logo DendroWorld
logo bourbon nature

terrarium pour lezard

Amenagement d'un biotope artificiel

terrarium pour lezard

Message non lupar sebori » Ven 15 Avr 2005, 11:16

Bonjour
je n ai pas de dendro mais des lezards des physignatus et je me devais de vous presenter mon terrarium que je viens juste de finir car toutes mon inspiration est venu de ce merveilleux sites.
je vous mes des images cela parle plus. on ne vois pas bien sur les photos alors je vous le decrit.
sur la droite il y a un bassin de 50*50*30 et au dessus en face et sur le cote droit il s agit d une cascade des 2 cotes. et dans la cascade il y d integrer un site de brumisation par un gros brumisateur a l exterieur car il a un reservoir de 5 litres.
j ai mis a l interieur de vrais plantes bromeliaces et tillandsia sur un site que j ai trouver sur le net en francais qui a des varietes magnifiques vous pourrez juger par vous meme.
et j ai integre en haut un systeme de brumisateur par un pompe.
allez j arrete de parler
je vous laisse regarder et dites moi ce que vous en pensez.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
sebori
 

Message non lupar steph15 » Ven 15 Avr 2005, 11:53

magnifique terrarium
bravo :smt038 tu as du t amuser
par contre je te conseille fortement de mettre une protection a tes lampes
et comme mes confrères de changer ta plante en plastique par un ficus pumila et quelques scindapsus a la place des fausse grimpante
Dernière édition par steph15 le Ven 15 Avr 2005, 12:01, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
steph15
Grenouille tanche inférieure
Grenouille tanche inférieure
 
Message(s) : 1173
Inscription : Jeu 27 Jan 2005, 22:03
Code postal: 34500
Ville: Béziers

Message non lupar Chris » Ven 15 Avr 2005, 11:54

C'est sympa. reste à voir comment les plantes tiendrons à long terme avec l'animal que ttu y a mis (c'est sur que ce n'est pas une grenouille). :D

Sinon, c'est quoi le site d'achat de plantes dont tu parle ? Tu peut mettre l'adresse?
Chris
 

Message non lupar xrank » Ven 15 Avr 2005, 12:15

heu comment dirais je ?.. tu veux des réponses franches et non agressives ? ou simplement rien ?... juste pour savoir avant de donner mon avis....
xrank
 

Message non lupar cecel » Ven 15 Avr 2005, 12:24

salut !
si c'est pour des physignatus, faut dire que c'est pas tendre avec les plantes !
sinon, j'aime bien, y'a ptêtre moyen de rajouter une grosse plante au milieu ou 1 souche ! et tu peux aussi cacher les bords du bassin avec des ptites pierres et un peut de sillicone tourbé (quoique des griffes de physi!!!)
pour le pumilia, je sais pas si ça résisterait !!! c'est quand-même un iguane en + petit
cecel
 

Message non lupar leuco45 » Ven 15 Avr 2005, 12:27

tres beau terra =D> ,
mais je crois les amis que les plantes en plastique deviennent a la mode :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
leuco45
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2276
Inscription : Lun 29 Nov 2004, 21:01
Localisation : 45 Loiret
Code postal: 45270
Ville: Quiers sur Bezonde

Message non lupar sebori » Ven 15 Avr 2005, 13:38

ce que je regrette sur les forum ce sont les personnes comme XRANK qui laisse des message comme ca je trouve ca ridicule d autant qu il n a pas laisse son avis. On est toujours a l ecoute des observations meme negatives cela est parfois benefique pour le prochain viva ou pour modifier celui existant. MAIS DES REPONSES COMME CELA C EST VRAIMENT NUL.

Je prends des lezards qui sont quand meme assez gros donc sur les branches ou ils vont naviguer j ai mis de l artificiel et sur le pans de mur j ai de vrais plantes.
si vous regarder sur la gauche en dessous du tillandisia j ai mis un Anturrium botanique 'ravenni longinatum sp guyanne Tres interressant
pour
vivarrium car il se developpe en liane et ensuite j enleverais les plantes artificielles.
salutations
desole pour le petit mot du dessus je me sentais obligé.
sebori
 

Message non lupar xrank » Ven 15 Avr 2005, 13:47

sebori
on, se calme si tu veux bien ok ?
g juste demandé si tu voulais tout entendre sur ton terra...
maintenant tu me fous la paix....
tu me parle plus comme ça ok ?
je dirais rien sur ton terra donc tu sauras pas si je le trouve bien ou pas... Après tu peux le poster ailleur ton message je connais d'autres qui auront moins de délicatesse.. .
a bon entendeur
xrank
 

Message non lupar Imitator92 » Ven 15 Avr 2005, 13:54

Tu sais, le probleme c'est quelques fois les gens demandent des avis meme pas forcement gratifiants et si les avis non gratifiants arrivent ils s'offusquent donc c toujours un peu delicat; il est probable que Xrank ai voulu faire preuve de diplomatie ne trouvant pas ton terra a son gout, on a en effet deja vu des situation dégenerer dans de tels cas, je pense que sa question etait purement innocente (connaissant Xrank il est incapable de toute méchanceté) et il voulait s'assurer qu'une reaction non positive sur ton terra ne serai pas mal prise, ne t'offusque donc aps de sa reponse.


en revanche uen truc me gene, ton terra est prevu pour des physignatus si je me rapelle bien ? n'as tu pas peur qu'avec leurs griffes ils labourent le decor en polyesthirene???
Dernière édition par Imitator92 le Ven 15 Avr 2005, 13:56, édité 1 fois.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar sebori » Ven 15 Avr 2005, 13:55

je t ai dis que je preferais une reponse franche
desole je pense que l on est parti sur de mauvaise base je m excuse je pensais que votre message etait agressif.
sebori
 

Message non lupar xrank » Ven 15 Avr 2005, 13:59

je fais comme si j'avais rien lu.... mais P... pour une fois que je veux pas m'embrouiller.... enfin.... laisse tomber mon sale carractère mais évite de faire des conclusions attivent sur les gens...
amicalement
xrank
 

Message non lupar sebori » Ven 15 Avr 2005, 13:59

le site pour bromeliaces tillandsia et orchidee appelle les gens il sont super sympa et conseil vraiement bien
http://membres.lycos.fr/tropicflore/
sebori
 

Message non lupar sebori » Ven 15 Avr 2005, 14:07

encore desolee
j ai mis le revete qu il mette pour les aquarium et c est dur comme de la pierre donc je ne pense pas que les betes vont l abime apres seul le temps me le dira.
pour me faire pardonne de mettre emporter je vous donne un super site pour commander votre materiel
tout mon materiel vient de labas.
livraison correcte et prix juger par vous meme
alors entre nous la personne parle un petit peu francais suffisament pour ce comprendre.
http://www.terrarienworld.de/catalog/index.php
sebori
 

Message non lupar Imitator92 » Ven 15 Avr 2005, 14:11

Pas mal ce site
les envois sont corrects ?
(perso l'allemand ne me pose pas de probleme donc ca va mais comment se passent les paiements ?)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar sebori » Ven 15 Avr 2005, 14:48

si tu connais xrank dis lui que je m excuse j ai horreur des conflits
alors pour le paiement tu choisi ce qui t interesse tu mets dans le panier a la fin tu imprimes le panier et tu lui faxes en mlettant ton email
lui il te confirme et mets le port en plus . sur son mail il te fais une facture et il y a son iban donc tu peux faire un virement. en fait moi la premiere fois j ai envoyer un copain payer et il m a envoyer la marchandise. la deuxieme fois des que j ai recu la fact je l ai appele et on sais arranche ensemble.
personne tres tres agreable et arrangeante.
sebori
 

Message non lupar Imitator92 » Ven 15 Avr 2005, 14:54

Ok merci , je vais tenter de commander un article qui m'interesse et on va voir comment ca se passe
Pas de probleme pour Xrank, c'est un gars adorable qui a de plsu horreur des malentendus lui aussi je susi persuadé qu'il a déja tiré un trait sur le problème passé
Pense s'il te plait a préciser ta ville de résidence et ton département dans ton profile, c'est important
Merci encore
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar Dendroptile » Ven 15 Avr 2005, 17:06

Super beau terra en tout cas! Par contre oublie pas les protections de tes lampes chauffantes. Et sinon ça fait pas un peu étroit un bassin comme ça pour des physis qui font presque un mètre de long? J'avais vu l'article de Véronique Dang sur un Reptilmag, elle avait un bassin énorme pour eux. Mais je suppose que c'est pas utile d'en faire un immense pour un ou quelques physis même si(je pense) ils se sentiraient un peu à l'étroit dedans...
Désolé... :oops:
Mais je répètes: ton terra est vraiment magnifique, chapeau!
Avatar de l’utilisateur
Dendroptile
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 880
Inscription : Dim 15 Août 2004, 02:32
Localisation : 44 Nantes
Code postal: 44100
Ville: Nantes

Message non lupar steph15 » Ven 15 Avr 2005, 19:01

moi je trouve que son bassin est largement suffisant quand tu sais que la queue du physi c'est la moitié de son corps
le bassin est juste la pour que le physi baisse sa température si il a trop chaud et pas pour faire mumuse éclaboussure :lol:
Beau terra :smt023
et n'oubli pas les protections des lampes
Avatar de l’utilisateur
steph15
Grenouille tanche inférieure
Grenouille tanche inférieure
 
Message(s) : 1173
Inscription : Jeu 27 Jan 2005, 22:03
Code postal: 34500
Ville: Béziers

Message non lupar silk » Ven 15 Avr 2005, 21:14

hello

joli terra mais le bassin me semble petit pour un physignatus car ce loulou la aime plonger et nager c est pas pour rien qu on l appelle l agame aquatique un vrai poisson.
et contrairement a ce que l on peu penser physi bien que plus petit qu iguana iguana demande un terra aussi grand avec une partie aquatique balaise

autre point qui me semble sensible ta lampe a ozone sans protection les agames ont la facheuse tendance a grimper partout et a s approcher des spots attention au brulure mon iguane passe son temps a s accrocher au clampe de la meme lampe :?

voila pour moi

@+
Avatar de l’utilisateur
silk
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 510
Inscription : Ven 04 Mars 2005, 22:19
Localisation : 93 Le blanc mesnil
Code postal: 93150
Ville: Le Blanc Mesnil

Message non lupar linkia » Ven 15 Avr 2005, 23:33

J'y connais rien en lésards
peut être que tu ne peut pas faire autrement que de mettre des plantes en plastique
mais c'est vrai qu'avec les dendros tout le monde met des vrai plantes, ce qui est carrément plus jolie
perso j'ai un peut de mal devans tout ce plastique
mais bon, je le répète j'y connais rien en lésards :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
linkia
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 568
Inscription : Ven 23 Juil 2004, 14:34
Localisation : 30 Bagnols sur ceze
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar sim01 » Sam 16 Avr 2005, 12:54

Les plantes en plastique c'est clair que point de vue esthetique c'est pas top,mais pour les lezards a ecailles les vrai plantes ainsi que tout autre element naturel peuvent representer un danger au niveau des parasites externes,qui se logent entre les ecailles...C'est pourquoi on ne met presque jamais de plantes dans les terrarium pour les serpents...A cause des acariens,tiques etc...
@+
simon
"Heureux l'eleve qui arrive,comme la rivere,à suivre son cour sans sortir de son lit!"
1.0.0 D. Auratus Sheppard panama
5.1.0 E.tricolor +10 tetards+25oeufs
0.0.2 D.auratus Bleu
0.0.2 D. Imitator Nominat
Avatar de l’utilisateur
sim01
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 398
Inscription : Mar 14 Déc 2004, 15:23
Localisation : 01 Belley
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar AnGeL_01 » Sam 16 Avr 2005, 15:08

grand terra en effet mais vou me connaissai j' aime tjs donner mon avi, je trouve que le decor manque de relief, c pas assez planté et surtout pk ne pas avoir peint uniformément?

j' espere tu vas pas te vexer c un avi perso ;)
AnGeL_01
 

Message non lupar philippe93 » Sam 16 Avr 2005, 17:12

perso c un tres beau terra par as taille mais j'aime pas du tout la deco !!!
(avis perso evidament !)
philippe93
 

Message non lupar Sébastien 93 » Dim 17 Avr 2005, 00:42

bonjour
moi aussi je pense qu'il manque de relief
mais faut voir l'espace que tu as par rapport a la taille de la bete, peut etre que tu ne peux pas trop utiliser d'espace pour faire du relief sans gener le bien etre du lezard
Image
Avatar de l’utilisateur
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte
 
Message(s) : 3031
Inscription : Mer 14 Avr 2004, 20:37
Localisation : 93 Epinay sur Seine
Code postal: 93800
Ville: Epinay sur Seine


Retour vers Terrariums & bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 147 invité(s)