logo DendroWorld
logo bourbon nature

fuite exo terra

Amenagement d'un biotope artificiel

fuite exo terra

Message non lupar fabb » Ven 20 Nov 2015, 21:33

Arrff ce soir en rentrant du boulot on allaient donner la pitence quotidienne a nos collocs et la je vois de l'eau par terre (((( au final le meuble en bois est bien mouillé
mais la partie "vide" du terra ( sous le nid d'agravell) a encore de l'eau je suppose que la fuite doit pas etre important ou alors elle est en train de se faire , je suis degouté car tout est en place ,
je commence a avoir de la pousse de mousse et les grenouilles ainsi que 2 gecko sont dendans le terra tourne depuis le mois d'aout tout de meme !!

je me pose la question de comment regler le probleme : pour l'instant je vois 2 solution : lever le terra avec es sangles pour siliconner par l'exterieur tou simplement metre un bac plastique dessous ( genre soucoupe de pot de fleur ) et recupere l'eau

peu etre avez vous eu ce genre de problemes comment avez fait ou peut etre voyez vous d'autre solution , bien sur je voudrais eviter de demonter

merci !
Avatar de l’utilisateur
fabb
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 34
Inscription : Jeu 28 Mai 2015, 14:40
Code postal: 38100
Ville: Grenoble

Re: fuite exo terra

Message non lupar rezmalik » Sam 21 Nov 2015, 00:31

Salut,
Regarde du côté de chez soudal fix all high tack qui de mémoire colle même sous l'eau et est neutre.
Perso je viderai le fond du bac de toute son eau, je ferai couper une plaque de verre aux dimensions du fond après quoi je mettrai du scotch tiro pour éviter que la colle déborde faire un joint et des plots sur la plaque de verre qui sera ton nouveau fond et lisser à l'eau savonneuse.
Essai de faire en sorte que se soit le plus sec possible, bien nettoyer et bien dégraisser pour optimiser "l'accrochage"
Malik
rezmalik
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 31
Inscription : Sam 11 Oct 2014, 17:05
Code postal: 95100
Ville: Argenteuil

Re: fuite exo terra

Message non lupar cyr59 » Sam 21 Nov 2015, 13:06

Dans mes début dans la dendros,je me suis fait aussi avoir avec les exoterra.
Mise en place du décor est au bout d'une semaine fuite du terra.(les joints Silicon sont de mauvaise qualité)
Donc maintenant vérification du terra vide avec la mise en eau pendant une bonne semaine.
cyr59
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 526
Inscription : Lun 11 Jan 2010, 00:55
Localisation : 59lille
Code postal: 0
Ville:

Re: fuite exo terra

Message non lupar fabb » Sam 21 Nov 2015, 21:22

ben dsison que la ca fait 7 mois et 3 fois refait , la maintenant qu il tourne bien et que les grenouilles sont dedans ca m'embete de le defaire , je vais essayer de le siliconner par dessous ,
il est bien lourd et j'ai pas bien de la place mais je vais bien trouver une astuce . Pour jointer je vais utiliser de la colle mastique PU sika ça colle du tonnerre meme sur surface mouillée
si un jour je change de terra je le feraiit de mes propres mains
Avatar de l’utilisateur
fabb
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 34
Inscription : Jeu 28 Mai 2015, 14:40
Code postal: 38100
Ville: Grenoble

Re: fuite exo terra

Message non lupar tristan22 » Sam 21 Nov 2015, 21:33

Bonjours j'ai eu le même problème il y a une semaine vu que c'était une petite fuite j'ai mis du silicone noir pour aquarium par le dessous et la nickel .
Avatar de l’utilisateur
tristan22
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 84
Inscription : Mer 09 Sep 2015, 20:11
Code postal: 22240
Ville: plurien

Re: fuite exo terra

Message non lupar fabb » Dim 22 Nov 2015, 09:54

merci , comment tu as fait pour accéder dessous ?
car pour le soulever plein ça fait son poids, en plus faut eviter de tout secoué
Avatar de l’utilisateur
fabb
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 34
Inscription : Jeu 28 Mai 2015, 14:40
Code postal: 38100
Ville: Grenoble


Retour vers Terrariums & bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invité(s)