Page 1 sur 1

probleme avec mon premier decor en mousse

Message non luMessage posté...: Mar 05 Oct 2004, 23:58
par djé
salut
jai voulu essayer pour la premier fois de fair un decor en mousse de poly je sai pas se qui c passer je vien de mapercevoir que la vitre ou jai appliquer la mousse a exploser!!!
jai la rage :smt013 :smt093 :smt067 :smt021
si quelqu'un a une explication possible?

Message non luMessage posté...: Mer 06 Oct 2004, 00:11
par xrank
c bizarre...mais vue le coup d'un tél decor je préfère le liège ou le xaxim ça coute moins chère et si c bien aménagé c aussi beaux.. pour les détenteur de xaxim je conseil une pulvérisation a goutte moyenne voir grosse goutte par jour.... sur le xaxim

Message non luMessage posté...: Mer 06 Oct 2004, 06:52
par dendro59
quelle est l'epaisseur du verre, la mousse gonfle mais de la a casser une glace, a moins que tu en ais mis un peu trop :roll:

Message non luMessage posté...: Mer 06 Oct 2004, 06:55
par djé
slt X
la seul chose c qu'avec les decor en mousse de poly sa donne du relief!!!
:P
le xaxim je trouve sa sympa mais long avant que sa donne quelque chose!! dans le terra de mes azu le xaxim donne une seul branche avec des feuille au bout de 6mois!!!!!! :smt017
est en plus c pas donner non plus le xaxim

je regarderai sa ce soir mais ta raison d59 je croi que c parce que jen ai mis de trop :smt047

Message non luMessage posté...: Mer 06 Oct 2004, 09:19
par xrank
quand tu calcul pour un terra la g4+la mousse+la peinture+le silicone+le tps... effectivement ça donne du relief, effectivement c long le xaxim (faut le pulvériser tous les jours)
j'ai un terra avec une déco mousse après un raté j'ai du racheter une autre bombe ça m'a couté les yeux de le tête en plus je g4 a fini par sécher dans le pot.... enfin moi je te dis ma propre expérience... g vue ce week de magnifiques terras chez franci at dans le fond ct du plat, mais tout un système de terrassement... Enfin tout c une affaire de gout... mais c vrai que ça rend bien la mousse poly.. aller bon courage et pour cette histoire de vitre c bizarre mais il me semble qu'il est conseillé de faire la déco hors terra et de venir la fixer ensuite....

Message non luMessage posté...: Mer 06 Oct 2004, 11:01
par Amphiprion
la mousse peux faire exploser la vitre qu'à condition qu'elle emplisse toute la cavite, et donc qu'en gonflant elle se retrouve bloqué. Maintenant comme c'est pour un terra et non l'isolation du planché, il est évident que tu n'as pas remplit le terra de mousse, et donc il est impossible qu'elle est ai pété la vitre.

Il y a du y avoir autre chose, surement un choc, que tu n'a pas détecté.

Message non luMessage posté...: Mer 06 Oct 2004, 11:10
par Imitator92
Peut etre un choc thermique ? la mousse chauffe pas en se polymerisant ? si c'est le cas et que le coté couvert de mousse a été posé sur du carrelage froid par exemple il apu se produire uen reaction chaud/froid ?

Message non luMessage posté...: Mer 06 Oct 2004, 11:25
par Amphiprion
toutes les mousses que j'ai utilisé non jamais chauffé. Peut être y t il des marque qui chauffe, mais même dans ce cas je ne pense pas que ça pourrait atteindre une telle température.

Message non luMessage posté...: Mer 06 Oct 2004, 11:45
par maxetlea
Si si les mousses chauffent plus ou moins selon les marques mais je ne pense pas que ça chauffe assez pour casser une vitre . mais un peu de chaleur plus la pression q’exerce la mousse ( et la c’est balaise , j’ai incruste des fonds de bouteilles dans la mousse et apres sechage elles ne sont plus ronde elles ont une forme d’œuf ) plus un support pas bien plat ou un petit caillou entre le support et la vitre plus un petit choc ça donne une vitre KC
et pour ta vitre KC colle en une par dessus et ton terra repart a neuf

Message non luMessage posté...: Mer 06 Oct 2004, 21:25
par djé
ok c cool pour vos reponse jvai coller une vitre par dessus

Message non luMessage posté...: Jeu 07 Oct 2004, 01:54
par URBAN FROGZ
pfffff!!! seine st denis style :lol:
un terra cassé: 7ans de maleur :lol: :wink:

Va falloir qu'on rajoute des mises en garde sur les pages déco!

Quelques conseils pour eviter cette mésaventure:

-primo, faut essayer de ne pas y aller comme un bourrin avec la bombe aérosol, c comme dans le graffiti, faut appuyer à mi course de façon à ce que le débit soit lent et régulier. Et on dépose des fines lignes parallèles de mousse avec un geste relativement rapide.

-deuzio :lol: faut essayer de prendre en compte la dilatation de la mousse en s'arretant un peu avant les bordures. la temperature joue aussi sur l'ampleur de la dilatation (plus il fait chaud plus ça gonfle)

Message non luMessage posté...: Jeu 07 Oct 2004, 08:39
par djé
merci eric :wink: j'en tiendrai compte pour le prochain
tu pourrai me dire combien fau compter pour que tu me fasse un decor de aproximativement 120/50 ?
merci
comment sa "pfffou seine saint denis style" moi c la courneuve beach :smt033 :smt066