logo DendroWorld
logo bourbon nature

1er terrarium

Amenagement d'un biotope artificiel

1er terrarium

Message non lupar chrisigorr » Ven 22 Avr 2005, 18:49

Bonjour,

maintenant que les présentations sont faites, voici les 1ere photos...

Image

Image


Image

Il s'agit de mon 1er terra destiné a accueillir 2 dendro azureus. Dim : 40X30X30.
Il est fait en plexi. J'ai juste collé du bouchon sur les parois.
Il est petit et peu fourni mais il est provisoire, je suis en train d'en fabriquer un beaucoup plus grand.
Les grenouilles ne devraient donc pas y rester longtemps.

Que pensez vous de ma 1er réalisation?
chrisigorr
 

Message non lupar philippe93 » Ven 22 Avr 2005, 18:55

dizzard ton terra !! c un remaniment de cuve d'aqua ???
philippe93
 

Message non lupar AnGeL_01 » Ven 22 Avr 2005, 18:55

moi perso j' aime pas! et puis ya trop d' aeration!
AnGeL_01
 

Message non lupar chrisigorr » Ven 22 Avr 2005, 18:56

du plexi .... collé grace a du sillicone...
chrisigorr
 

Message non lupar chrisigorr » Ven 22 Avr 2005, 18:57

petite précision, c un terra de récup : il m'a couté que le prix des plantes ... et encore je connais quelqu'un donc, c t pas cher du tout...
chrisigorr
 

Message non lupar chrisigorr » Ven 22 Avr 2005, 19:38

j'ai enlevé les vitres de devant pour les photos...
chrisigorr
 

Message non lupar AnGeL_01 » Ven 22 Avr 2005, 19:41

je ne c pas ce qu' en pense les autre mais il me semble que la grosse pierre que l' on voi au premier plan me semble assez rugueuse et risque de blesser les dendro, fai gaffe les pierres doivent etre bien polies les dendro se coupent facilement et cela engendre pas mal de probleme apres ;)
sinon pour els paroi sert toi du bouchon pour y fixer des bromé sur la hauteur ou de splantes grimpantes ;)
AnGeL_01
 

Message non lupar Sébastien 93 » Ven 22 Avr 2005, 20:21

moi je ne m'inquieterais pas trop pour la pierre, au Costa j'ai vu des dendros se balader entre des pierres bien pire que ca
à mon gout ton terra manque de relief, et puis le blanc devant me gene, cela dit avec le temps je pense que je m'y habiturais et que ca ne me choquerais plus
Image
Avatar de l’utilisateur
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte
 
Message(s) : 3031
Inscription : Mer 14 Avr 2004, 20:37
Localisation : 93 Epinay sur Seine
Code postal: 93800
Ville: Epinay sur Seine

Message non lupar makiavely » Ven 22 Avr 2005, 21:09

chrisigorr a écrit :du plexi .... collé grace a du sillicone...


attention, le plexi ne se colle en aucun cas avec du sillicone. comme l'indique le sillicone il se lie avec la sillice contenue dans le verre, or dans le PMMA (polymetacrylate de methyle) il sagit ici d'un composer carbonater.

(comme je me la pete la 8) :D :D
makiavely
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 156
Inscription : Mar 19 Avr 2005, 14:04
Localisation : 69 Lyon
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar xrank » Ven 22 Avr 2005, 21:10

chrisigorr tu habite pas loin un de ces 4 passe a la maison, mes bacs c loin d'être du grand art mais je te donnerais quelques tuyaux, sur la déco... pas besoins de vouloir faire compliqué mais essayer d'optimiser l'espace, car là te vexe surtout pas mais c'est vraiment pas une réussite... c'est un peu normale on sais pas tjs comment procéder... Je suppose que si tu a mis des photos c'est que tu étais fier de toi.. effectivement les pierres font partis du biotope de nb de dendrobates
Je me tiens a ta disposition
amicalement
x
xrank
 

Message non lupar cecel » Sam 23 Avr 2005, 10:51

ben si c'est pour des jeunes dendros (et en attente d'1 + grand), ça le fait
ça te laisse le temps de paufiner le gros :wink:
cecel
 

Message non lupar chrisigorr » Sam 23 Avr 2005, 11:56

bon ok, vous estimez peut etre que c le plus moche terra du forum mais comme je l'ai déja dit, j'ai pas trop forcé etant donné qu'il est provisoire...

les pierres (qui sont lisses !) ne vont pas rester... j'en laisserai qu'une quand j'aurai les grenouilles et les plantes grimpantes et autres sont destinées elles au grand terra

donc voila, me suis juste arrangée pour faire assez d'humidité, assez de chaleur, assez de lumiere et de cachettes... :wink:



a+
chrisigorr
 

Message non lupar xrank » Sam 23 Avr 2005, 12:24

chrisigorr au moins tu supporte les critiques c'est déjà un très bon point ;)...
xrank
 

Message non lupar cyberkek » Sam 23 Avr 2005, 15:09

Moi, je le trouve pas mal vu que c'est le premier et que tu vas en faire un plus grand. Il te servira de bac hopital pour les quarantaines. Il faut chercher des photos de biotope pour tenter de reproduire l'environnement des bêtes et, ce qui est souvent assez dur, utiliser les volumes, notamment en hauteur, pour faire un déxcor qui pête. C'est vrai qu'on peut toujours mieux faire mais je trouve ça encourageant pour un coup d'essai d'autant que ça te permet de te sentir plus à l'aise après pour la déco du plus grand. Tu bricole, tu fais des erreurs parce que tu oses pas mais c'est comme ça qu'on se fait la main et qu'on se décomplexe pour passer aux choses sérieuses.
cyberkek
 

Message non lupar chrisigorr » Sam 23 Avr 2005, 15:42

je vois ca comme ca : les critiques font grandir ! :wink:
donc je prends tous les commentaires !

je continue de potasser le forum et le site en tout cas ! ca me servira bien ! :twisted:
chrisigorr
 

Message non lupar Sébastien 93 » Sam 23 Avr 2005, 16:46

te bile pas, ca va le faire
Image
Avatar de l’utilisateur
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte
 
Message(s) : 3031
Inscription : Mer 14 Avr 2004, 20:37
Localisation : 93 Epinay sur Seine
Code postal: 93800
Ville: Epinay sur Seine

Message non lupar cecel » Sam 23 Avr 2005, 19:12

ben oui ! on donne notre avis pour un bac de déco (d'ailleur, j'ai pas critiqué)
maintenant moi, j'en ai qu'un, de déco, les autres sont des aquas modifiés... pas de quoi s'extasier ! tant que les bêbêtes qui y habitent sont en bonnes conditions
cecel
 

Message non lupar xrank » Sam 23 Avr 2005, 20:00

sur Marcel... y'a que ça qui compte...
xrank
 

Message non lupar leuco45 » Sam 23 Avr 2005, 21:03

pas mal mais un peu petit pour des adulte a mon gout :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
leuco45
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2276
Inscription : Lun 29 Nov 2004, 21:01
Localisation : 45 Loiret
Code postal: 45270
Ville: Quiers sur Bezonde

Message non lupar pumilio » Dim 24 Avr 2005, 10:22

salut,
Pour ma part, c'est les aérations qui coincent, trop grandes, elles doivent etre aussi perpendiculaires, sinon tu risques les courants d'air . Pour les pierres, ca ne me choque pas, dans la nature il y en a comme l'a dit seb de bien pire + des épines tec....
Il faudra surveiller de près l'humidité . Voila !
pumilio
 


Retour vers Terrariums & bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 157 invité(s)