logo DendroWorld
logo bourbon nature

pour information substrat en puzzalane

Amenagement d'un biotope artificiel

pour information substrat en puzzalane

Message non lupar stephane » Mar 15 Mars 2005, 14:00

je vien de trouver la Courbe de comparaison du taux d’humidité relative (RH) mesuré à 50 cm de la surface du substart de puzzalane en fonction du temps (heures)
Image


On remarque que la puzzalane est bien meilleur que les billes d'argile ... bien que plus lourde que ces dernieres, j'utilise depuis toujour la puzzallane dans mes bac, j'ai ainsi moin de pulverisation pour avoir une bonne hydrometrie et moin de flotte qui croupie en font de terrarium (la bille d'argile absorbe presque pas l'eau alors que la puzzalane absorbe bien ...)
voilivoilou ...
stephane
 

Message non lupar Imitator92 » Mar 15 Mars 2005, 14:06

Seul détail....la pouzzolane est extrèmement abrasive... donc en fond de terra Ok mais aps en contact direct avec la peau des dendro (trop fragile)
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar stephane » Mar 15 Mars 2005, 14:12

en effet thierry ... il est de toute façon tres rare qu'un dendrophile place ses grenouilles directement sur le substart même avec des billes d'argiles ... :wink: ... au dessus de ma puzzalane, je place 1 ou 2 cm de tourbe saturee d'eau et essorée avec lmes main puis je place de la mousse dessus ... de cette façon, mes dendro ne touche jamais de puzzalane et ma mousse (mousse de foret de basse) ne jaunis pas vite (changement de mousse tout les 10-13 mois) et avec la puzzalane, je n'ai pas de moissisure des racine des plantes au sol (avec les billes d'argile que j'avais dans un bac à bombina, j'avais le probleme ... )
stephane
 

Message non lupar liteul » Mar 15 Mars 2005, 14:49

voila qui est fort interressant....merci steph...
liteul
 


Retour vers Terrariums & bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 156 invité(s)