logo DendroWorld
logo bourbon nature

Bassin ou pas ? Besoin de conseils

Amenagement d'un biotope artificiel

Bassin ou pas ? Besoin de conseils

Message non lupar Olivierdebus » Jeu 04 Mai 2017, 19:06

Bonjour a tous j'ai une petite question je souhaite acquérir un petit groupe d'azureus et j'aimerais savoir si dans mon terrarium je dois mettre ou pas une petite flaque en guise de bassin ou elles pourrons se tramper car elles adorent cela , sachant que j'ai un petite surface au sol ( 60 de longueur et 45 de profondeur mais j'ai une hauteur de 90 )
De plus je ne sais pas comment je pourrais faire ce petit bassin alors si l'un d'entre vous pourrais me donner des indications ce serait sympa .
Pour finir je souhaite mettre une petite pompe dans les billes d'argile et faire remonter l'eau puis arroser mon mur végétale grâce à un goutte à goutte .
Voilà donner MOI vos avis et vos conseils merci !
Olivierdebus
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 29
Inscription : Mar 15 Nov 2016, 22:56
Code postal: 75006
Ville: Paris

Re: Bassin ou pas ? Besoin de conseils

Message non lupar Olivierdebus » Lun 15 Mai 2017, 00:05

Alors ?
Olivierdebus
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 29
Inscription : Mar 15 Nov 2016, 22:56
Code postal: 75006
Ville: Paris

Re: Bassin ou pas ? Besoin de conseils

Message non lupar anolis34 (Anogreen) » Lun 15 Mai 2017, 06:55

Bonjour,

je viens juste de voir ce post :? . Je réponds vite fait car je pars bosser... Les 90cm aurait été mieux en longueur étant donné que les Azureus, même si on peut les voir grimper sur les éléments de décors/ plantes c' est pas non plus des athlètes d' escalade...
Après concernant le nombre le 60cm de la longueur risque de faire petit... Dans un 60 de longueur je dirai max 2/3...
Concernant la partie aquatique, je le déconseille fortement. En cas de dominance il est fréquent de voir des morts part noyade dans une faible hauteur d' eau. Certains diront qu' il n' y a aucun risque et tenteront....On les entendra moins cela quand il y' aura de la casse et surtout on les verra rarement dire qu" ils avaient tord.
Il se peut que tout se passait bien chez la personne qui les maintenait jusqu' à maintenant, le problème c' est qu' un changement d' environnement, change forcément le comportement des individus du groupe.
Chose que l' on constate chez tous les animaux.
anolis34 (Anogreen)
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2358
Inscription : Lun 10 Sep 2012, 04:51
Localisation : 30000 Nîmes
Code postal: 30000
Ville: Nîmes

Re: Bassin ou pas ? Besoin de conseils

Message non lupar jul57 » Lun 15 Mai 2017, 10:10

anolis34 a écrit :Bonjour,

je viens juste de voir ce post :? . Je réponds vite fait car je pars bosser... Les 90cm aurait été mieux en longueur étant donné que les Azureus, même si on peut les voir grimper sur les éléments de décors/ plantes c' est pas non plus des athlètes d' escalade...
Après concernant le nombre le 60cm de la longueur risque de faire petit... Dans un 60 de longueur je dirai max 2/3...
Concernant la partie aquatique, je le déconseille fortement. En cas de dominance il est fréquent de voir des morts part noyade dans une faible hauteur d' eau. Certains diront qu' il n' y a aucun risque et tenteront....On les entendra moins cela quand il y' aura de la casse et surtout on les verra rarement dire qu" ils avaient tord.
Il se peut que tout se passait bien chez la personne qui les maintenait jusqu' à maintenant, le problème c' est qu' un changement d' environnement, change forcément le comportement des individus du groupe.
Chose que l' on constate chez tous les animaux.

En règle générale je pense qu'il faut mieux maintenir​ des couples, voir trio tant qu'on est dans du petit volume, et suite à mes diverses visite chez différents éleveurs c'est parce-qu'on en met plus qu'on les voient plus,,,bien au contraire, vaut mieux un couple qui se sent bien et qui restera visible que des dominant qui ne quitte pas leur place pour pas la perdre et des dominés qui passe leur vie caché si ils survivrent
Chacun son élan
jul57
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 87
Inscription : Ven 03 Mars 2017, 00:31
Code postal: 54580
Ville: Moineville

Re: Bassin ou pas ? Besoin de conseils

Message non lupar jul57 » Lun 15 Mai 2017, 10:26

Pour ce qui est de l'aménagement la pompe qui rejettent au goutte à goutte sur ton mur pourquoi pas, fait juste super attention à la conception car il faut que tu puisse y avoir accès facilement en cas de panne ou pour nettoyage.
Je ne sais pas si tu débute comme moi ou pas, ça fait un mois tout pile que je maintiens un trio de ranimoteya et un duo d'excidobates mysteriosus, je viens de mettre en route un terra 60/55/55 pour un duo d'azureus, si j'ai un male je rachèterai une femelle seulement si il embete trop la femelle présente, mais je ne maintiendrais pas un groupe dans cette taille.
Pour l'eau je me suis fait suer dans le terra des excidobates à faire une fontaine dans un bidon avc eau filtrée, elle ne vont jamais dedans mais dans l'eau des neoregelia.
Les ranitomeya n'ont pas de fontaine mais juste des tube style peliculle photo incliné avec un peu d'eau dedans mais là aussi elle ne vont jamais dedans, préférant les neoregelia.
Pour ce terra d'azureus j'ai encore une fois craqué pour de l'eau et cascade, méthode ENT avec fond incliné...
Je verrai si c'était une erreur ou pas, vu que je pars sur un couple ça devrait pas poser problème
Chacun son élan
jul57
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 87
Inscription : Ven 03 Mars 2017, 00:31
Code postal: 54580
Ville: Moineville

Re: Bassin ou pas ? Besoin de conseils

Message non lupar Olivierdebus » Lun 15 Mai 2017, 22:57

Correction Le terrarium est un 75x50x90
Olivierdebus
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 29
Inscription : Mar 15 Nov 2016, 22:56
Code postal: 75006
Ville: Paris

Re: Bassin ou pas ? Besoin de conseils

Message non lupar Olivierdebus » Lun 15 Mai 2017, 22:57

Pour un trio d'azu
Olivierdebus
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 29
Inscription : Mar 15 Nov 2016, 22:56
Code postal: 75006
Ville: Paris

Re: Bassin ou pas ? Besoin de conseils

Message non lupar Jérémie B » Dim 21 Mai 2017, 16:12

Pour un trio, oui...
Image
Dendrobates.
Ranitomeya.
Epipedobates.
Hyloxalus.
Et pas mal d'autres animaux...
Avatar de l’utilisateur
Jérémie B
Grenouille adulte
Grenouille adulte
 
Message(s) : 4391
Inscription : Mar 14 Mars 2006, 15:49
Localisation : 37 Beaumont-Village
Code postal: 37460
Ville: Beaumont-Villlage


Retour vers Terrariums & bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 103 invité(s)