sylgrock a écrit :Utilise la résine époxy ou mieux la résine "polyester" et fibre de verre pour protéger l’intégralité du bois qui sera en contacte avec l’humidité et en suite tu réalise le décore recouvert avec le crépis sikatop 121 pour le rendus plus naturel de fausse roches.
nicop a écrit :Le mat de verre c'est uniquement pour la résine polyester (dans ce type d'utilisation), avec la résine époxy de stratification, sur du bois c"est inutile car elle pénètre bien dans le bois et c'est les fibres du bois qui font office de fibres de maintient.
• Résine polyester:
Bien mais micro-poreux. Sur les bateaux en polyester (fibre + résine), il faut obligatoirement ajouter un couche épaisse de gelcoat pour le protéger. Au final, par si avantageux, et le gel coat , faut aimer les finitions " piscine"
• Résine époxy
Résistance mécanique:
Pour les bateaux en bois , on passe dans les angles un joint congé d'époxy chargée (avec des microbilles prévues pour). Tu peux aussi t'en servir pour coller les planches en même temps que tu les visses. Ca s'imprègne dans le bois et ça soude littéralement le bois.
Protection des surfaces:
Impression à l'epoxy (genre soloplast r123) diluée (10% d'acétone) ou chauffée pendant application , puis 2/3 couches dessus.
On peut stratifier, mais ce n'est pas vraiment utile . Pour certains bateaux en bois, on le déconseille même: un éclat , et l'eau s'infiltre sous la stratification!
Une bonne alternative et moins cher, c'est le G4 Soloplast. C'est du primaire époxy, t'en passe juste une couche de plus.
Le gelcoat comme l'époxy sont neutres pour l'environnement une fois bien rincés.
nicop a écrit :Non, je t'assure que non, bien au contraire c'est sympa d'avoir un autre avis, j’apprécie en réalité!
SLy_95 a écrit :yep !
concernant le mur vegetal que tu comptes mettre en arriere plan, je vois que tu utilise de l aquanappe.
comptes tu avoir une pompe avec la sortie d eau en haut de celui ?
si oui, comment comptes tu controler l apport en nutriments et le pH de ta solution (c'est donc de l hydroponie, right? ) ?
j'en profite pour poser ces questions car j ai pour projo de concevoir un mur vegetal...
thks !
Excellente adhérence sur tous types de supports et surfaces.
Résistance aux mouvements des substrats.
Membrane d’un seul tenant (sans joints ni superposition).
Résistance aux chocs et à l’abrasion.
Amplitude de températures d’usage : la membrane conserve ses caractéristiques entre
-20ºC et +90ºC.
Totalement étanche, résiste au contact permanent de l’eau.
La membrane IMPERMAX AQUA, est 100% imperméable mais permet toutefois la
diffusion de la vapeur d’eau.
Bonne tenue aux produits chimiques (produits de nettoyage, etc.
Retour vers Terrariums & bricolage
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)