logo DendroWorld
logo bourbon nature

thermostat mécanique ?

Amenagement d'un biotope artificiel

thermostat mécanique ?

Unread postby Nikita » Sat 29 Oct 2005, 23:46

Bonsoir,

alors voilà, à la veille d'accueillir mes dendro je me suis prise de "panique" et par besoin de sureté j'ai décidé de mettre un thermostat. Bon pour celui qui sera fonctionnel c'est fait après transfo selon une fiche que xrank avait mis en lien. Mais pour le second terra qui est en re-construction (à cause de l'abrutit de chat de ma soeur qui est pissé dedans :evil: ), et bien je me demandais si il y avait moyen d'adapter aussi un thermostat mécanique ? Enfin sachant déjà que c'est un système de "lamelles" (si j'ai bien compris), et non de sonde comme les électroniques.
Donc voilà, si quelqu'un déjà pouvait m'expliquer un peu plus clairement la différence de fonctionnement entre électrique/mécanique, et puis si yavait moyen de faire une adaption. Merci :wink:

PS; pis au hasard, si vous connaisseiz un site où il y a des leçons d'électrécité pour les nuls :roll: ...
@++++ Nikita
Nikita
Oeuf
Oeuf

Code postal: 0
Unread postby cecel » Mon 31 Oct 2005, 13:18

à lamelles, c'est à dire d'aquarium ?
si c'est ça, la languette se colle ou se décolle pour activer le chauffage.

le risque est que quand il sera vieux, elle reste collée et le chauffage s'arrête plus!
donc adapter un cable pas trop puissant, et faire un essaie pour que ton terra ne monte pas à 30°
les chauffages d'aqua électroniques remplacent les anciens à lamelle, car + fiables !
cecel

Return to Terrariums & bricolage