logo DendroWorld
logo bourbon nature

petit souci d'aération !!!

Amenagement d'un biotope artificiel

petit souci d'aération !!!

Message non lupar pascal84 » Mar 26 Sep 2006, 09:44

bonjour, j'ai modifié un aquarium de 600l (2.20x0.5x0.6 h) en aquaterra, tous mes parramètre sont bon , voir humidité un peu forte 75/80 jour et 90/95 nuit et mon problème est la vitre frontale qui en buée le matin , la journée sa vas encore pas trop.
donc ma questions est comment réaliser une bonne ventilation ??? qui ne sera pas néfaste pour les dendro.
j'ai vu système avec venti de pc, mais le placé ou??? et j'ai 2.20 de facade!!!! donc peut ètre 2 ou 3 ventilo, mais après risque de courant d'air fort et + froid!!! non ?? ma pièce est chauffé a 20/22
au secour besoin d'aide surtout de gens qui on déja eu se problème et résolu avec succès.
merci
pascal
pascal84

Message non lupar xrank » Mar 26 Sep 2006, 10:05

les ventilos sont souvent utilisé mais perso je les mettrais sur un timeur et les faire fonctionner par fractions dans la journée.. je n'ai pas ce genre d'équipement.. peut être d'autres pourront t'en dire plus
xrank

Message non lupar silk » Mar 26 Sep 2006, 14:14

salut pascal

j ai eu ce type de systeme sur un bac transformé en terra

la soluce pour eviter les courrant d air est de poser tes ventillateur de pc a l'envers le but etant d extraire non de souffler attention cepandant x a raison a mettre sur un timer.

sinon tu vas assecher a la vitesse grand V ton terra

@+
silk
Grenouillette
Grenouillette

Message(s) : 510
Code postal: 93150

Message non lupar ysou1 » Mar 26 Sep 2006, 15:53

je pense mettre aussi des ventillos est ce un problem si il y a des courants d'aire dans le bac...
ysou1
Grenouillette
Grenouillette

Message(s) : 769
Code postal: 0
Message non lupar pascal84 » Mar 26 Sep 2006, 19:37

ok merci de vos réponses
déja j'ai coupé mon couvercle juste au dessus de la vitre frontale, j'ai fait deux bandes de 50 cms x 2cms, une sur chaque couvercle , sa fait 1m x 2 cms d'ouverture (+ l'arrière du terra ).
déja l'air chaud humide passe bien par là.

je verrais demain matin!!! si sa marche

et pour le renouvellement de l'air le mieux je pense c'est que je rajoute un ventilo avec minuterie , déclenchement le matin et le soir. non??
pascal84

Message non lupar pascal84 » Mer 27 Sep 2006, 21:49

ok c'est bon plus de buée avec mes nouvelle aération et sans ventilo. et suit encore a 60/80 % humidité , mais j'ai pas encore fait ma brumisation!! :lol:
pascal84

Retour vers Terrariums & bricolage