logo DendroWorld
logo bourbon nature

fixer une moustiquière

Amenagement d'un biotope artificiel

fixer une moustiquière

Message non lupar téquila » Dim 24 Avr 2005, 16:17

Coucou

Alors voilà, mon terra est presque fini, encore deux trois trucs à régler... et c'est bon...

Parmis ces deux trois truc, j'aimerais mettre une moustiquière pour empecher d'éventullles drosophyles de s'échapper et aussi les grenouilles entre les néons et le haut de mon terra... je précise qu'à l'origine, c'est un aquarium...

Le hic, c'est que je sais pas comment fixer la moustiquière de manière à pouvoir tout de même l'ouvrir... à moins que... je la scotch ou colle tout autours du terra et je fais quelques ouvertures qui se referment à l'aide de velcro... ça vous semble faisable?

Sinon, si vous avez quelques idées :wink: suis partante
téquila
 

Message non lupar philippe93 » Dim 24 Avr 2005, 16:36

c po tyrop bon car la moustiquière est attaque pour certaines proies comme les grillons,teigne de ruche!
il y a une personne qui peut t'avoir (si il a encore ) du grillage fin pour ce type de terra! de plus avec un peu de chance tu as la possibilitee de trover une personne capable de t'en envoyer ! passe donc une annonce sur le site car il est aussi le pour ca !

pour fixier le grillage je te conseil de le faire de facon inamovible car c pas le genre de produit qui aime faire des mouvements !
mais tu as sans doute la possibilitee de faire une trape grace a des lamelles de verre de facon a y poser une plaques ouvrable !
bonne chance pour la suite :wink:
philippe93
 

Message non lupar dendro59 » Dim 24 Avr 2005, 16:50

pour fixer le grillage inox, il n'y a que le silicone il ne faut plus le bouger apres.
pourquoi veux tu séparer le haut de ton terra?
Avatar de l’utilisateur
dendro59
Grenouille sage
Grenouille sage
 
Message(s) : 3990
Inscription : Lun 08 Mars 2004, 21:34
Localisation : 59 Wattignies
Code postal: 59139
Ville: wattignies

Message non lupar téquila » Dim 24 Avr 2005, 17:25

parce que je risque de retrouver mon appart squatter par une bande de drosophylles assoifées de sangImage


non?Image

s'il n'y a aucun risque d'évasion pour personne... alors je veux bien ne rien mettre (ça m'arrangerait) et j'ai peur que les grenouilles se fasse bruler en allant voir de plus près les néons...

je peux faire une partie fixe et de l'autre coté faire un autre système (y a une "barre" en verre au milieu en haut du terra...
téquila
 

Message non lupar philippe93 » Lun 25 Avr 2005, 21:00

coment tu fais pour mettre les smilles ????
raconte moa tout !!!!
philippe93
 

Message non lupar xrank » Mar 26 Avr 2005, 03:53

Phil c comme avec les image les smileys... Image

Par contre téquila tu peu mettre du rideau, a la place de la toile Inox g des terras comme ça et pas de soucis.... pour les teignes eu ben t'en met pas...
xrank
 

Message non lupar téquila » Mar 26 Avr 2005, 10:47

du rideau ça va pas craindre avec les néons?

pour mes smiley : http://yelims.free.fr/YELIMS.htm :wink:
téquila
 

Message non lupar Imitator92 » Mar 26 Avr 2005, 11:06

I tu dois manoeuvrer le haut de ton terra et que tu as beosins de mettre uen mousticaire (uniquemet metallique tres fine maille du rest sinon c inutile) pourqui ne fais tu pas un cadre et ne tends tu pas ta mousticaire sur ce cadre en la collant avec du silicone? ainsi au lieu de bouger la toile tu bougerai le cadre qui resterai donc stable une fois remis en place ?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar téquila » Mar 26 Avr 2005, 11:21

c'est ce à quoi j'ai pensé aussi pourquoi pas le faire en deux parties histoire de ne pas avoir à tout enlever quand je veux juste nourrir ou des trucs comme ça...

Je charge les piles de mon appareil et je vous montrerais le résultat ce soir normalement (du terra) pas de la moustiquière, j'ai encore le temps pour elle :wink:
téquila
 

Message non lupar téquila » Mar 26 Avr 2005, 11:21

c'est ce à quoi j'ai pensé aussi pourquoi pas le faire en deux parties histoire de ne pas avoir à tout enlever quand je veux juste nourrir ou des trucs comme ça...

Je charge les piles de mon appareil et je vous montrerais le résultat ce soir normalement (du terra) pas de la moustiquière, j'ai encore le temps pour elle :wink:
téquila
 

Message non lupar Imitator92 » Mar 26 Avr 2005, 11:24

téquila a écrit :Je charge les piles de mon appareil et je vous montrerais le résultat ce soir normalement (du terra) pas de la moustiquière, j'ai encore le temps pour elle :wink:

Tu poses a coté du terrarium :D ?
Dernière édition par Imitator92 le Mar 26 Avr 2005, 13:50, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar Pumilioboy » Mar 26 Avr 2005, 13:16

téquila a écrit :c'est ce à quoi j'ai pensé aussi pourquoi pas le faire en deux parties histoire de ne pas avoir à tout enlever quand je veux juste nourrir ou des trucs comme ça...

Je charge les piles de mon appareil et je vous montrerais le résultat ce soir normalement (du terra) pas de la moustiquière, j'ai encore le temps pour elle :wink:


Ils vendent en suisse une moustiquaire, avec un velcro pour la fixer en été sur les fenetres, et l'enlever en hivers, je pense que du simple velcro (la bande dur) fera l'affaire, et tu peut l'enlever et la remettre a volonté..
Pumilioboy
 

Message non lupar téquila » Mar 26 Avr 2005, 17:03

c'est ce que je pensais faire au tout début ça
:wink:
téquila
 


Retour vers Terrariums & bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 138 invité(s)