logo DendroWorld
logo bourbon nature

Chauffage terrarium

Amenagement d'un biotope artificiel

Chauffage terrarium

Message non lupar dmerlin » Jeu 28 Avr 2005, 20:14

Salut,
Je suis en train de faire mon premier terrarium. Le chauffage est fait par un cable chauffant dans l'eau (50W) (sous billes argiles, etc ...). J'ai laissé un coin d'eau ouvert dans lequel coule l'eau pompée de l'autre coté. J'ai un ventilateur PC réglé au mini pour ne pas avoir de buée sur la vitre avant et je me retrouve avec une hygro de 75 %.
Pour avoir une ambiance à 24°, je suis obligé d'avoir de l'eau à 28° (ambiance 26,5° eau à 32° !) ce qui me parait un peu beaucoup si les dendros veulent se mouiller les pattes.
Quel est votre avis : OK ou je recouvre tout pour ne plus avoir de point d'eau chaude accessible aux dendros ?
Dom

Image

Dendros prévus : leucomelas ou auratus
dmerlin
 
Message(s) : 2
Inscription : Mar 05 Avr 2005, 15:08
Localisation : 27 La Croix
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar xrank » Jeu 28 Avr 2005, 20:18

ben non elles vont pas ce cramé les dendros .. t'aime pas les bains chaud ? pour moi pas de soucis....
ps pour un meilleur aspect visuelle baisse le niveau du terreau sur la façade avant... comme en aqua en fait tu monte a l'arrière tu baisse a l'avant... ;)
xrank
 

Message non lupar Sébastien 93 » Jeu 28 Avr 2005, 23:42

tout pareil que X
mais pour la température , si tu attends plus longtemps, tu verra qu'elle va augmenter un peu pour arriver à a peu pres comme l'eau, c'est une question de temps ,surtout sur un bac qui n'est pas tres haut
Image
Avatar de l’utilisateur
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte
 
Message(s) : 3031
Inscription : Mer 14 Avr 2004, 20:37
Localisation : 93 Epinay sur Seine
Code postal: 93800
Ville: Epinay sur Seine

Message non lupar Sehnsucht » Ven 29 Avr 2005, 16:21

tu pourrais peut être mettre la sonde de ton thermostat dans l'eau .
Sehnsucht
 


Retour vers Terrariums & bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 146 invité(s)