses à vos côtés, c'est cool ça va être trés enrichissant..
alors mes réponses en vrac:
-Cookie-b: oui en effet le haut est vide
..Peut-être aussi dû au fait que je suis petite et que je le regarde d'en bas ça ne m'avait jamais vraiment frappé.mais c'est prévu d'aller chercher de la mousse et dans mettre dessus, sur la cascade d'eau qui est droite (écorce) et sur les galets, pour qu'elle se jette dans l'eau
-Pascual: En effet, je suis amoureuse de La Guzamania
. Pour la nepenthes, je ne savais pas que c'était envahissant pour le moment elle végéte et perd peu à peu ces capsules mais il paraît que c'est normal dés la mise en terre. Et pour la lumiére, en effet j'ai changé..sur les photos il n'y avait que deux fois 18 watts et maintenant il y a le double. Je suis pas trop pour mettre des tubes sur les côtés même si l'idée est ingénieuse
car ça va cacher la vue et j'ai exprés pris un planta hexagonale. Mais si y'a pas assez je pense shifter vers un HQI de 150 watts ou allez voir les lampes à sodium à Hydropousse en face de Jussieu
-Sebastien93: En effet, au départ le xaxim était en permanence humide et les orchidées étaient pas supers au niveau des parties qui le touchaient..Là j'ai diminué à fond et ça va mieux..
-Dendro59: Je ne compté hélas pas mettre de dendrobates
et ce pour diverses raisons:
*les cultures de bêbêtes à côté..
*le fait qu'on ne puisse pas vraiment s'absenter..lgtps
*et aussi mais ça c'est secondaire et totalement futile le fait qu'elles soient territoriales..Je ne me vois pas avoir 50 terras et en bonne greluche qui se respecte j'aurai aimé en mettre de toutes les couleurs..
et c'est pas possible..
Voilou..encore merci à tous