logo DendroWorld
logo bourbon nature

Materiaux pour terrarium

Amenagement d'un biotope artificiel

Message non lupar Amphiprion » Dim 11 Juil 2004, 19:44

Merci :wink:

pour la ventillation j'ai effectivement d'un seul cote un ventillateur PC qui souffle l'air exterieur dans le terra. En plus ca permet d'avoir aucune buee sur la vitre frontale. Bien sur j'ai fait des tests plusieurs jours en reglant le timing des brumisation, afin d'avoir toujours une bonne hygro malgres l'assechement du au ventillo, a ne surtout pas negliger.

Image

Les deux ouvertures triangulaires ont ete bouchees grace a du grillage plastique, et le ventillo est colle sur ce grillage.
Dernière édition par Amphiprion le Dim 11 Juil 2004, 19:47, édité 1 fois.
Amphiprion
 

Message non lupar xrank » Dim 11 Juil 2004, 19:44

Amphiprion superbe photo... vraiment... du fond du coeur....
xrank
 

Message non lupar Amphiprion » Dim 11 Juil 2004, 19:49

Merci xrank, ca fait toujours plaisir :oops:
Amphiprion
 

Message non lupar Alexi » Dim 11 Juil 2004, 20:23

Et bien ca c'est de la reponse express ^^
oky donc ventillo de pc avec transpho 12 volt qui part de la vitre arriere ( ou de coté) en haut (si j'ai bien vu) et qui souffle sur la vitre frontal

oky

ba......y a plus qu'a .....


Merchi

:wink: Leex
ps : :D


Ds ta petite retenu d'eau a droite, tu comptes y mettre quekchose(killies, corydo nains...)


oups....Leex ! t'ai trop curieux :D


++Leex
Alexi
 

Message non lupar Amphiprion » Dim 11 Juil 2004, 20:42

des tetards :D, ... non je n'ai pas encore reflechi a ca ;)
Amphiprion
 

Message non lupar lucky » Dim 11 Juil 2004, 21:13

un chargeur de telephone portable, ca marche bien aussi , quelle que soit la tension ...
lucky
 

Message non lupar AnGeL_01 » Mar 13 Juil 2004, 09:00

Di moi ta pas peur que tes dendro se noient dans ton bassin??
AnGeL_01
 

Message non lupar Imitator92 » Mar 13 Juil 2004, 09:27

A part en cas de combat, les dendrobates, bien qu'elle n'arécient pas ça, savent parfaitement ete tres rapidement nager, le tout est qu'elles puissent (grace a une petite pente par exemple), regagner la terre ferme facilement
Maintenat quand il s'agit de combats, il peut tres bien y avoir des cas de noyade, mais encore plus dasn une coupelle d'eau de 1cm de haut puisque le combat consiste a tenter d'ecraser au sol l'une des protagonistes, si cela se passe dans l'eau c'est la noyade assurée
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar Amphiprion » Mar 13 Juil 2004, 09:53

c'est effectivement pour cela que le decors passe sur les paroies du bassin pour retomber dans l'eau en creant un pente (légèrement rugueuse, ou avec un peu de mousse dessus)
Amphiprion
 

Message non lupar Imitator92 » Mar 13 Juil 2004, 10:04

Au pire, si tu ne decides pas de mettre des poissons (par exemple) dasn le bassin, il es toujours possible de mettre des galets dasn le fond du bassin pour eviter qu'il ns esoit trop profond et leur donner uen peu de points pour remonter
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar Amphiprion » Mar 13 Juil 2004, 10:24

j'ai actuellement mis des galets, mais dans un but purement esthétique pour casser le côté blanc, mais c'est juste pour la déco, car le bassin est profond.

Par contre j'ai le male qui se prend par moment pour une autruche, quand la femelle est un peu trop pressente, il se met entre deux feuilles de bromélias, vers le coeur de celle-ci et plonge sa tête dans l'eau stagnant dans le bromé :D c'est assez rigolo à voir.
Amphiprion
 

Message non lupar Imitator92 » Mar 13 Juil 2004, 10:31

Les femelles leuco sont quelques fois tres brutales, l'un des deux miennes a tendance a carrement attaquer le male avec la meme violence qu'elle attaquerai une autre femelle....c'est peut etre pour ca que mes pontes ne sont pas bonnes, le pauvre il en a marre de prendre des coups....
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar Amphiprion » Mar 13 Juil 2004, 10:35

Oui ça j'ai remarqué que les femelle leuco, sont comment dire, entreprenantes :D, mais l'autruche là c'est chez les azureus ;) mais ça à l'air quif-quif
Amphiprion
 

Message non lupar Imitator92 » Mar 13 Juil 2004, 10:54

Oui effectivement j'avais une azureus (lapremiere de la page des azureus) qui faisait sa loi dans le terrarium, personne ne mangeait avant elle, et elle savait faire sa place quand elle le voulais, du reste j'ai toujours trouvé qu'elle avait un regard "méchant" :
Image
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar Amphiprion » Mar 13 Juil 2004, 14:56

Ca l'air méchant c'est vrai que ça donne cette impression :)

une nouvelle photo du couple, j'espère ne pas vous embetter..

Image
Amphiprion
 

Message non lupar Amphiprion » Sam 09 Oct 2004, 13:28

Voici une partie de l'evolution de la vegetation, depuis sa construction.

sur cette photo, il y a un Philodendron scandens, un ficus feuille de chene, un ficus repens et les feuilles d'un nephentes
Image


sur celle-ci vous voyez les excroissances, a leur debut, du philodendron, qui s'entendent petit a petit vers le sol jusqu'au arriver a une zone liquide ou au substrat. Beaucoup de racine aerienne se sont deja developpees et forment de finent liane ce qui donne un effet sauvage tres naturel.
Image
Amphiprion
 

Précédent

Retour vers Terrariums & bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 170 invité(s)