logo DendroWorld
logo bourbon nature

question sur un produit

Amenagement d'un biotope artificiel

question sur un produit

Message non lupar juju23 » Mer 29 Oct 2014, 22:45

Bonjour; voilà j'ai une petite question . ce week end je m'attaque a faire mon terra tropical de façon a le faire tourne queslques mois avec les plantes dedans pour qu'elles poussent et vérifier tout les paramètres température et hygrométrie ce sera pour des auratus je pense.
Plusieurs question j'ai commander de l'elastopur du xaxim et de la coloration terre sur un site allemand que j'ai vu sur plusieurs post et j'ai vu sur pas mal de terra que vous mettez des billes d'argiles sous u' geotextil puis la tourbe par dessus a quoi sert ce geotextil? Étant menuisier charpentier couvreur ai récupérer cet aptem des chutes de pare pluie que l'on met sous les tuiles par dessus les chevrons cela permet même en cas de fuite d'éviter l'eau dans la maison cela conviendrait ou ce 'est pas indispensable ? Et pour la cascade je penser récupérer des chutes d'ardoise pour créer ma cascade cela ne pose pas de souci hygiène ou autre si je passe mes morceau au micro onde pour tuer ce qui pourrait être mauvaise comme organisme ?
Voilà je posterait un sujet sur la création de mon terra a partir d'un vieil aquarium pour ceux qui me demanderai c'est un 1000/450/500 et j'aimerai y mettre 3 auratus je pende que c'est suffisant non?
Bonne soirée
juju23
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 208
Inscription : Mar 28 Oct 2014, 22:09
Localisation : Ambazac
Code postal: 87240
Ville: ambazac

Re: question sur un produit

Message non lupar anolis34 (Anogreen) » Mer 29 Oct 2014, 22:56

Bonsoir,

Le feutre géotextile sert à laisser passer l' excédant d' eau présent dans le substrat, mais il empêche cependant le substrat d' aller dans les billes d' argile.
La surface que tu annonces est suffisante pour un trio voir un quatuor.
anolis34 (Anogreen)
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2358
Inscription : Lun 10 Sep 2012, 04:51
Localisation : 30000 Nîmes
Code postal: 30000
Ville: Nîmes

Re: question sur un produit

Message non lupar juju23 » Mer 29 Oct 2014, 22:59

C'est bien ce que je penser je vais faire un test avec ce produire car il n'est pas censée laisser passer d'eau mais en pente sur une toiture sur du plat cela reste a voir je testerai sa merci a toi .
Ben sachant que j'aimerai avoir le plaisir d'avoir plis tard des reproduction j'ai préférait voir plus grand plus le terra donc cela conviendra je pense.
juju23
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 208
Inscription : Mar 28 Oct 2014, 22:09
Localisation : Ambazac
Code postal: 87240
Ville: ambazac

Re: question sur un produit

Message non lupar fannygriotte » Jeu 30 Oct 2014, 11:30

tu sais un 1m de long c'est déjà pas mal, c'est pas les crapauds de la Creuse que tu vas mettre dedans quand même,
en général les dendrobates ne sont pas très grandes :smt003
fannygriotte
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 463
Inscription : Lun 16 Sep 2013, 17:21
Localisation : Grenoble
Code postal: 38000
Ville: Grenoble

Re: question sur un produit

Message non lupar juju23 » Jeu 30 Oct 2014, 20:59

XD les crapaud de chez nous ont pas le même charme ;-) oui j'ai vu 4cm environ pour des auratus mais je compte que une fois le décor fait la cascade faite plus les plantation... Sa va déjà le réduire un peut et puis plus c'est grand plus je pourrait laisser libre cour a mon imagination qui déborde déjà d'idée quelques bromelia des lentilles d'eau un ficus peut être un Tillandsia a voir bref ma copine étant amoureuse des orchidée et autres bromeliace je sait quelle aura les idée qu'il faut et je compte sur elle sur ce côté la.
Une autre petite question le xaxim sa donne des petites pousse a chaque fois? Car j'en mettrai bien en plus sur mon sol en plis des parois j'ai prévu un substrat tourbe blonde et coco c'est bon?
juju23
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 208
Inscription : Mar 28 Oct 2014, 22:09
Localisation : Ambazac
Code postal: 87240
Ville: ambazac

Re: question sur un produit

Message non lupar fannygriotte » Ven 31 Oct 2014, 09:24

alors Juju si ta copine est amoureuse des orchidées alors on va être copains :smt005 j'adore les orchidées, j'ai des
orchidées partout chez moi, la Creuse ne m'ait pas inconnu, mes parents ont habité pendant 20 ans en Creuse à
Maisonnisses plus précisément :smt003
fannygriotte
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 463
Inscription : Lun 16 Sep 2013, 17:21
Localisation : Grenoble
Code postal: 38000
Ville: Grenoble

Re: question sur un produit

Message non lupar juju23 » Ven 31 Oct 2014, 09:33

Ahah on doit avoir une dizaine d'orchidées. Je connaît pas maisonnisses :-) autrement une idée pour le xaxim?
juju23
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 208
Inscription : Mar 28 Oct 2014, 22:09
Localisation : Ambazac
Code postal: 87240
Ville: ambazac

Re: question sur un produit

Message non lupar fannygriotte » Ven 31 Oct 2014, 15:57

le xaxim , je ne connais pas bien, je sais que d'après mes lectures à droite et à gauche c'est un très bon matériau, que
c'est une fougère arborescente, qui est protégé maintenant à cause de son utilisation excessive, j'ai aussi lu à propos
des grosses plaques de liège qui est très bien aussi que l'on trouve aussi dans les magasins de terrariophilies , pour
ma part, j'ai utilisé de l'aquanappe mais je ne recommanderai pas, car je ne suis pas sur du tout que ça tienne dans
le temps, je pense que d' ici 2 à 3 ans, il faudra que je refasse mes 2 terrariums avec un autre chose, un nouveau
matériau va bientôt sortir d' ici un mois ou deux, faut être patient, qui est très prometteur , le SPS .voili voilou :smt003
fannygriotte
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 463
Inscription : Lun 16 Sep 2013, 17:21
Localisation : Grenoble
Code postal: 38000
Ville: Grenoble

Re: question sur un produit

Message non lupar juju23 » Ven 31 Oct 2014, 18:12

ok je connait pas le sps c'est quoi? et une question j'ai recu mon elastopur mon xaxim et ma terre de sien de chez bens jungle j'ouvre pour voir comment c'est fait donc c'est marron comme resine mais j'ai lu que c'etait une bicompossant comme l'epoxy ou la pu ayant deja fait des arc en bois et fibre (carbone et verre) j'ai pas mal manipulé l'epoxy et il y a toujours un catalyseur avec cela me semble donc bisard qu'il n'y est ai pas de catalyseur ou durciseur avec cette resine seche t'elle au contact de l'air sans ajout de durciseur ou autrre?
re edit: desoler je viens de secouer le couvercle le catalyseur est dedans XD desoler je regarderai a deux fois avant de parler au fait qui veut des photos du debut du terra?
juju23
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 208
Inscription : Mar 28 Oct 2014, 22:09
Localisation : Ambazac
Code postal: 87240
Ville: ambazac

Re: question sur un produit

Message non lupar Jérémie B » Dim 02 Nov 2014, 01:09

Toujours partant pour des photos !
Image
Dendrobates.
Ranitomeya.
Epipedobates.
Hyloxalus.
Et pas mal d'autres animaux...
Avatar de l’utilisateur
Jérémie B
Grenouille adulte
Grenouille adulte
 
Message(s) : 4392
Inscription : Mar 14 Mars 2006, 15:49
Localisation : 37 Beaumont-Village
Code postal: 37460
Ville: Beaumont-Villlage

Re: question sur un produit

Message non lupar juju23 » Dim 02 Nov 2014, 10:09

J'ai ouvert un post pour mon terra viewtopic.php?f=2&t=24664
Voili voilou
juju23
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 208
Inscription : Mar 28 Oct 2014, 22:09
Localisation : Ambazac
Code postal: 87240
Ville: ambazac


Retour vers Terrariums & bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)