logo DendroWorld
logo bourbon nature

Début d'un terra d'auratus

Amenagement d'un biotope artificiel

Début d'un terra d'auratus

Message non lupar SaxoVTS95 » Sam 02 Sep 2006, 17:59

Comme précisé dans ma présentation, j'ai acquis un exo terra de 45x45x45 et de ce que j'ai lu sur le forum et vu à "La ferme tropical" je vais opter pour un couple d'auratus ;)

Je cherche réponses à mes questions mais j'avoue ne pas les trouver :?

Parois du terra

Pour le moment j'hésite entre :smt017 :

- mousse polyuréthane sur les 3 côtés
- plaque de liège et feuille horticole sur les 3 côtés
- mousse polyuréthane au fond et plaque de liège et feuille horticole sur les côtés

Le sol

J'ai vu que beaucoup mette :

1) billes d'argile
2) le chauffage
3) de l'eau, pour faire une cascade
4) une feuille horticole (pourquoi pas)
5) substrat.

Mes questions :

- l'eau, dans les billes d'argile, ne s'impregne pas dans le substrat et ainsi humidifier celui-ci et colorer l'eau de la cascade ?
- j'ai vu que le cable chauffant mesurait 4m (25w) sa me parait énorme !? :shock:

Merci de vos réponses ;) j'en aurais surement d'autres au fur et à mesure :D
SaxoVTS95

Message non lupar Gwenaël » Sam 02 Sep 2006, 18:45

moi je te donne mon point de vue,
tout d'abord fait au plus simple pour débuter car moi aussi au début j'ai voulut commencer avec une fontaine etc résultat j'ai perdu un tinctorius nominat, car une dendrobate peut se noyer :roll: .Donc je te conseille de mettre des plaque liege sur le coté, et des cep de vigne tu met bien assez de bromé partout un petit bac d'eau comme substrat tu met des bille d'argile et de la tourbe avec feutre horticole entre et c'est parfait . sur tout bien arroser !!Pour le chauffage je ne sais te conseillé moi je chauffe par la pièce je l'esse d'autre te répondre a cette question

amicalement pardox :wink:
Gwenaël
Grenouillette
Grenouillette

Message(s) : 842
Code postal: 0
Message non lupar SaxoVTS95 » Sam 02 Sep 2006, 19:13

J'ai vu que pour le chauffage, les dendro ne demande pas énormément de chaleur et qu'un tube peut faire l'affaire (on peut faire l'appoint par un spot...)

Pour la cascade, je pensais en attendant qu'elles grandissent de surélever la partie aquatique pour éviter la noyade justement, et une fois adulte, enlever cette protection ;)

Sinon je voulais savoir également, à quel moment pouvait-on mettre les grenouilles dans le terra ? une fois que le biotope tourne impeccablement ?

;)
SaxoVTS95

Message non lupar Gwenaël » Sam 02 Sep 2006, 19:30

ben, tout dépend il met dégât arrivé de devoir mettre les dendro directement dans le terra a peine fait car en manque de place mais si ton bac tourne dégât depuis un petit temps et que tout les condition d'hygro et de température sont atteinte fonce :wink:
Gwenaël
Grenouillette
Grenouillette

Message(s) : 842
Code postal: 0
Message non lupar SaxoVTS95 » Sam 02 Sep 2006, 19:57

Pour le moment, le bac est vide, et les dendro au magasin :D je veux prendre mon temps pour bien faire, d'où mes questions ;)
SaxoVTS95

Retour vers Terrariums & bricolage