logo DendroWorld
logo bourbon nature

Bois dans le terra

Amenagement d'un biotope artificiel

Bois dans le terra

Message non lupar Fabien » Mer 11 Mai 2005, 19:40

Salut a tous
Se soir je suis aller faire un tour dans les bois pour rechercher d eventuel idée ou element pour mon fture terra.
J ai trouvé plusieurs choses en bois.Mais voila le bois risque de pourrir,je vais donc le vernir comme il a été deja conseiller sur un autre topic traitant de se meme sujet.Mais pour ma par il s agit premierement de liane de lierre.
Image
Et vous pouvez (peut etre) voir sur la photo que le bois n est pas lisse mais parcemer de petit "bout" ma question est est ce que le vernit va sufir a les faire tenir ou risquent ils de tomber avec le temps.
Le deuxieme est plus complexe:
Image
Image
Pour celui ci il m est impossible de le vernir d apres vous comben de temps peut il rester avant de pourrir ?
Ses deux elements seront (si cela est posible) coller avec d autre sur de la mousse expanssée.
Les lianes a plats sur le font pour cacher un peut la mousse et le bois coller de maniere a creer une sorte de balcon.

Merci d avance :roll:
Fabien
 

Message non lupar Fabien » Mer 11 Mai 2005, 20:02

Le probleme s est qu il y a beaucoup de mousse dessus et celle ci retient beaucoup l humiditée ?
Fabien
 

Message non lupar xrank » Mer 11 Mai 2005, 20:05

je pense qu'il demande s'il peut installé cette souche sans vernir non ? ou alors je me trompe ?
xrank
 

Message non lupar Fabien » Mer 11 Mai 2005, 20:05

C est bien sa le truc je ne compte pas le vernir c est impossible d ou ma question sur la resistance dans le temps.Mais sinon pour la liane qu en pensez vous?
Fabien
 

Message non lupar Fabien » Mer 11 Mai 2005, 20:14

C est pas grave je me suis peut etre mal exprimé je vais essayer de le vernir je verrai bien.Pour le bois c est un morcau de souche trouver par terre donc Dans un endroit ombragé et humide seulement apres la rosé.
Il sera placé je pense en hauteur.
Fabien
 

Message non lupar Fabien » Mer 11 Mai 2005, 20:24

ouai t a sans doute raison je vai m en occuper finalement se topic n était pas vraiment utile.Merci a toi Mathieu je completerai plus tard au cas ou d autre se retrouve avec les meme problemes que moi.
Fabien
 

Message non lupar romero » Mer 11 Mai 2005, 20:25

moi,je la collerais telle quelle dans le terra :D
romero
 

Message non lupar xrank » Mer 11 Mai 2005, 20:40

pareil que Romero... ;)... humm cette pluie me donne des frissons... ;)
xrank
 

Message non lupar Chris » Jeu 12 Mai 2005, 11:32

j'ai mis de tels morceaux de bois moussus dans mes terra : cela peut tenir quelques années avant de pourrit. le bois ne pourrit pas d'1 seul coup. evidement, tout dépend aussi de l'état de départ.

Pour la mousse, elle tiendra à 2 pulvérisations par jour. A moins, elle meurt en quelques mois.
Chris
 

Message non lupar fred21 » Jeu 12 Mai 2005, 16:18

moi j'ai mis du bois non traité en terra, en un ans et demis, celui qui était en contact avec la terre est très abimé, celui qui est pas en contact avec la terre est nickel.
@plus fred
fred21
 


Retour vers Terrariums & bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 134 invité(s)