logo DendroWorld
logo bourbon nature

Ai un probleme de Temp Urgent!

Amenagement d'un biotope artificiel

Ai un probleme de Temp Urgent!

Message non lupar Anonymous » Sam 02 Oct 2004, 13:17

:smt017 Bonjour, je viens de terminer mon terra (60*40*50 de ht), 1 bassin 1 mur d'eau, substrat: (4cm de billes argiles, feutre jardinier, 4 cm de terra coco "humus"), le voulume d'eau est de 3 à 4 litres, en mouvement perpétuel, pompée au niveau des billes d'argiles (avec coimmunication bassin - billes d'argiles (séparée par mousse filtrante bleue), au sein des billes d'argiles, un cable chauffant de 15 W, le probleme après 15 heures de fctionnement: temp eau=23.7°C, temp terra=22.5°C, %age humidité 75% et temp de la pièce ou est le terra= 18.6°C
En plus g 1 brumi à Utrasons (membrane céramique), mais dans l'eau déminéralisée (pas d'ions) ca marche pas, par contre eau bien calacaire dégueu de Paris, c'est miraculeux, on se croirait @ Dysneyland (lol
Mais sans blagues, c non viables pr les dendros ke je veux acqueillir

DOnc, ma question: Comment chauffer tout ça (je pense ke l'humidité augmentera avec la châleur !)
G un thermoplongeur 25W mais malheureusement, il faut un vol min de 12 l (ca cé un très grand terra !) et même si par chance j'en trouvais un ok avec 3-4 litres, il risquerait de casser la vitre, car teop proche de celle ci

Me faut il un cable de plus grosse puissance, mais dans ce cas la longueur augmente et ca risque d'être dur de tout mettre dans le substrat sans que le cable ne se croise ! :smt017
Aidez moi svp
"Au secours, Obi Wan, vous êtes notre seul espoir ...Bzz.."

Par avance merci
Anonymous
 

Message non lupar Imitator92 » Sam 02 Oct 2004, 13:34

Personellement je mest des cables chauffant dasn mon substrat de billes d'argile et de l'eau dasn les billes et ca marche bienb mais il faut dire aussi que le cabl est sur un thermostat externe et que le tout ne s'active quasiement pas car il fait toujours suffisament chaud dans la piece , d'autant que l'ecliarage néon fait monter de 1° a 2° la températire du bac

Pour la brumisation aultrason oublie ....dnagereux pour les grenouilles (si tu laisse ton doigt dans le jets d'eau qui sort tu te brule avec l'eau) et peu d'effet d'humidification hormis un aspect esthetique
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar Anonymous » Sam 02 Oct 2004, 14:18

tes néons sont dans ou hors du terra ?
Kel type de néons?
Si ils sont dans le terra, comment les protèges tu de l'humidité?
Vu ke mon cable ne chauffe pas assez étant donné le 18.5°C ki règne dans ma chambre, que faire, j'ai 23-24°C dans le terra sans lampes (assez pour la nuit non?) dans ce cas là je peux peut etre acheté un tube ou ne ampoule qui chauffe (type repti-sun ou autre), pour la journée non?
(me permettant de monter à 28-30°C, non?
mes études reprennent à vitesse grand V et il fo ke je regle ce probleme avant lundi, 6non c vraiment la galère
Par avance merci
PS si vous pouvez préciser le nom ou la reference des lampes que je pourrais utiliser et où et comment les installer
Par avance merci
Anonymous
 

Message non lupar URBAN FROGZ » Sam 02 Oct 2004, 14:23

salut R2,

ben kenobi vit dans le désert... Image Image

Pour quelle espèce ton terra???
car les conditions climatiques que tu as peuvent convenir pour certaines espèces
URBAN FROGZ
 

Message non lupar Imitator92 » Sam 02 Oct 2004, 14:25

Perso j'utilise des tubes reptisun 2.0 avec UV (pas plus que 2.0) et dasn le terra , les ambouts de mes neons sont etanches (marque arcadia) , si ton calble ne chauffe pas asser , rien de plus simple rajoute en un ou mets en un plus gros
23° a 24° por la nuit c meme un peu trop pour certaines especes , il faut regarder les fiches especes qui te donnet les temperatures des differentes betes ou meme le tableau de conditions d'elevage dasn la section soins
dasn la majorité des cas 23 a 24 sans lampe pourrait meme a boutir a des temperature sexcedentaires avec lampes (c a mesurer) auquel cas mets les neons dehors , ce qui provoquera moins de chauffe mais là inutile de mettre des lampes UV car les UV ne franchissent pas le verre des terra
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar Anonymous » Sam 02 Oct 2004, 14:27

:smt026 Ah oui, lesquelles ? :smt026
Parceque je ne me suis pas encore fixé, je pensais à des auratus ou des leucomélas, mais je ne me les suis pas encore procurées, je veux être sur que mon terra fonctionne et être sur d'avoir les bonnes conditions climatiques avant d'y mettre mes dendros, je ne suis pas pour le dendrocide
Encore merci Obi Wan
Anonymous
 

Message non lupar cyberkek » Sam 02 Oct 2004, 15:14

Tu peux déjà aussi réduire un peu l'épaisseur de substrat (à 2-3cm de billes). Je ne comprends pas comment tu as une température plus forte la nuit que le jour... Tu as un éclairage le jour qui doit donner 1-2° de plus normalement.
Et prends un ballast bon marché d'aquario avec embouts étanches pour l'installer dedans. Sinon, à part changer le cable, je vois pas... :?
Courage!
cyberkek
 

Message non lupar cecel » Mar 05 Oct 2004, 12:55

salut Akira, salut cyberkek, salut u-frogz & imit.92 OUF
ben moi, je dis que t'es pas loin du bout
si c'est des leucos : 1 peut + chaud (25 à 28), & pour des auratus (23 à 25)
c'est + cool si il y a 1 point + chaud pour que tes bêtes choisissent (par ex, elles vont grimper sous la lampe pour se réchauffer)
donc tu as presque ta temp nocturne (20-22), et si tu rajoute 1 cordon (je dirais 25w) sous le terra, ça devrait pas être loin
si ça suffit pas, tu laisse 1 vide entre terra & la table et tu calfeutre tout autour

si trop chaud, moins calfeutrer, trop froid, échange des 2 cordons (15w en permanence & 25 le jour)
& pour finir, je n'ai pas de thermostat non +, mais comme ds la nature, les jour de froid ou chaud vont varier légèrement la temp du terra, je pense que c'est pas grave d'avoir des échelles, faut juste surveiller ! (avec des bêtes en bonne santé, bien sûr)

sinon, tu peux acheter 1 cordon puissant & 1 thermostat, & tu sera tranquille
bonne chance
cecel
 


Retour vers Terrariums & bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 187 invité(s)