logo DendroWorld
logo bourbon nature

terra en bois

Amenagement d'un biotope artificiel

terra en bois

Message non lupar Invité » Jeu 14 Avr 2005, 12:14

bonjour bon suite a une reponse sur la presentation de quelqu'un je vient discuter içi avec vous des terra en bois et je precise quand meme que le bois utilisé est du contre-plaqué marin (normalement utilisé pour faire des travaux de construction ) et la pour l'instant j'ai un terra avec des dragon d'eau ( avec 80% d'humidité constante , systeme de brumi, et vrai plante) et pour ce qui est des aqua en bois aller voir ce liens :wink:
http://www.discuspassion.com/articles/bac_bois.html et puis dit moi ce que vous en pensez merçi
Invité
 

Message non lupar xrank » Jeu 14 Avr 2005, 12:32

écoute g pas tous compris pk un aqua en bois ? je vois pas trop l'truc là... le bois type "marin" est très chère... c quoi l'avantage ?
xrank
 

Message non lupar cecel » Jeu 14 Avr 2005, 13:00

j'ai déjà lu un article aquarama là-dessus !

l'avantage (pour des gros volumes), c'est que ça doit surement revenir moins chère, et c'est moins lourd (j'ai vendu mon 1000 litres contre enlèvement quand j'ai déménagé ! 4 personnes pour le déplacer)
cecel
 

Message non lupar steph15 » Jeu 14 Avr 2005, 13:07

moi je trouve ça bien
et comme il l a dit le bois c moins cher que le verre
Avatar de l’utilisateur
steph15
Grenouille tanche inférieure
Grenouille tanche inférieure
 
Message(s) : 1173
Inscription : Jeu 27 Jan 2005, 22:03
Code postal: 34500
Ville: Béziers

Message non lupar cecel » Jeu 14 Avr 2005, 13:15

pour un 50 au cub, le poid change rien, mais un aqua de 500 litres, pas pareil, et le prix du verre de 1 cm !!! autant mettre des renfort avec des chevrons en bois et tout noyer dans la résine !
cecel
 

Message non lupar Imitator92 » Jeu 14 Avr 2005, 13:25

A ma connaissance il y a quand meme un gros probleme, le terrarium (en bois) etant résiné, le fait de deplacer le terrarium et donc de le mettre (forcement) en porte a faux au moins pour le transport , provoque des microfissures dans la resine (rigide) qui produisent des fuites, je pense que ce type de matériel est a envisager si et seulement si on ne deplace JAMAIS son terra.
Je crois me souvenir qu'un memebre de ce forum (tropheus77) a eu quelques problemes apres déménagement avec ses terrariums en bois résinés...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar Invité » Jeu 14 Avr 2005, 13:41

c'est possible que les terra en bois résiné a force de les deplacer se microfissure mais moi la technique que j utilise est non résiné donc pas de souci de ce côté là :wink:
Invité
 

Message non lupar celne » Jeu 14 Avr 2005, 15:37

c'est ce type de contre plaqué que tu utilise xav? si j'ai bien compris il s'achete tel quel et est pret à etre monté, pas de résine c'est bien ça, on colle et c'est bon?
celne
 

Message non lupar Invité » Jeu 14 Avr 2005, 17:43

oui c'est ca moi je l'est en plaque de 250x120 cm et 18 mm
Invité
 

Message non lupar Chris » Jeu 14 Avr 2005, 21:44

j'ai fait une batterie de trois terra à dendro en conreplaqué marin standard, pas résiné. C'était il y a quelques années. Marche bien.
Chris
 

Message non lupar dendro59 » Jeu 14 Avr 2005, 22:34

les aquariums en bois sont utilisés pour faire de tres gros volumes mais il ne faut plus les deplacer une fois installés
Avatar de l’utilisateur
dendro59
Grenouille sage
Grenouille sage
 
Message(s) : 3990
Inscription : Lun 08 Mars 2004, 21:34
Localisation : 59 Wattignies
Code postal: 59139
Ville: wattignies

Message non lupar liteul » Ven 15 Avr 2005, 10:04

oui mais le gars c'est pas du contre plaqué marin qu'il a utilisé c'est du contre plaqué de coffrage, y'a une couche de plastique dessus, donc avec un bon joint silicone t'as pas besoin de rajouter quoi que ce soit pour l'etancheité.
liteul
 


Retour vers Terrariums & bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 102 invité(s)