Page 1 of 1

questions sur éclairage

Unread postMessage posted...: Sun 30 Oct 2005, 23:38
by anaissomer
salut tout le monde !!!
quelques questions concernant l'éclairage, je m'escuse d'avance si le sujet a déjà été abordé mais je voudrais savoir pour l'installation de l'éclairage pour un couple de dendro azureus, qu'est ce qui est le plus adapté ? j'ai beaucoup entendu parlé de ballast, a quoi ca sert et a kel lumière est il adapté ? enfin bref, chui un peu perdu en ce ki concerne ce sujet, donc quelqu'un pouvait m'aider ca serait cool :wink:
merci d'avance

Unread postMessage posted...: Mon 31 Oct 2005, 00:06
by chourros 31
vaste sujet
le ballast sert a faire fonctionner les neons
tiens c'est expliquer la
http://www.dendrogrove.com/terra/index. ... ra=ballast
apres les avis divergent sur l'eclairage
a savoir aussi que le verre ne laisse pas passé les UV ...
apres certains plus experimentés que moi t'eclairerons
:idea:
:wink:

Unread postMessage posted...: Mon 31 Oct 2005, 10:17
by anaissomer
merci pour ta réponse, j'ai lu l'article, effectivement c'est vachement plus simple comme ca !! lol
Mais une question est toujours en suspend pour moi : pour un couple d'azureus kel est la puissance de lumière la plus adaptée ?
encore merci de m'avaoir répondu :wink:

Unread postMessage posted...: Mon 31 Oct 2005, 10:19
by lucky
les dendros n'ont pas forcemment besoin de beaucoup de lumière ... les plantes oui ...

Unread postMessage posted...: Mon 31 Oct 2005, 10:53
by Imitator92
La lumiere av surtout dependre de la taille de ton terrarium (hauteur largeur) il faut que le spectre lumineux atteigne le sol mais dans la plupart des cas pas trop de puissance en lumen , un neon suffit generalement pour uen hauteur de 50 a 60 cm (si c'est un neon UV pas plus car je crois que les UV émis ne vont pa splus loins que ca)
Apres le debat UV ou pas reste ouvert mais si tu mets des UV c'est 2.0 maxi et attention a ne pas les mettre suir une surface vitrée, le verre ayant des propriétés de filtrations qui bloquent ces rayonnements ils seraient sans effet