logo DendroWorld
logo bourbon nature

Renseignement

Amenagement d'un biotope artificiel

Renseignement

Message non lupar sebdu59 » Mer 07 Nov 2018, 17:23

Bonjour :smt006 a tous , je me prépare a faire un paludarium et j aurais voulu savoir des renseignement pour quel substrat mettre pour le sol soit un mélange ou non de tourbe et coco ? ensuite sur les cotés et le fond des plaques de xaxim coller au silicone d aquarium et incorporer de la mousse de java ou de la moss mix ou sphaigne car je suis un peu perdu avec toutes les choses que l ont peut y mettre , par la suite y incorporer des plantes et des dendrobates , si ils y auraient des personnes qui serait me guider dans met choix ou même me dire comment faire je prend tous renseignement merci a tous :D
sebdu59
 
Message(s) : 2
Inscription : Mar 23 Oct 2018, 18:16
Code postal: 59136
Ville: wavrin

Re: Renseignement

Message non lupar Picolo83 » Mar 20 Nov 2018, 14:00

Salut! Par plutôt sur de la tourbe, la coco se dégrade vite... moi pour les paroi j'ai mis de l'hygrolon c'est plutôt propre surtout le temps que ta mousse prenne (ou pas) seul inconvénient sa sèche vite donc isolant+goûte a goûté.
Picolo83
 
Message(s) : 3
Inscription : Ven 16 Nov 2018, 22:33
Code postal: 69600
Ville: Oullins

Re: Renseignement

Message non lupar anolis34 (Anogreen) » Mar 20 Nov 2018, 14:40

Bonjour seb,

Je te conseille de partir sur de la coco, oui elle se degrade dans le temps mais cet écart va se combler avec le rajout de feuilles régulier. Ceci va permettre en premier lieu d' apporter des cachettes autant aux dendrobates de petites tailles mais qu' aux détritivores de se nourrir et de se cacher.
Celà va également permettre un bon échange air/eau pour le système racinaire. La tourbe est souvent conseillé à tord en terrariophilie, en effet c' est un substrat retenteur d' eau qui est fortement conseillé dans la culture en pot pour limiter les arrosages. Cependant nous elevons des animaux qui vont uriner et faire leurs besoins dans ce substrat. L' excès d' eau, plus l' urine et les excréments egale gros developpement de germes, le fait que l'on elève dans des petits volume confiné celà va accentuer le problème.
Dans les magasin de culture indoor, il propose à la vente des petits "pain" de coco stérlisé à chaud qui garantisse que ce substrat est sans germe ni pathogène. Il est enrichie en Trychoderma un champignon qui favoriser le developpement d' un bon chevelu aux plantes cultivé dans le terrarium.

Pour les parois je te conseille de partir sur du xaxim ou du liège expansé ( minimum 2cm d' épaisseur ).
anolis34 (Anogreen)
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2358
Inscription : Lun 10 Sep 2012, 04:51
Localisation : 30000 Nîmes
Code postal: 30000
Ville: Nîmes


Retour vers Terrariums & bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)