logo DendroWorld
logo bourbon nature

Nouveau terrarium

Amenagement d'un biotope artificiel

Nouveau terrarium

Message non lupar Joris » Jeu 24 Sep 2015, 11:05

Quand pensez vous ? N'hésitez pas à critiquer pour l'améliorer. :D
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Joris
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 10
Inscription : Jeu 11 Avr 2013, 15:37
Code postal: 34000
Ville: montpellier

Re: Nouveau terrarium

Message non lupar dendro67 » Jeu 24 Sep 2015, 11:26

Sympa comme réalisation... Chouette.

Attention, les grilles ne sont pas drosoproof.
As tu prévu un système pour évacuer le trop plein d'eau ?
Je ne vois pas de systeme de brumi?

Attention au grille d'aération arrière, si tu brumises tu vas te retrouvé avec une sortie d'humidité par là et donc de l'humidité sur ton mur derrière et donc de possible moisissures.

Je préssens que tu vas galérer avec la buée sur les vitres, tu as peu de ventilation à ce niveau.

Si tu comptes travailler à ton bureau, tu as intérêt à mettre des grenouilles peu peureuses (epi, tincto) car elles vont stresser à mort.
Disponibilités : http://reptimagine-cie.fr/
dendro67
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 377
Inscription : Mer 30 Oct 2013, 23:58
Code postal: 67000
Ville: Strasbourg

Re: Nouveau terrarium

Message non lupar Joris » Jeu 24 Sep 2015, 11:50

Merci, pour la brumi elle est bien caché j'ai 6 buses, les aération sont semi drosoproof quelque évasion . C'est un meuble tv donc très peu de travail dessus. effectivement je galère avec la buée à tu un conseil pour ça?
Joris
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 10
Inscription : Jeu 11 Avr 2013, 15:37
Code postal: 34000
Ville: montpellier

Re: Nouveau terrarium

Message non lupar osphro » Jeu 24 Sep 2015, 14:05

Joris a écrit :Merci, pour la brumi elle est bien caché j'ai 6 buses, les aération sont semi drosoproof quelque évasion . C'est un meuble tv donc très peu de travail dessus. effectivement je galère avec la buée à tu un conseil pour ça?


Bonjour,

sympa comme réalisation et très beau travail. Le rendu est plutôt esthétique je trouve, même si j'aurai tendance à rajouter des plantes épiphytes, genre broméliacées, tillandsia et pourquoi pas petites orchidées...

Pour la buée, à la vue du volume que tu dois avoir (d'ailleurs pourrais-tu donner les dimensions?), peut-être devrais-tu t'orienter vers des ventilateurs pour t'aider à créer des courants d'air dans le terra.

Sinon, je ne suis pas sûr que la télé génère moins de stress aux futurs pensionnaires que si c'est un bureau pour bosser, du coup, à ta place, j'aurais tendance à m'orienter vers des grenouilles peu farouches, tout comme l'a proposé Dendro 67.

Concernant le mur de pierres que l'on voit sur la deuxième photo, c'est simplement des pierres empilées ou tu les as scellées ou collées???

Bonne continuation,
Osphro.
Avatar de l’utilisateur
osphro
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 28
Inscription : Jeu 26 Fév 2015, 21:17
Code postal: 45480
Ville: Andonville

Re: Nouveau terrarium

Message non lupar Joris » Jeu 24 Sep 2015, 14:30

Bonjour, j'ai bien un ventilateur intégré j'avais un peu peur de le mettre en route peur de desséché le terra. j'ai bien collé les pierres pour cacher la parti technique et accessoires
Joris
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 10
Inscription : Jeu 11 Avr 2013, 15:37
Code postal: 34000
Ville: montpellier

Re: Nouveau terrarium

Message non lupar Joris » Jeu 24 Sep 2015, 14:30

Merci beaucoup des conseils.
Joris
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 10
Inscription : Jeu 11 Avr 2013, 15:37
Code postal: 34000
Ville: montpellier


Retour vers Terrariums & bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 213 invité(s)