logo DendroWorld
logo bourbon nature

brumisateur économique

Amenagement d'un biotope artificiel

brumisateur économique

Message non lupar corail2003 » Mar 22 Fév 2005, 17:31

bonjour,

je montes mon aquaterrarium en ce moment et je buttais sur le pb de la brumisation .Mettre 100 euro dans un brumisateur m'était difficile à imaginer, donc j'ai un peu cogité et passé en revu mes astuces pour aquarium marin et en roulant sur la route la solution de la pompe pour essuies glaces m'est venu.
Petit détour chez eldoroto et son rayon piède détachées.
J(opte alors pour une pompe universelle peugeot 12 v à 25 euro.
Retour à la maison et eesaie avec une buse de style gardéna, un ptit motage étectique et hop les premiers essaies sont concuant ça marche pas mal rete à voir sur 3 buses en série.
avantage du système en dehors du prix c'est que pour moi je prends l'eau dns ma partie aquatique vu que la pompe est auto amorçante, par contre c'est un peu bruyant.

A vous de jouer pour faire amélioere le systhème de base, relais minuteries, vannes de réglages et autres vont êtres de sortie pour moi.

Corail2003
corail2003
 

Message non lupar diesel » Mar 22 Fév 2005, 18:25

oki, mais se n'est pas de la brume que tu obtiens, mais de grosses goutes....
diesel
 

Message non lupar xrank » Mar 22 Fév 2005, 18:48

je crois que thierry utilise ou a utilisé ce système il me semble qu'il en était satisfais... je n'ai pas encore franchis le cap... le coup pour l'instant me parrait encore élevé pour le besoin que j'en tirerais... mais pk pas plus tard avec le matos de Seb93.... http://www.dendrogrove.com/forum/viewto ... 64&start=0
là c des vrais pompe comme celle de vivaria.. pour alimenter une dixaine de buses facilement...
xrank
 

brumisateur

Message non lupar corail2003 » Mar 22 Fév 2005, 19:13

ça fait pas un brouiaalrd comme avec un froggy; mais ça arrose finement les plantes.

corail2003
corail2003
 

Message non lupar leuco45 » Mar 22 Fév 2005, 19:18

se que veu dire X c'est que les goutte seront plus grosse qu'un vrais systeme de brumisation :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
leuco45
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2276
Inscription : Lun 29 Nov 2004, 21:01
Localisation : 45 Loiret
Code postal: 45270
Ville: Quiers sur Bezonde

Message non lupar xrank » Mar 22 Fév 2005, 19:20

toute façons mois j'arrose tjs grossent goutes ;), c mieux pour le xaxim...
xrank
 

Message non lupar philippe93 » Mar 22 Fév 2005, 19:32

regarde ce que ca donne avec des pompes pour camions!!! c bien plus puissant !!! :wink:
philippe93
 

Message non lupar diesel » Mar 22 Fév 2005, 20:05

pour le systeme de brumisation, s'est facile, s'est juste une pompe de machine a expresso, et vs pouvez en trouver pour 3X rien ds des mag style "Troc", moi j'ai payé la mienne 5€ et pour le rest du matos suffit de le comander chez Vivaria
diesel
 

Message non lupar Pumilioboy » Mar 22 Fév 2005, 20:48

moi j'ai des buses style gardena (en moins cher), et ca me suffit amplement comme niveau de "finesse" lol
Pumilioboy
 


Retour vers Terrariums & bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invité(s)