logo DendroWorld
logo bourbon nature

question sur un produit

Amenagement d'un biotope artificiel

question sur un produit

Message non lupar juju23 » Mer 29 Oct 2014, 22:45

Bonjour; voilà j'ai une petite question . ce week end je m'attaque a faire mon terra tropical de façon a le faire tourne queslques mois avec les plantes dedans pour qu'elles poussent et vérifier tout les paramètres température et hygrométrie ce sera pour des auratus je pense.
Plusieurs question j'ai commander de l'elastopur du xaxim et de la coloration terre sur un site allemand que j'ai vu sur plusieurs post et j'ai vu sur pas mal de terra que vous mettez des billes d'argiles sous u' geotextil puis la tourbe par dessus a quoi sert ce geotextil? Étant menuisier charpentier couvreur ai récupérer cet aptem des chutes de pare pluie que l'on met sous les tuiles par dessus les chevrons cela permet même en cas de fuite d'éviter l'eau dans la maison cela conviendrait ou ce 'est pas indispensable ? Et pour la cascade je penser récupérer des chutes d'ardoise pour créer ma cascade cela ne pose pas de souci hygiène ou autre si je passe mes morceau au micro onde pour tuer ce qui pourrait être mauvaise comme organisme ?
Voilà je posterait un sujet sur la création de mon terra a partir d'un vieil aquarium pour ceux qui me demanderai c'est un 1000/450/500 et j'aimerai y mettre 3 auratus je pende que c'est suffisant non?
Bonne soirée
juju23
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 208
Inscription : Mar 28 Oct 2014, 22:09
Localisation : Ambazac
Code postal: 87240
Ville: ambazac

Re: question sur un produit

Message non lupar anolis34 (Anogreen) » Mer 29 Oct 2014, 22:56

Bonsoir,

Le feutre géotextile sert à laisser passer l' excédant d' eau présent dans le substrat, mais il empêche cependant le substrat d' aller dans les billes d' argile.
La surface que tu annonces est suffisante pour un trio voir un quatuor.
anolis34 (Anogreen)
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2358