logo DendroWorld
logo bourbon nature

terrarium pour acheter

Amenagement d'un biotope artificiel

terrarium pour acheter

Message non lupar Ben » Mar 24 Août 2004, 12:37

j'aimerai avoir des info sur les différentes boutiques proposant un large choix de dimension de terrarium à des prix interressants et vos expèriences que ce soit en France ou à l'étranger.
Des boites style ENT RainForest ou Rana font t'elle des envois de terrarium par transporteur jusqu'en France si oui est ce fiable qq'un a t'il deja essayé?
Dans le cas d'éventuel possibiité y a t'il des personnes sur le Sud interressé pour une commande en groupe.
Merci pour votre aide.
Ben
 

Message non lupar xrank » Mar 24 Août 2004, 13:07

Pour la qualitée ENT c top rainforest aussi, Rana la qualitée est moins soignée mais ça reste de bon terras quand même (moins chère il me semble) c les terras "plug and play" fine grille et option comme tu le désire... aussi ils font des envois par transporteur en ce qui concerne les coups pour le 13 il faudrait leur poser la question, mais c une bonnne Idée Ben si vous êtes assez nombreux a vouloirs pas mal de terra je pense qu'une bonne partie des frais sera relativement absorbé de toute façon y'a pas l'équivalent en Françe... Après il te reste les artisants qui peuvent proposer des prix pas mal mais il faut leur fournir la toile métallique. Perso j'ai pour l'instant 5 terras
1- 2 bidouille a partir d'un standard (en maintenance) et l'autre un aqua..
2- un rainforest 60x40x40 et là rien a dire (a part peut être que j'ai du mal a garder l'humiditée) c un standard pas spéciale dendro (c thierry qui me l'a ramené)
3 2 sur mesure chez 2 artisants différents un 70x70x45 (85euros mais le prix du verre a augmenté) finition corrects et pas de fine grilles avec les options gratuites (trou d'évacuation etc,, et chez un autre en test 60x60x40 (60 euro il me semble) et là déçus de la finition et fuites...
En résumé si vous voulez pas mal de terra le moins chère consiste a trouver une camionette et d'aller en hollande ou en allemagne, a moins qu'avec la quantitée les prix du port devent gérable .
Voilà mon petit témoignage sur mes expériences....
xrank
 

Message non lupar Ben » Mar 24 Août 2004, 14:28

Ok merci Xrank pour ta réponce je vais essayer de voir avec les boites étrangères ce qu'ils ont comme possibilité pour les envois de terrarium.
Ben
 

Message non lupar Imitator92 » Mar 24 Août 2004, 14:50

G posé la question a rainforest (autant dire ENT puisque c la meme boite in fine) il envois mais ne garantissent aps la casse et d'apres eux il ya de fortes chnaces que ca casse par transporteur , de plus le prix du transport equivaut a peu pres au prix du terra donc pas interessant, a mon avis il te reste deux solutions si tu veux des terra de chez eux, soit y aller et les ramener depuis ds bourse, ou leur demander si ils font aps de livraison, (ca leur arrive sur paris mais sur le sud je crois pas) auquel cas il te suffira de payer le transport (ce qui doit pas etre terrible surtout si tu commandes pas mal de terra), ou encore louer uen camionette et a plusiuers faire le voayge (ce qui me parait une bonne solution); si vous commandez plus de 15 terra de taille 50*50*50 car j'avais calculé pour 10 terra de cette taille et les frais etaient inferieur a un achat en animalerie ou en fabrication francaise, donc vu ta region peut etre faut il augmenter le nombre de terra pour amortir le prix du transport (a mon avis entre 15 et 20 pieces ce qui reste faisable si tu trouves d'autres personnes interessées)
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar Ben » Mar 24 Août 2004, 15:25

oui c justement pour voir pour une grosse commande de terra je voudrai refaire toute mon installation.
Je vais voir je monte peut étre sur hamm cet automne je commencerai surement si j'ai un budget a prendre qq bacs dans une de ces boites.
Ben
 


Retour vers Terrariums & bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 189 invité(s)

cron