logo DendroWorld
logo bourbon nature

projet de terra ; valable ? (nouvelles idées)

Amenagement d'un biotope artificiel

Message non lupar xrank » Mar 03 Mai 2005, 08:40

lucky a écrit :C'est pas bon ...................................... :)

qu'est ce que je disais....
xrank
 

Message non lupar cookie_b » Mar 03 Mai 2005, 13:03

xrank a écrit :moi je met du sable (un peu) de batiment rinçés plusieur fois, pour qu l'eau de rinçage soit claire.. ça coute rien... mais 10 contre 1 que quelqu'un va me dire que c pas bon ;)


calcaire donc ptet nocif pour certaine plante ... mais bon le gravier c pareil ....
cookie_b
 

Message non lupar Sébastien 93 » Mar 03 Mai 2005, 13:56

:shock: ou a tu vu que le sable ou le gravier etait calcaire???
c'est de la silice, rien a voir :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte
 
Message(s) : 3031
Inscription : Mer 14 Avr 2004, 20:37
Localisation : 93 Epinay sur Seine
Code postal: 93800
Ville: Epinay sur Seine

Message non lupar alex » Mar 03 Mai 2005, 19:07

Il arrive que les sables pour batiments soient traités donc c ptetre ca qui peut etre nocif X, mais bon si c bien rincer pkoi pas. moi je prefere jouer la securité et acheter du sable de Loire en mag aquario , en plus c pas tres cher.
Seb c quoi com Orchidée sur la 3e photo avec des bulbes assez rond et rabougris , car j'en ai une du mm genre mais je c pas trop ce que c , une Coelogyne je pensais?? si tu peut me confirmer, surtout qu'elle a jamais fleuri chez moi
Merci
alex
 

Message non lupar Nikita » Mar 03 Mai 2005, 19:35

Bonjour, pensez vous que la peinture à l'huile ou autre soit nocive lorsqu'elle est à proximité du terra ? Parce qu'en en fait le meuble sur lequel serra mon terra avait de la tapisserie dessus et je l'ai enlevé tellement elle était horrible :twisted: ! Mais donc j'aimerais bien peindre dessus, je sais pas trop quoi pour le moment, soit des dendros soit une repro de paysage d'Amazonie. donc il me faudra une peinture qui tienne sur le bois, mais y-a t'il une nocivité possible?
Enfin bon, voilà j'ai des idées et des questions bizards quoi mais encore une fois bah c'est moà :) !
@++++ Nikita
Avatar de l’utilisateur
Nikita
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 83
Inscription : Mer 19 Jan 2005, 15:50
Localisation : 49 Angers
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar Sébastien 93 » Mar 03 Mai 2005, 20:30

Alex oui , c'est coelogyne cristata
Nikita : les seules peintures que tu puisse utiliser ce sont des peintures acryliques, car sans solvants autre que l'eau, renseigne toi pour savoir si ca peut tenir sur le bois, sinon tu deplace le terra le temps des travaux et 2 ou 3 semaines le temps que ca seche bien
Image
Avatar de l’utilisateur
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte
 
Message(s) : 3031
Inscription : Mer 14 Avr 2004, 20:37
Localisation : 93 Epinay sur Seine
Code postal: 93800
Ville: Epinay sur Seine

Message non lupar Gilles BILLARD » Mer 04 Mai 2005, 09:51

Bonjour Seb93
Bien sur que le sable est calcaire, cependant il existe, selon les regions, du sable siliceux mais ce n'est pas le plus courant.
Le sable de batiment est le plus souvent calcaire car prélevé dans le lit des rivière et a part la loire.... c'est calcaire.
Ceci dit un petit test bien connu de tous lève le doute si on n'a pas l'oeil éxercé: le vinaigre .....versé sur le sable a identifier...s'il mousse c'est calcaire sinon c'est siliceux.
A+
Gilles BILLARD
 

Message non lupar Sébastien 93 » Mer 04 Mai 2005, 10:53

accesoirement je suis chimiste :lol: :lol: :lol:
moi je pense sable, je pense mer ou sable de loire, donc pas calcaire, je n'ai jamais eu de sable calcaire , c'est pour ca, meme le sable de construction que j'ai utilisé
ah si j'ai vu une plage de sable calcaire , des coquillage concassé, à saint barth :wink:
ca faisais sympa :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte
 
Message(s) : 3031
Inscription : Mer 14 Avr 2004, 20:37
Localisation : 93 Epinay sur Seine
Code postal: 93800
Ville: Epinay sur Seine

Précédent

Retour vers Terrariums & bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 136 invité(s)