logo DendroWorld
logo bourbon nature

brumatisation

Amenagement d'un biotope artificiel

brumatisation

Unread postby laurent78 » Tue 04 Oct 2005, 13:19

laurent78
 

Unread postby Imitator92 » Tue 04 Oct 2005, 13:21

Le habba Mist est une centrale de brumisation très pratique pour les vivariums ou les plantes vertes. La centrale se ventouse sur une paroi du vivarium grâce à ses ventouses. L’appareil fonctionne sur piles (non fournies) ou sur secteur (fourni). Réserves d’eau intégrée, nombreux intervalles paramétrables (à la seconde).

Image

Je crois que chubba et festae ont ce produit en terra mais c un peu gros et je crois que c quand meme vachement cher par rapport a un systeme tradi a pompe expresso...
User avatar
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Posts: 2503
Joined: Thu 04 Mar 2004, 16:40
Location: 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Unread postby laurent78 » Tue 04 Oct 2005, 13:48

Et ça semble encombra,t dans un terra de 45*45*60 h
laurent78
 

Unread postby cecel » Tue 04 Oct 2005, 14:08

faut faire un ptit trou et le coller derrière le terra !
cecel
 

Unread postby philippe93 » Tue 04 Oct 2005, 14:20

j'ai ue la meme question que toi !! apres avoir vue le matos je me suis dit non !! c bien trop gros pour un terra et pas bien pratique non plus ! surtout si tu as plusieurs terras ...
philippe93
 

Unread postby quadricornis » Tue 04 Oct 2005, 15:05

pratique pour des caméleons au autres grabndes sortes
quadricornis
 

Unread postby Keriduenn » Wed 05 Oct 2005, 11:20

J'ai déjà pas mal utilisé ce matos et pour moi, dans le cas des Dendrobates, il a deux inconvénients majeurs :

-la pulvérisation est assez grossière et fort peu diffuse, la zone pulvérisée est assez réduite.

-la contenance du réservoir est un peu maigre, 800 ml seulement. Si on opte pour une pulvérisation fréquente, il est rapidement vide. Une technique qui marche pour augmenter la capacité : appliquer le principe des vases communiquant en reliant le réservoir et une bouteille d'eau (j'utilise une bouteille d'eau de 5l) avec un tuyau souple (maintenant pour le coté esthétique on repassera...) Celui-ci est, bien évidemment à placer hors terrarium, le système de ventouses permet de l'accrocher sur le coté ou à l'arrière du bac, il faut veiller à ce qu'il reste accessible pour remplir le réservoir.

Toutefois, c'est vrai qu'il offre l'avantage de régler les intervalles de pulvérisation et la durée de pulvérisation (une pulvérisation toutes les 1h / 3h / 6h ou 12h d'une durée de 60 / 45 / 30 ou 15 sec.), ce qui est assez pratique.


Comme le disait Pardalis, c'est bien plus adapté à de grosses bêbêtes ;)
Keriduenn
 

Unread postby festae » Wed 05 Oct 2005, 21:06

bonsoir tous
je confirme toutes les critiques c est bruyant ca pulverise de grosses gouttes
la capacité est assez limitée et c est assez imposant et peu pratique à remplir une fois en place
enfin bref le notre est au fond d un placard et resortira si un jour on se mets aux cameleons
le seul point positif à mon sens est le reglage precis du temps de pulverisation
à bientot
Claude
1.1.0 D.galactonotus orange
User avatar
festae
Oeuf
Oeuf
 
Posts: 23
Joined: Sun 29 Aug 2004, 16:06
Location: 78 La queue lez yvelines
Code postal: 78940
Ville: La Queue Les Yvelines


Return to Terrariums & bricolage

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 42 guests

cron