logo DendroWorld
logo bourbon nature

une colle..........

Amenagement d'un biotope artificiel

une colle..........

Message non lupar VINCE » Sam 18 Sep 2004, 21:08

Salut à tous,

Toujours dans la réalisation de mon terra à agalychnis (un groupe de 5). Je me pose une question et je suis sur que vous allez pourvoir m'aider.
Voici le probléme:

Taille du terra: 80*60*100
Aeration haute 10 et aeration basse 3
Partie aquatique: 80*40 incluant un filtre integre ce qui la ramene à 60*40.
Eclairage prévu: spot +neon (je ne sais pas encore en quelle quantitié)

Et la question:

Si je chauffe la partie aquatique à 28°C à combien va être l'air ambiant du terra (26°C conseillé) et quelle en sera l'hygrométie (conseillé 60/70 hors période de pluie)

Bon je sais c'est un peu hard pour un samedi soir mais prenez votre temps mais s'il vous plait répondez moi!!!!!!!!!

A++

Vince
VINCE
 

Message non lupar dendro59 » Sam 18 Sep 2004, 21:12

a mon avis la meilleur e solution est de tester, il est difficile de te dire ça quand on ne connait pas tout les parametres de ton terra
Avatar de l’utilisateur
dendro59
Grenouille sage
Grenouille sage
 
Message(s) : 3990
Inscription : Lun 08 Mars 2004, 21:34
Localisation : 59 Wattignies
Code postal: 59139
Ville: wattignies

Message non lupar alex » Sam 18 Sep 2004, 22:04

Un conseil juste comme ca, maintien pas un taux d'humidité tres elevé tout le temps avec tes agalichnys car sinon elle vont choper des mycoses, il faut penser k'elles vivent dans la canopée donc dans un milieu assez aéré tout de meme , et elles supportent tres bien de rester plusieurs jours sans etre arrosé (sauf juvenile ki souffrent plus vite de la dessication).
Pour chauffer essaye une plaque ou un cordon chauffan en parti sous le bassin d'eau com ca , ca chauffe et le terra et un peu l'eau (en general la temperature de l'eau est moins elevé ke celle du terra lui mm), et puis il y'aura evaporation d'eau ce ki augmente l'hygrometrie
alex
 


Retour vers Terrariums & bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 188 invité(s)