logo DendroWorld
logo bourbon nature

tapis chauffant a proscrire

Amenagement d'un biotope artificiel

tapis chauffant a proscrire

Message non lupar math » Dim 29 Août 2004, 18:43

j ai equipé 3 de mes terras avec des tapis chauffants situés en dessous et a l exterieur du terra il y a quelques mois.j ai su par la suite qu il etait conseiler de le mettre plutot sur une paroie verticale du bac.mais trop tard ,une fois collé.la vittre du fond des 3 terras c est fendue,ce qui m a causé bcp de probleme ( recollé une vittre en dessous de la brisée avec des dendros qui ne savent pas trop ce qui leur arrive dans le terra).donc je deconseil franchement d utiliser ce systeme de chauffage sur le fond du terra car avec de la terre sur le fond , la chaleur est tres mal repartie et mm avec des copeaux de bois la vittre se fend!!!j espere que ca servira a quelqun.parceque en plus c pas le systeme de chauffage le moins cher et une fois decollé il n est plus operationnel et pour conclure pas de thermosta.pas bcp d avantage!!!et pourtant decrit comme pas mauvais systeme dans pas mal d article :smt011
math
 

Message non lupar Imitator92 » Dim 29 Août 2004, 19:33

Il ne faut pas coller le tapis mais lui laisser une petite zone en surelevant le terra de quelques mm au dessus du tapis, bine sur on perds un peu de qualité de chauffe mais le volume d'air chauffé entre le fond du terra et le tapis chauffant evite que le terra se fende
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar xrank » Dim 29 Août 2004, 20:11

moi totalement contre les tapis, un cable c mieux et le top tu chauffe la pièce...
xrank
 

Message non lupar Imitator92 » Dim 29 Août 2004, 20:18

Le probleme si tu chauffes la piece c'est qu'il n'y a pas moyen de fournir aux betes des conditions différentes suivant les especes, notament les especes plus froides (hochland, silvestones) aprécieront aps uen piece chauffée a al temperature nécessaire a des especes plus classiques comme des auratus ou des leuco
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar math » Dim 29 Août 2004, 21:10

moi je ss pour la piece a temp aussi parceque ca revien vite cher en cable chauffant.mai je ss entrain de tester un nv systeme avec 2 bac et entre les 2 une ptt partie avec de l eau et un chauffage d aquarium.avantage:-cher
: 2 bac chauffe d 1 coup
:thermostat
je vous donnerai des nouvelles de ce systeme dans peu de temps
math
 


Retour vers Terrariums & bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 196 invité(s)