logo DendroWorld
logo bourbon nature

balaste et néon

Amenagement d'un biotope artificiel

balaste et néon

Message non lupar fred21 » Lun 09 Mai 2005, 22:31

bon j'ai lu plusieurs post, mais je n'ai pas trouvé grand chose sur les balastes
en faite, je cherche un balaste que je peux mettre a l'interrieur du terra et comme vous vous en douté, pas trop cher. car j'ai vu a botanic mais c'était a 25 euros !!! c'est le rpix, ou c'est cher?
pour les tubes, j'ai cru comprendre qu'on pouvais s'en tirer pour moins de 10 euros sans UV. c'est bien ça?
@plus fred
fred21
 

Message non lupar freightliner » Lun 09 Mai 2005, 22:39

Salut!!

Je sais pas si ça peut t'aider :wink: ...http://www.dendrogrove.com/terra/index. ... ra=ballast

A moins que tu aie déjà vu.... :oops:

C Yaaa!!!
un jour sans rire est un jour perdu !
Avatar de l’utilisateur
freightliner
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 295
Inscription : Mar 01 Mars 2005, 01:04
Localisation : B Liège
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar maxetlea » Mar 10 Mai 2005, 02:33

Il ne faut pas mettre les ballasts a l’interieur ça chauffe de trop et un electronique ça ne tien pas a l’humidite
maxetlea
 

Message non lupar fred21 » Mar 10 Mai 2005, 11:22

même pour un terra de 180 50 80 ça risuqe de chaufé trop?

pour la bidouille avec la lampe j'avais vu, mais la bricol éléctronique, je sais pas si faut que je me lance la dedans; en plus, il y a l'air d'avoir des composant a préservé qui ne sont pas sur toute les ampoule; alors, voila, je ne sais pas trop.
y'a til beaucoup de personne qui ont fait cela?
@plus fred
fred21
 

Message non lupar maxetlea » Mar 10 Mai 2005, 12:05

C’est simple si t’es bricoleur tu peux faire la bidouille ( c’est tres simple ) mais sinon laisse tomber et ne joues pas ta vie avec du 220V :smt018
maxetlea
 

Message non lupar fred21 » Mar 10 Mai 2005, 12:11

mais ça parle de composant dans la gaine!!! quel gaine sur une ampoule!!! je ne vois pas là
fred21
 

Message non lupar cecel » Mar 10 Mai 2005, 12:58

si c'est le coup de l'ampoule économique, j'ai essayé.
pas de soucis, y'a 4 fils qui dépassent (par 2) donc à chaque extrèmité du tube
cecel
 

Message non lupar fred21 » Mar 10 Mai 2005, 13:14

et alors, est ce que ça marche bien?
ça a duré combien de temps?
fred21
 

Message non lupar gaeco » Mar 10 Mai 2005, 16:13

Pourquoi ne mets-tu pas le ballaste à l'extérieur?, il te suffit de mettre le tube avec les embouts à l'intérieur et de faire sortir le cable par le même trou que le fil du cable chauffant. A mon avis, ce n'est pas une bonne idée du tout de mettre le ballaste à l'intérieur.

Si tu utilise le modèle Arcadia, ouvre-le et déconnecte les embouts, fais passer les cables dans un trou du terra et rebranche-les ensuite. Ni vu ni connu.
gaeco
 

Message non lupar fred21 » Mar 10 Mai 2005, 17:27

"Pourquoi ne mets-tu pas le ballaste à l'extérieur?, "
en faite, oui, le balaste est a l'exterieur, mais je comptait mettre le néon a l'interieur.
mais bon, je pense qu'en faite, même le néon va être a l'exterieur car j'ai essayer quand même la technique ampoule économique. et ça marche. donc à 2.80 je pense que je vais faire comme cela. :wink:
http://img33.echo.cx/my.php?image=pict00957zo.jpg
merci et @plus fred
fred21
 

Message non lupar Sébastien 93 » Mar 10 Mai 2005, 23:29

tes fils sont mal branché on voit le cuivre partout, c'est des coup a prendre un coup de jus, et il vaut mieux mettre le composant dans une boite pour l'isoler et bien caler les fils
chez moi ca marche egalement à merveille
Image
Avatar de l’utilisateur
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte
 
Message(s) : 3031
Inscription : Mer 14 Avr 2004, 20:37
Localisation : 93 Epinay sur Seine
Code postal: 93800
Ville: Epinay sur Seine

Message non lupar fred21 » Mar 10 Mai 2005, 23:35

pour les fils, c'était vraiment pour essayer car j'ai fais cela a l'arrache.
pour l'instant c'est tout démonté, mais j'ai déjà fait la ptite boite, toute collé au silicone.... mais comme truc c'est nikel et pas cher. merci au concepteur de l'article et a ceux qui m'on dis que c'était pas dure.
@plus fred
fred21
 


Retour vers Terrariums & bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 160 invité(s)