logo DendroWorld
logo bourbon nature

decoupe de vitres

Amenagement d'un biotope artificiel

decoupe de vitres

Message non lupar math » Ven 13 Août 2004, 14:51

salut je projette de faire mon 6 terra pour accueillir un e petite espece (ventri ,reti,...)j ai commande les vitres au ''brico''(magazin de bricolage en belgique)j en ai pour plus de 60 euros car la decoupe pour les petites vitres du genre 3 sur 21 leurs prends trop la tete :cry: .mais a ce prix la vaut p-e mieux acheter le terra direct.ou aller vous acheter vos vitres et vous les decoupés vous mm.j ai deja essaye mai pa terrible :oops: .les diamand a bas prix c vraiment de la mer.. :evil: donc je demande au bricoleurs leurs tactiques pour depensé le moins :wink:
math
 

Message non lupar ludo » Ven 13 Août 2004, 15:56

Tiens regardes déja ce post il y a une méthode de découpe qui a été postée ... avec photos ;)

http://www.dendrogrove.com/forums/viewtopic.php?t=577
ludo
 

Message non lupar Aeronaudts » Ven 13 Août 2004, 17:00

Si c'est pour faire des économies il vaux mieux acheter directement le terrarium tout fais. Chez Rana ils en ont des chouettes pour pas cher du tout.

Par contre si c'est pour un terra d'exposition avec des vitres hors normes, c'est mieux de la faire toi même.

Si tu comptes créer un 7 ième ne va pas chez Brico pour découper ton verre c'est trop cher, alors que si tu va chez un vitrier cela te coutera moins cher et tu peux dealer avec lui pour récupérer certaine vitre qui ne lui servent plus, Chez brico il est interdit de te donner les découpes et les ratés, ne me demande pas pourquoi, j'en sais rien.

Au fait les diamant comme tu dis ce sont des roulettes pour découper le verre et pas un diamant, c'est impyable ce genre d'outil ! Par contre les roulettes ça coute rien du tout.

Quand tu dis que les roulettes c'est de la mer... c'est juste parceque tu n'a pas l'habitude :lol: et ça fonctionne très bien!

Si tu as des questions n'héssites pas.
Aeronaudts
 

Message non lupar xrank » Ven 13 Août 2004, 17:34

oui j'ai fais quelque découpes tout a l'heure heu... je suis décidément pas bricoleur... faut laisser les pros tu peu demander également un devis a ton verrier en donnant les plans il te feras un travail nickel...
xrank
 

Message non lupar Imitator92 » Ven 13 Août 2004, 17:43

Aeronaudts a écrit :Au fait les diamant comme tu dis ce sont des roulettes pour découper le verre et pas un diamant, c'est impyable ce genre d'outil ! Par contre les roulettes ça coute rien du tout.


Pas du tout, on a longtemps utilisé des diamants pour couper ds vitres et c'etait le seul outil a une certaine epoque, mon pere qui etait artisan en a un et il est vrai que l'outil ressemble beaucoup a uen roulette mais la rouelete en elle meme est rempancée par un eclat de dimanat (qui bien sur ne touren pas), le travail est beaucoup plu ssoigné mais il faut un moment avant de connaitre la bonne inclinaison de la main qui depends de l'angle avec lequel le diamant a etet inséré dans l'outil, apres c'est beaucoup plus facile
Dernière édition par Imitator92 le Sam 14 Août 2004, 00:39, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar Aeronaudts » Ven 13 Août 2004, 18:19

Je sais très bien qu'on utilisaient et utilisent toujours des diamant pour couper le verre, je voulais juste dire que c'était trop cher pour s'en procurer alors qu'une roulette ca dois couter 4 euros.

Au fait bonjour chef :lol:
Aeronaudts
 

Message non lupar URBAN FROGZ » Ven 13 Août 2004, 18:36

slt,

pas evident pour nous petits français d'avoir des terras pas cher... ya bien rana,ent ou rainforest-frogs mais c'est à l'autre bout de l'europe :cry: Un exemple dans ma region ya seulement deux ou trois animaleries qui vendent des terrariums au prix minimum de 75euros le 50x30x30cm!!! :smt021
URBAN FROGZ
 

Message non lupar Aeronaudts » Ven 13 Août 2004, 18:42

Ouillle c'est chéros les terras chez vous! Et le prix du verre coupé c'est aussi cher ?

Faudrais peut être voir à vous regrouper quand quelqu'un monte sur la hollande ou dans les expositions :idea:
Aeronaudts
 

Message non lupar URBAN FROGZ » Ven 13 Août 2004, 18:45

pour le verre de 4mm, c'est dans les 30à 40 euros le m²... après pour la coupe, c'est generalement gratuit ...
URBAN FROGZ
 

Message non lupar xrank » Ven 13 Août 2004, 19:25

faut vous grouper et commander chez ENT ça vaut peut être le coup a coup de 20 terras :) car j'en possède un et faut avouer que la finition est Nickel... sinon je pense que les artisant verrier doivent être capable de faire du bon boulot pas trop chère, somme toute c pas très compliqué pour qq qui a l'habitude et l'outillage...
xrank
 

Message non lupar Alexi » Sam 14 Août 2004, 11:56

pour les petit terra en 4mm penser au verre de recup....

un "poseur de fenetre" en general car il recupere les anciens vitrages avant de s'en debarrasser..... et c'est 0euro le m² :D (on arrive a recuperer des vitres de 80x40 assez facilement comme ca)

perso j'en recupere regulierement chez un menuisier de mon village... il les laisse dehors pour que les gens interressés se servent avant de faire venir une benne..... le probleme c'est qu une fois j'ai pris du verre trempe sans le savoir et je vous dit pas lors de la decoupe :shock: :lol:

:wink: Leex
Alexi
 

Message non lupar xrank » Sam 14 Août 2004, 12:40

pis la récup c plus évident avec les doubles vitrages... perso je me lancerais plus dans la construction de terra je préfère faire faire.... ou alors faudrait que je prenne des cours ;)
xrank
 

Message non lupar Alexi » Sam 14 Août 2004, 12:43

tout est une question de moyen......
Alexi
 

Message non lupar xrank » Sam 14 Août 2004, 12:51

ou alors le mieux c d'acheter des aqua sur des brocantes (cuves nue) et de les aménager, soit avenc un système de trape au dessus soit en faisant un peu plus de taf et le basculer face vide sur le devant, découper la vitre du dessus, couper une partie pour l'aération récupérer la partie découpé pour mettre dans le bas de la face avant, coller mettre des glissières (ou si le terra est petit faire un système de potence), coller de la toile metallique inox sur le dessus et le toutr est joué...
on peu dire que l'aqua coute pas grand chose (ça dépend comment on négocie) il ne manque que la partie verre pour faire la ou les portes... pis le prix du silicone aussi c pas donné... d'ailleurs si des plans tarinent a droite et a gauche je suis preneur...
amitiés
xrank
 

Message non lupar math » Lun 16 Août 2004, 12:40

merci bcp pour les reponses,je vais essayer de maitriser l engin comme ca je ferai le gros des decoupes moi-meme.
math
 

Message non lupar cecel » Mar 24 Août 2004, 13:06

salut Math
si la roulette est pas très neuve (& ça coupe en pointillé), tu peux la tremper ds du white spirit.
pour couper des bandes fines, il vaut mieux se limiter à du 2 ou 3 mm (épaiss. de mes terras)
pour des grandes plaques (facile) : méthode classique avec le coupe-vitre en dessous de la plaque (rayure dessus), on apuie des 2 côtés.
pour des bandes très fines, tu retourne la plaque après avoir rayé sa surface (en 1 seul fois, pas de va et vient!)
et tu tapote doucement le long de la rayure pour fendre avec ton outil.
finition moins belle, mais ça peut être prévu pour le côté caché, ou collé sur 1 autre vitre.
pour du gros verre (10mm) : faire la rayure, & se mettre sur 1 côté de table (protègé par 1 tapis) & rayure pile sur le côté de table
on tient à 2 mains, et crac (taper très fort)
cecel
 

Message non lupar Imitator92 » Mar 24 Août 2004, 14:53

Une astuce aussi pour couper du verre de plus ou moins grosse epaisseur : sur le trait de roulette, mette un cordon de coton imbibé d'alcool a bruler (pas trop toute de meme faut aps que ca degouline) et enflamer, le choc thermique fera fendre la vitre le long du point de rupture le plus faible a savoir le point de coupe
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar Aeronaudts » Mar 24 Août 2004, 19:08

Ca c'est effectivement une bonne astuce faudrais que j'essaies!

C'est pas toujours évident de couper du 4 ou 5 mm sans cases :cry:
Aeronaudts
 

Message non lupar xrank » Mar 24 Août 2004, 19:15

enfin au risque de me répéter et sans douter de tes talents de bricoleur c pas évident le travail du verre :) au risque de casser ça fou les boules sauf si c du verre de récup...
xrank
 

Message non lupar Gilles BILLARD » Mar 14 Sep 2004, 21:40

salut,
J'ai ecrit un petit topo sur la coupe du verre sur:
http://www.phasmes.com/phpbb/ftopic28.php
a+
Gilles BILLARD
 

Message non lupar cyberkek » Mar 14 Sep 2004, 22:01

L'aqua d'occas' c'est un bon plan. D'autant que l'ouverture sur le haut, perso, je trouve ça pas mal aussi. C'est toujours moins ch... que les vitres disjointes avec une autoroute entre les deux que l'on voit sur les terra achetés en France.
En France, du verre de bonne qualité découpé par un artisan sérieux, ça vaut aussi cher qu'un terra monté donc ce n'est pas là dessus que l'on va faire des écos.
Le problème avec ENT et autres, c'est qu'ils ne livrent pas dans l'hexagone, question de risque.

Pour des Belges, les Pays Bas sont quand même moins là que pour nous... :(

Bonne chance et donne nous des nouvelles de tes recherches.
cyberkek
 

Message non lupar xrank » Mar 14 Sep 2004, 22:43

faut quand même dire que rana comme ent font des terras spéc. dendros avec de la tpile metallique et un petit joind de siliconne pour éviter les fuites des drosos, alors quand on a l'occaz ça vaut l'coup faudrait affréter une camionette.. car niveau qualité c top et même rana malgrès certains qui disent le contraire j'ai un petit bac depui peu de chez rana spéc. dendro et pas de soucis ;) je regrète de pas avoir commençé par ce style de bac....
xrank
 

Message non lupar Imitator92 » Mer 15 Sep 2004, 01:01

cyberkek a écrit :Le problème avec ENT et autres, c'est qu'ils ne livrent pas dans l'hexagone, question de risque.


Bah justement si maintenant ....Cf un poste de moi dasn les petites annonces ...faut te tenir au courant Xavier ..tu vieillis mon grand....t'as toi meme repondu a ce post ....
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar cyberkek » Mer 15 Sep 2004, 02:02

Ouais parce que là ils livrent en GROS, pas pour un particulier!!! :x
Tu me prends pour Philippe? :lol:
cyberkek
 

Message non lupar philippe93 » Mer 15 Sep 2004, 02:12

ecoute copain apprend a lire et retourne sur le poste de tnt !!! tu verras qu'il passe tout les 3 mois pour faire un accumulation des commandes pour ne pas faire 10 voyage a moitier plein et au port faramineux !!!!
une autre question????
philippe93
 

Message non lupar cyberkek » Mer 15 Sep 2004, 02:28

Ben relis le mien si tu ne comprends pas le français: y voulaient pas quand je voulais commander tout seul. Voilà. Problème résolu. :wink:
cyberkek
 

Message non lupar philippe93 » Mer 15 Sep 2004, 02:31

quoi tu me traite de gros ????????
non j'deconne :wink:
philippe93
 

Message non lupar Imitator92 » Mer 15 Sep 2004, 13:21

je sai spas moi ca a pas posé de pb mais pas avec ENT , avec rainforest , ENT reponds mme pas si tu mail pas en allemand et meme si tu mail en allemand des fois ils repondent pas
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar pumilio » Jeu 16 Sep 2004, 23:18

Bonsoir,
moi j'ai fabriqué tout mes terrarium avec du verre de récup, c pas trés difficile, évidement ca ne vaut pas la qualité de ENT ou RANA, mais ca a l'avantge de couter uniquement le prix du silicone.
Aprés , c'est juste une question de moyen.
Il faut passer un chiffon sur le trait de coupe trempé dans du pétrole, idem pour la roulette du diamant et avec un peu d'expérience on ne casse plus .
Evidement si on achéte le verre , je ne pense pas que ca vaille le coup
pumilio
 

Message non lupar cecel » Ven 17 Sep 2004, 12:44

si, pour moi, ça revient moins chère !
j'ai exagèré en haut de la page avec le 2mm, mais en 3mm, ça reste costaud,
& ça ne sera jamais 60 ou 70 euros qu'on laisse en animalerie pour 1 terra
par contre, la finition est loin d'1 terra acheté, mais je suis + axé sur la maintenance que la déco
cecel
 


Retour vers Terrariums & bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 168 invité(s)