merci vos reponces sont encouragente
Pour la condensation, tu as deux aérations ?
il y a une aeration haute et une basse, cette derniere a des maille plus fine que celle du haut (pour eviter trop de fuite de collomboles)
pour la temperature, j'ai deux sondes, celle du termostat qui est dans le bas et une autre d'un thermometre qui est dans le milieu
Biotope: Temperature : De préférence entre 23°C et 25 °C, baisse nocturne de 4°C à 5 °C.
Variation annuelle de 1°C à 2°C.
Hygrometrie :70% a 80% a la mi journée, 100% le matin en raison des brouillards.
j'ai regler sur 24°C car c'etait la temperature moyenne preconiser pour les amazo
la ventilation n'est elle pas juste esthétique? elle doit rapidement faire baisser le taux d 'humidité du terra, non? Et la presence de condensation sur les parois, n'est elle pas gage d'une forte humidité regnant à l'interieur et dont la plupart des grenouilles ont besoin? (je precise pour les lincheurs, ce ne sont que des questions )
je pense que tu a surement raison,mais si la buée me derange pas sur les autre vitres j'aurais bien aimer pouvoir surveiller mes dendro sans etre obliger douvrire les portes pour voir ,sinon j'ai un peu peur de les stresser....
Pour la condensation c'est souvent dû à trop peu d aération ou un assez bel ecart de temperature des deux cotés du carreau ...
j'ai en moyen 21°C dans la maison
j'ai agrandi l'aeration haute car d'origine le terrra etait bien plus petit,je l'ai rehausser car je voyais pas comme faire entre des plantes dedand
la bromé sur la photo est celle que l'ont vois dans le terra sur la premiere photo
part contre pour la temperature quand je suis rentré a midi il y avait 19°C mon thermostat doit deconner alors que jusqu'ici tout allais bien une fois etalonner je vais me depecher de regler se probleme car mes tites betes arrive bientot