logo DendroWorld
logo bourbon nature

qu'en pensez vous?

Amenagement d'un biotope artificiel

qu'en pensez vous?

Message non lupar freightliner » Mar 01 Mars 2005, 02:35

Voilà,je me lance ....L'aquaterrarium que je compte fabriquer sera tout en bois (110x70x100). Ossature en chevron 50/50 raboté,lambris côté extérieur (je passe tous les câbles electriques entre les chevrons)....pour l'intérieur c'est un peu plus délicat....multiplex 30m/m, une couche de roofing aluminisé gaufré,des tasseaux pour la ventilation,re multiplex 30m/m, joint sillicone, peinture de garage plastifiante et pour terminer l'étanchéité une bâche de piscine noire, un ventilateur aspirant en phase haute et expirant en phase basse... Qu'en pensez-vous?? Etanche pas étanche?? J'attend vos points de vues. Merci (je me doute que j'oublie assez bien de choses,mais je compte sur vous pour me les faires remarqué)
un jour sans rire est un jour perdu !
Avatar de l’utilisateur
freightliner
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 295
Inscription : Mar 01 Mars 2005, 01:04
Localisation : B Liège
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar philippe93 » Mar 01 Mars 2005, 03:02

mon avis !!!
c bien trop grand !!! veritablement trop grand !!! tu risque d'avoir beaucoup de probleme avec ce type de terra (enfin vue la taille c plus un placard qu'un terra)
tu vas avoir des problemes de bouffe !!!
des problemes d'hygrometrie !!!
des problemes de territoire !!!
des problemes de temperature !!!
j'en passe et des meilleurs !!!
prend plus petit sinon je pense que tu vas droit dans le mur !!!
oui ne prend pas ce type de terra pour des dendros en tout cas !!!
philippe93
 

Message non lupar leuco45 » Mar 01 Mars 2005, 07:41

c'est claire que phil a raison .
1 terra 50*50*50 suffirai largement pour un couple d'azureus!!!!
A moins que tu vise plus la decoration?????
Image
Avatar de l’utilisateur
leuco45
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2276
Inscription : Lun 29 Nov 2004, 21:01
Localisation : 45 Loiret
Code postal: 45270
Ville: Quiers sur Bezonde

Message non lupar Imitator92 » Mar 01 Mars 2005, 09:07

Le plus gros probleme des terra en bois c'est que le bois (meme resiné ) se déforme avec le temps donc uites en vue...
Pour la tailel c'est vrai que c'est grand et que tu risque d'avoir pas mal de problemes qui t'ont deja etet cités (mais qui peuvent etre surmontés) le plus problématique etant sans doute celui de a nourriture, vu le volume il va te falloir multiplier considérablement la nourriture pour que les dendro aient une chnace de la trouver
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar freightliner » Mar 01 Mars 2005, 11:42

merci de vos réponses...... malgré que c'était une idée de fabircation que j'avais depuis un bout de temps,je vais revoir mes dimensions à la baisse :oops: Je voulais immiter le même aquaterrarium que sur un site néerlandais www.poison-frogs.nl
Mais je n'ai pas fini ,attendez vous à être bombardé de questions :twisted:
un jour sans rire est un jour perdu !
Avatar de l’utilisateur
freightliner
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 295
Inscription : Mar 01 Mars 2005, 01:04
Localisation : B Liège
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar pumilio » Mar 01 Mars 2005, 12:46

bonjour,
j'ai déjà vu des terra bien plus que grand que ca en belgique notammentet tout s'y passait bien. Il est vrai qu'il faut charger en nourriture, mais si tu place des petits bouchons avec de la banane bien mure dedans, les droso vont y venir et les dendro les trouveront.Si tu veux vraiment faire ce genre de terra, il te faut prévoir de grosses éspèces par contre.Ceux que j'ai vu étaient peumplés de grosses tincto (sic), mais c faisable.
Michel
pumilio
 

Message non lupar cecel » Mar 01 Mars 2005, 14:39

comme j'ai dis à un autre post, comme tu vas surement commencer avec des jeunes (4 ou 6), tu les verra jamais tous ensemble, surtout si elles sont timides, donc 50 au cube, c'est mieux, en + les jeunes sont fragiles, il faut les surveiller de prêt !
tu peux monter un petit terra simple et les mettre dedans en attendant de faire l'autre tranquillement !
voilà
cecel
 

Message non lupar Sébastien 93 » Mar 01 Mars 2005, 18:08

moi j'ai commencé par mon aquaterra de 100x100x50
et je n'ai pas eu de problemes, à l'epoque j'avais commencé par des phylobates vittatus juveniles et je les voyait tout le temps, je pouvais les approcher à 10cm sans problemes, , mais c'est vrai qu'il faut prevoir un peu large au debut en nourriture, apres les dendro s'habitue à chasser et c'est plus simple, surtout que maintenant tu peux trouver collemboles et cloportes tropicaux avec lesquels tu peux ensemencer ton bac et qui seront une bonne source de nourriture
si tu le sent bien il faut le faire
Image
Avatar de l’utilisateur
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte
 
Message(s) : 3031
Inscription : Mer 14 Avr 2004, 20:37
Localisation : 93 Epinay sur Seine
Code postal: 93800
Ville: Epinay sur Seine

Message non lupar freightliner » Mar 01 Mars 2005, 18:18

merci seb....en effet je le sens bien....Mais je compte faire des tests d'hygrometries et de températures pour vérifié le bon fonctionnement avant d'y introduire mes pensionnaires....si elle y sont dans 6 mois ce sera comme ça,j'ai le temps :lol:
Je vais peut-être me faire passer pou un ignard mais que signifie vos chiffre en dessous dans vos com's??
un jour sans rire est un jour perdu !
Avatar de l’utilisateur
freightliner
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 295
Inscription : Mar 01 Mars 2005, 01:04
Localisation : B Liège
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar Imitator92 » Mar 01 Mars 2005, 23:42

1.4.6 signifie 1 amle , 4 femelles et 6 indéterminés
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar Chris » Mer 02 Mars 2005, 07:58

un grand terra ne pose pas de pb significatif. Il faut evidement mettre plus de proies, c'est une contrainte à intégrer, mais celles-ci tiennent alors plus longtemps. J'ai un rerra assez grand ou je nourris moins souvent, car les droso tiennent plusieurs jours.

On peut aussi élever cloportes et collemboles tropicaux plus facilement.

Donc gérables, mais avec des contraintes.
Chris
 


Retour vers Terrariums & bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 147 invité(s)