logo DendroWorld
logo bourbon nature

BRUMISATION

Amenagement d'un biotope artificiel

BRUMISATION

Message non lupar Chris » Sam 07 Mai 2005, 08:35

Bonjour,

J'avais envie de tester un système de brumi automatique (j'en ai parfois marre de brumiser 2 fois par jour à la main) 8)
Heu...pas cher le système que je veux mettre en place.

J'ai acheté un tuyau gardenia et 5 buses de pulvérisation (1 m de diamêtre maxi) pour quelques euros, j'ai mis en place 2 buses (pour l'instant - je vise 5 buses) et j'ai installé dessus une pompe aquario de 1000 L/H.

Comme je m'en doutais, la pression n'est pas suffisante (j'ai 1,6M de remontée d'eau). J'ai testé avec une vieille 3.000 L (mais elle est vieille, et je ne pense pas qu'elle débite vraiment cela), et le débit reste insuffisan. Ca goutte.

Les pompes spéciales gardénia sont assez chères. Et en plus, je ne suis pas sur qu'elle gèrent une remontée d'eau de 1.6M. Quelqu'un a t'il une idée, pour une pompe pas trop chère ?
Chris
 

Message non lupar leuco45 » Sam 07 Mai 2005, 09:13

Si chris 1,60 n'est pas un souci avec les pompes gardena :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
leuco45
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2276
Inscription : Lun 29 Nov 2004, 21:01
Localisation : 45 Loiret
Code postal: 45270
Ville: Quiers sur Bezonde

Message non lupar Gilles BILLARD » Sam 07 Mai 2005, 09:14

salut,
les pompes centrifuges utilisées pour les aquariums ne fonctinnent pas a débit nul (cause coupleur magnétique) il faut changer de technologie....
pompe a membrane ou a piston qui assurent de la pression même a débit nul.
exemples :voir post ci dessus ou pompe de cafetière, pompe de lave glace, nettoyeur haute pression (pour grosses installations) etc....
A+
Gilles BILLARD
 

Message non lupar Chris » Lun 09 Mai 2005, 19:43

ok pour le pb de techo de la pompe, je comprend. Merci.

Par contre le lien me mêne sur un sujet ou il est juste fait mention d'1 pompe à 28 €, sans référence ni marque. De quoi s'agit-il ? Ca s'achète ou ?
Chris
 


Retour vers Terrariums & bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invité(s)