Page 1 sur 1

conseils pour mon nouveau terra

Message non luMessage posté...: Dim 26 Sep 2004, 20:58
par nicolafay
salut à tous. je fais un vivarium et j'ai 2 ou 3 petites questions.

- quelles est la taille des aérations haut et bas sachant qu'il va faire 50 de longueur, 42 de profondeur et 60 de hauteur ? je sais ça à l'air chiant comme question, mais si quelqu'un a un terra de cette taille, il saura répondre.


- je vais faire le fond en utilisant la mousse polyuréthane, et je voulais savoir si on peut mettre le cordon chauffant entre le fond et la mouuse. parc que cette mousse est isolante, je me demande si cela va quand même chauffer.

je pense que j'auirais d'autre questions mais si j'ai les réponses à celles ci, je pourrais peut etre dormir...


merci infiniment à tous

Re: conseils pour mon nouveau terra

Message non luMessage posté...: Dim 26 Sep 2004, 23:30
par Imitator92
nicolafay a écrit : - quelles est la taille des aérations haut et bas sachant qu'il va faire 50 de longueur, 42 de profondeur et 60 de hauteur ? je sais ça à l'air chiant comme question, mais si quelqu'un a un terra de cette taille, il saura répondre.

je dirai 5 a 10 cm en haut vers le fond de la vitre du haut et 'cm devant en bas

nicolafay a écrit : - je vais faire le fond en utilisant la mousse polyuréthane, et je voulais savoir si on peut mettre le cordon chauffant entre le fond et la mouuse. parc que cette mousse est isolante, je me demande si cela va quand même chauffer.


le cordon en chauffant risque de faire reagir la mousse qui a la base non vernie est toxique et il s epeut que des vapeurs nocives se propagent (a mon avis) ; tu devrai en rester a la bonne vieille methode du chauffage sol

Message non luMessage posté...: Lun 27 Sep 2004, 01:14
par tatsuko
par definition si a mousse est isolante ( et c'est le cas...) effectivement le fait de mettre le cordon derriere la mousse sera totalement inutile a mon avis...
ma technique c'est d'aler taxé mon fleuriste et de lui chipper un peu de mousse en plaque ( tuè lui demande ce sera peut etre suffisant :D )
c'est de la mousse des bois en gros. puis j'enroule ça autour du cordon chauffant et je fixe le tout avec du fil de fer plastifié vert enroulé en spirale.
ton cordon chauffant devient une liane qui se promene dans le terra.. effet esthetique tres sympa.
c'est surtout valable pour les petits cables dans des terra de taille moyenne comme le tiens je pense.
a ce propos, les autres dendrogrovien , que pensez vous de cette technique du cable liane??