Voici une petite foto du terra 50x50x50 des darkland qui a subit quelques modifs. Un lavage etaient necessaire et le couple semble apprecier le changement. Il est eclairer avec une PL lamp 840 36w et un tuve t5 600K.
Et voici le terra 30x40x50 des Escudos. Eclairer avec une PL lamp 840 36w.
Ouai avec le reflecteur ca chauffe pas mal. C'est suffisant pour chauffer mon terra. Mais je suis pas super pointilleux sur la temperature. Je te dirais qu'il doit etre a 25 26 degré.
belle bête et super terra... je comfirme les 36w ça chauffe quand même.. j'en ai 1 pour un 70x45x70 et c'est largement suffisant niveau lumière, et sans reflecteur... pour un 50 au cube je trouve ça un peu puissant... enfin ça dépend de la distance ou il est situé...
Il y en a meme un sur le 30x40x50 avec reflecteur lol. C'est vrai que c'est puissant mais le terra ne me semble franchement pas trop eclairé. Le rendu est très naturel et les dendros ont l'air de se plaire. Et pour les plantes, c'est top.
Les lampes sont accrochées au reflecteur, elles doivent etre a 5cm de la vitre du haut.
whaou la consomation sur mon 30x40x50 c'est une PL de 11w avec reflecteur et c'est largement suffisant.., les 36w ça flash !!! enfin celle que j'ai eu a botanicaldomaine
Les miennes viennent de chez Rana, de la marque Olgram. Je pensais aussi que ca flasherai, mais après essai le rendu est superbe et absolument pas choquant.
nono j'parle pas de truc choquant juste que si t'a que 2 terras tu peux te le permettre, j'en ai 11 alors j'fais gaffe un peu a l'energie que je consomme sur 2 de mes exoterra 30x30x45 c'est des pl de 9w et le xaxim pousse les 2 autres un néon 18w pour les 2...
mais sur pour certaines plantes ça booste... rana dans ces grand bac met pratiquement 150w par bac c'est sur que ça pousse bien