logo DendroWorld
logo bourbon nature

galère d'évacuation

Amenagement d'un biotope artificiel

galère d'évacuation

Message non lupar nicolafay » Dim 10 Oct 2004, 20:24

salut à tous.

j'ai un problème d'évacuation. j'ai fait un trou au fond de mon nouveau terra et quand je met un philtre de drainage, ça évacue pas assez vite !!! ça fait donc une innondation... j'ai failli casser mon nouveau terra plusieurs fois par énervement.

connaissez vous un philtre efficace, qui laisse passer l'eau facilement ? quelles sont vos solutions ?


merci d'avance.
nicolafay
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 8
Inscription : Sam 10 Juil 2004, 10:59
Localisation : 78 Montesson
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar Imitator92 » Dim 10 Oct 2004, 20:26

Un mousticaire ?
Un filtre a aquarium ?
Un filtre de hotte aspirante?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar dendro59 » Dim 10 Oct 2004, 20:53

de la mousse bleue qui sert pour les filtre d'aquarium ça ne se colmate pas facilement prends des grosses mailles
Avatar de l’utilisateur
dendro59
Grenouille sage
Grenouille sage
 
Message(s) : 3990
Inscription : Lun 08 Mars 2004, 21:34
Localisation : 59 Wattignies
Code postal: 59139
Ville: wattignies

Message non lupar URBAN FROGZ » Dim 10 Oct 2004, 23:45

salut,

sinon tu peux aussi reduire le debit de l'arrivée d'eau pour eviter que ça arrive plus vite que ça evacue...
URBAN FROGZ
 

Message non lupar Amphiprion » Dim 10 Oct 2004, 23:54

si de la tourbe risque de passer regulierement par l'evacuation, alors ca bloquera tout au bout d'un moment, y compris les mousses bleus a grosse mailles.

Dans ce cas tu peux silliconer sur ton evacuation un disque d'evacuation en inox perces de plusieurs "gros" trou.

Par contre si il n'y a globalement pas de dechet, tu peut effectivement mettre la mousse bleue a large mailles.
Amphiprion
 

Message non lupar pypna » Ven 22 Oct 2004, 14:50

hello...

je voulais juste des avis: c'est vraiment utile une évacuation au fond du terra, ou un pompe qui fait circuler l'eau dans les billes suffit?

A+
PY
pypna
 

Message non lupar Imitator92 » Ven 22 Oct 2004, 14:54

Utile ...oui , indispensable ...non , l'aventage est que ca te permets aisement de chnager l'eau de ton terra qui fini par se cahregr de saloperies surtout si tu utilises une pompe interne (l'un n'empeche pas l'autre du reste); cette eau, bein qu'en mouvement en arrive a se charger d'elements pas forcement bons pour ton terra et pouvoir les evacuer une fois de temsp en temps est un plus non negligeable, bien sur il reste toujours la possibilité de le syphonner de temps en temps ....
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge


Retour vers Terrariums & bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 159 invité(s)