logo DendroWorld
logo bourbon nature

exo terra

Amenagement d'un biotope artificiel

exo terra

Message non lupar niaf » Lun 28 Mars 2005, 17:43

J'aimerai avoir votre avis sur le possibilité de maintenir des dendro dasn les exo terras de hagen avec le haut grillagé? savoir si avec une fontaine et un brumi l'hygrometrie serait suffisante? et quel systeme de chauffage me conseilleriez vous? merçi d'avance A+ Nico
niaf
 

Message non lupar leuco45 » Lun 28 Mars 2005, 18:39

La fontiane et le brumi suffiront à maintenir l'hygrometrie en revanche pour chauffer je te conseil un cordon chauffant avec un thermostat. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
leuco45
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2276
Inscription : Lun 29 Nov 2004, 21:01
Localisation : 45 Loiret
Code postal: 45270
Ville: Quiers sur Bezonde

Message non lupar xrank » Lun 28 Mars 2005, 18:40

exo terra ça semble pas mal mais sur y'a bcp d'aération.... si tu fais comme l'exmple de leur site avec une belle zone aqua ça devrais pouvoir le faire...
xrank
 

Message non lupar Invité » Lun 28 Mars 2005, 18:49

xrank tu a liens pour voir sa!
Invité
 

Message non lupar Invité » Lun 28 Mars 2005, 18:57

merçi math
Invité
 

Message non lupar niaf » Lun 28 Mars 2005, 19:13

merçi a tous :)
niaf
 

Message non lupar philippe93 » Lun 28 Mars 2005, 19:48

y a aussi une ventille basse sur leur terras mais c tres discret!!!(gros avantage!) :wink:
philippe93
 

Message non lupar cecel » Lun 28 Mars 2005, 20:09

la déco est vraiment belle
cecel
 

Message non lupar liteul » Mar 29 Mars 2005, 11:05

perso j'en ai deja deux et ils sont impec...il suffit juste mettre une plaque de plexi ou de verre sur un partie du dessus et la chaleur et l'hygro restent bien...
liteul
 

Message non lupar tony13 » Mar 29 Mars 2005, 13:04

moi aussi je trouve qu il sont top , mais j ai remarquer qu il y avait une fente entre les vitres , ce que j trouve tres embetant , parce que les drozo vont passer
tony13
 

Message non lupar cecel » Mar 29 Mars 2005, 13:13

y'a bien le coup de la carte de crédit entaillée pour faire un joint propre de sillicone, mais j'ai du mal
le sillicone se lisse mal et ça accroche pas mal à la vitre de derrière !
sinon, Tony, tu peux mettre un joint mousse pour isoler les bas de portes de maisons
cecel
 

Message non lupar AnGeL_01 » Mar 29 Mars 2005, 13:46

moi j' achete de la mousse adhesive kil suffit de coller pour combler les trou ca va super bien!
AnGeL_01
 

Message non lupar frogman » Mar 29 Mars 2005, 15:30

je fais de même et je suis aussi super satisfait. certain sont vieux de 3 ans et pas de problème malgré l'humidité.
c'est pas cher et rapide
frogman
 

Message non lupar tony13 » Mar 29 Mars 2005, 16:36

oauis j essayerai
tony13
 

Message non lupar Chris » Mar 29 Mars 2005, 20:31

J'aimerai avoir votre avis sur le possibilité de maintenir des dendro dasn les exo terras de hagen avec le haut grillagé?


Perso, tous mes terra on le sommet grillagé. je ne met jamais de plaque de verre : je pense qu'il faut que cela respire.

Et avec une bonne cascade, pas mal de plantes et des brumisations, je suis à 80% d'humidité sans pb.
Chris
 


Retour vers Terrariums & bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invité(s)