logo DendroWorld
logo bourbon nature

Débit pompe

Amenagement d'un biotope artificiel

Débit pompe

Message non lupar Fabien » Dim 08 Mai 2005, 21:25

Salut tout le monde !
J ai besoin de vos précieux conseils pour acheter une pompe afin de faire une cascade.
Pour vous guidez elle serait du genre de celle d Amphiprion que je trouve particulièrement belle (bravo a toi).
Une cascade d environ 40 cm de haut suivit d une rivière d environ 80 de long en zigzag ,pronfond de à peu près 2cm et large de 4 ( c est vraiment a peu pres elle n est pas encore realiser)les pentes seront douces donc pas la peine que sa arrive a ras bord.
La cascade tombera dans un bassin de 10 de profond et 15 par 15(toujours en pente douce).
Voila j espere que ses details vont vous permettres de m aider le but serait d avoir un debit convenable sans que sa eclabousse de partout.

Merci et si vous avez des photos de cascades pourriez vous les mettres ici s ils vous plais sa me donnerai des idées pour la mienne.
Fabien
 

Message non lupar romero » Dim 08 Mai 2005, 21:53

il n'est pas nécéssaire,de prendre une grosse pompe.il est indiquer sur certainne pompe ,la hauteur maxi du debit d'une pompe.
exemple : j'ai acheter se week end une pompe blupower (FERPLAST) 250l/h avec une capacité de 40 cm de haut pour 7.8 €
c'est pile poile ce qui te faut
@+ :wink:
romero
 

Message non lupar Fabien » Dim 08 Mai 2005, 22:10

Merci a toi pour cette réponse rapide en plus je vien de lire que sont debit est reglable si c est bien de celle la que tu me parle:http://www.ferplast.com/fr/pagina_390.html
Par contre est ce qu elle fait du bruit car elle sera dans ma chambre?
Fabien
 

Message non lupar romero » Dim 08 Mai 2005, 22:34

je ne l'est pas encore tester ,mais je pense qu'elle ne fait pas plus de bruit qu'une autre pompe.
PS ton liens ne fonctionne pas :wink:
@+
romero
 


Retour vers Terrariums & bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 138 invité(s)