logo DendroWorld
logo bourbon nature

80*50*60 oops

Amenagement d'un biotope artificiel

80*50*60 oops

Unread postby kichou » Wed 11 Oct 2006, 13:24

bonjour

alors voila, il y a presque un mois que l'arreté de guyane s'est envolée :D mais en fait je me suis précipités pour des tincto. Je suis donc partie chez castorama avec mon pere pour acheter le verre. J'avais pris 80*50*60 ce qui me semblait bien pour les tincto mais en fait la "boulette" :oops: c'est que je n'est pas atendu que le texte soit eclairci :roll: est maintenant je ne peux pas avoir ces chere grenouilles car je n'ai pas de CDC. :cry:

je voudrais donc savoir quelle dendro pas timide et pas trop cher ( environ 40-50 euros maxi pieces) je pourrais avoir. Sachant que le terra sera aménagée au mieux a ses besooin

merci :D
kichou
Oeuf
Oeuf

Code postal: 0
Unread postby circacx » Wed 11 Oct 2006, 14:07

salut, tu pourrais y mettre des azus, auratus, leucos, galactos qui sont plus ou moin de la taille des tinctos.
Ou alors tu divise ton terra en deux sur la longueur ce qui te donnerais des 40-50-60 parfait pour des petites especes ou des pumis :wink:
a+
circacx
circacx
Grenouillette
Grenouillette

Code postal: 4000

Unread postby kichou » Wed 11 Oct 2006, 14:30

merci
quelle est la moins timide(hors,azureus je n'aime pas) ??
kichou
Oeuf
Oeuf

Unread postby silk » Wed 11 Oct 2006, 15:56

hello

t emballe pas trops vite :wink:

j ai contacté la dsv de mon département en debut de semaine histoire d avoir leur point de vue concernant la modification de l arreter de guyanne.

J attend leur réponse définitive avant la fin de la semaine

mais leur premiere réponse etait :

pas de cdc pour un élevage de particulier tinctorius n est pas phyllobate si moins de quarante individus
obligation d avoir un certificat de vente stimulant née en captivité
pour le marquage des photos pourraient faire l affaire mais il ne sont pas sur c est pourquoi ils doivent me recontacter.

donc patience pour tes tinctorius c'est pas un projet a mettre a la bene de suite :wink:

@+
silk
Grenouillette
Grenouillette

Code postal: 93150

Unread postby kichou » Wed 11 Oct 2006, 18:20

merci merci merci :D :D mais sinon 80*50*60 (long. larg. haut.) c'est biien pour des tincto ???
kichou
Oeuf
Oeuf

Unread postby flem95 » Wed 11 Oct 2006, 18:23

Idem que Silk !!

Les tinctorius ont toujours eu le même statut que les autres espèces de dendrobates. Ils sont inscrits à l'annexe II de la Convention de Washington et repris en annexe B du Règlement Européen. Le seul truc c'est qu'il ont été mis en arrété Guyane, ce qui interdisait leur transport, vente en France. Aujourd'hui l'arrété Guyane à été levé, et les Tinctorius et autres espèces de dendrobates Guyanais bénéficient de la même législation que les autres, c'est à dire achat possible si CITES ou papiers de cessions pour les NC. Personne n'a besoin d'un CDC, pour maintenir des dendros tant que leur nombre ne dépasse pas 40 adultes.

Seul les Phyllobates sont classé animaux dangereux, donc CDC obligatoire avec extention "animaux dangereux".
flem95
Tétard
Tétard

Unread postby kichou » Wed 11 Oct 2006, 18:36

je suis vraiment vraiment vraiment soulagée :smt026
kichou
Oeuf
Oeuf

Unread postby ralphi » Wed 11 Oct 2006, 18:38

Pour la taille, je trouve que c'est un peu grand, mais elle ne t'en voudront pas de leur donner trop d'espace...
pour le nourrissage ca ne posera pas de probleme, les tinctos ne sont pas timides et elles se precipitent sur les mouches dès qu'elles touchent le sol :wink:
ralphi

Unread postby kichou » Wed 11 Oct 2006, 18:46

voila maintenant je suis de superbe bonne humeur merci
:D :D
le chauffage je pense cable chauffant mais le wattage??? (pour les plantes au sol je pense faire des petit pots en polystirene qui et je pense isotherme, sa conviendrait ???)

pour l'éclairage un tube UV mais 2 ou 5 ???car il sera au dessus d'une sorte de moustiquaire pour pas quelle se :cry: brule :cry: en sautant.

merci
kichou
Oeuf
Oeuf

Unread postby azur44 » Wed 11 Oct 2006, 19:48

Vas voir a l'accueil du cite il y a toutes les esplications concernant l'aménagement d'un tera.
Ton cable 50 Watt me parrait suffisant, place le en dessous du tera ci possible autremant petite fissures causera des soucis :wink:
- 1;1;0 auratus vertes F0
- 0;0;5 trico
- 1;2;0 Azu
azur44
Tétard
Tétard

Unread postby xrank » Wed 11 Oct 2006, 19:56

grand tout est relatif j'ai un trio de colon dans un 80x50x50 et 6 costhelotus mais elle n'occupe que le sol et les cachette...
xrank

Unread postby kichou » Wed 11 Oct 2006, 20:39

merci
Pour les pots de plantes isotherme vous en pensez quoi ??les plantes pourrais se plaire ? j'ai vus que certains coupait leur fleur de bromé mais sa vis quand meme après(je veux dire plus que celle avec fleurs)si oui ou les trouver ??

Pour le néon je voulais plutot savoir si sa ne filtrait pas un peut les UV.
kichou
Oeuf
Oeuf

Unread postby AnGeL_01 » Wed 11 Oct 2006, 23:05

kichou wrote:merci
j'ai vus que certains coupait leur fleur de bromé mais sa vis quand meme après(je veux dire plus que celle avec fleurs)si oui ou les trouver ??

.

je vais me repeter, si tu trouve les fleurs jolies laisse les moi perso jaime pas trop je coupe et la plante vis quand meme tres longtemp
AnGeL_01

Unread postby kichou » Thu 12 Oct 2006, 16:23

oui moi perso j'aime bien :D d'ayeur aujourd'hui ma premiere fleur a eclos!!
kichou
Oeuf
Oeuf

Unread postby SLY de LYON » Thu 12 Oct 2006, 16:52

Je repose ici une question restée sans réponse, si on peut en acquérir sous réserve que nées en captivités, peut-on, à condition de trouver un éleveur en Guyane (ce qui ne dois pas courrir les rues) en ramener en avion ???

:shock:

SLY
SLY de LYON
Tétard
Tétard

Return to Terrariums & bricolage