logo DendroWorld
logo bourbon nature

Exo terra

Amenagement d'un biotope artificiel

Exo terra

Message non lupar liteul » Sam 05 Fév 2005, 00:50

http://www.exo-terra.com/products/glass ... ums_i.html

voila je voulais connaitre votre avis sur ce matos, sur le dessus entierement grillagé, le systeme de portes...Because j'en ai trouvé pour 56€ en 45*45*45 et je suis en train de me demander si je vais pas me laisser tenter...
liteul
 

Message non lupar Imitator92 » Sam 05 Fév 2005, 00:57

esthetiquement c pas mal mais pas de ventil basse et tout en haut ....c sans doute le point faible sinon faut etudoier de pres ca vaut peut etre le coup
J'aimerai bien voir de pres
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar romero » Sam 05 Fév 2005, 02:40

si,si thierry ,Regarde dans more info , tu y vera qu'il y a un ventilation basse "sur la deuxieme photo" :wink:
romero
 

Message non lupar leuco45 » Sam 05 Fév 2005, 08:02

c'est pas mal mais dommage que la ventil basse ne soit pas fait avec de la grille fine car les trous me semble assez gros,mais a essayer et apporté quelque modif perso surtout comme dit TNT pour l'aeration du dessus qui est trop importante a mon avis. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
leuco45
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2276
Inscription : Lun 29 Nov 2004, 21:01
Localisation : 45 Loiret
Code postal: 45270
Ville: Quiers sur Bezonde

Message non lupar maxetlea » Sam 05 Fév 2005, 09:02

Salut
j’ai vu en live ces terras ( il y en a au bricomarche pres de chez moi ) s’est de la merdasse
les drosos ont plus de chance de sortir par la porte que par les ventils , la finition est pas top , le décor prend beaucoup de place et n’est pas top
la seule chose de pas trop mal c’est le prix
voilà mon point de vu
maxetlea
 

Message non lupar pumilio » Sam 05 Fév 2005, 10:15

Il faut voir, l'aération inférieur à l'air d'voir de gros trous ?
Le système supérieur, permet de mettre les tubes au dessus et donc de laisser passer les uv. Pas besoin de trou d'évacuation d'eau, l'évaporation se fera naturellement par la partie supérieur, mais il faudra arroser réguliérement . Il faudrai en voir un pour juger de la qualité , affaire à suivre
pumilio
 

Message non lupar liteul » Sam 05 Fév 2005, 12:40

moi je suis allé les voir de pres et franchement je les ai pas trouvés plus mal finis que ce qu'on trouve dans certaines animaleries...
apres c vrai qu'il y a qqs modifs a faire....

le truc interressant c la vitre basse avant, elle fait environ 10 cm ce qui laisse pas mal de place pour le substrat...derriere le decor t'as des passages de cables preformés..c sur c du terra industriel mais je le trouve pas si mal en fait...
liteul
 

Message non lupar xrank » Sam 05 Fév 2005, 12:58

sur les photos ça a l'air clean en tout cas at après c quoi les prix ?
xrank
 

Message non lupar philippe93 » Sam 05 Fév 2005, 14:20

j'ai pas lu tout les poste !! je repond simplement a la question !!!
les terras exoterra en plus d'etre esthetique sont parfait pour la dendro !!! le seul probleme que j'ai pu en voir c les tailles pour le momment reduite !!! sinon les ventilles sont en grillage fin ! pas de fuite possible ! extremement beau ! et tres pratique ! de plus je pense que les acessoires vont etre de plus en plus nombreux (y a deja les decors fort realiste) j'ai ue l'ocassion de les voir en long en large et en traver a animal expo quand j'ai donne un coup de pouce a RW !!! bref c'est des terra impecable pour les dendro au autres especes de petites reptiles!!!
philippe93
 

Message non lupar Tarantino » Sam 05 Fév 2005, 19:05

franchement moi je trouve ca pas mal, surtout (en raison d leur taille réduite) pour les repros!
ou meme dans un 45*45*45 ou 45*45*60 tu met un couple de pumilio c'est parait!
a suivre, kelkun aurait les prix?
et est-ce ke ils sont en VPC?
Tarantino
 

Message non lupar Tarantino » Dim 06 Fév 2005, 21:53

kelkun a une idée des prix et de la possibilitée de vpc?
Tarantino
 

Message non lupar philippe93 » Dim 06 Fév 2005, 21:54

faut voir ca avec reptils world c eux les founisseurs officiel de cette marque en france !!!
philippe93
 

Message non lupar maxetlea » Dim 06 Fév 2005, 22:10

Vous les avez pas vu en live les terras pour dire que c’est du bon matos ou y ont saboté celui de démonstration au bricomarche près de chez moi
2 a 3 mm de jour autour des portes et qualite des plastique pas terrible
ou c’est pas la meme marque car la qualite sur les photos du lien est bien meilleure que celui que j’ai vu :smt017
maxetlea
 

Message non lupar philippe93 » Dim 06 Fév 2005, 22:16

perso celui que j'ai ue entre les mains etait impec !!!
philippe93
 

Message non lupar liteul » Lun 07 Fév 2005, 10:36

pareil que phillipe ....et pour le prix un 45*45*45 je l'ai pour 56€
et un 45*45*60 pour 66€
liteul
 

Message non lupar xrank » Lun 07 Fév 2005, 11:04

fonce pour le 45x45x60 c tjs mieux un peu de auteur et tu pourra faire comme sur la présentation du site une petite partie aquatique en facade... a 10€ prêt je te conseillerais plutôt ce modèle... ça reste très abordable comme terra, je connaissais pas du tout.. fais nous une série de photos quand tu l'auras acheté... :)
xrank
 

Message non lupar liteul » Lun 07 Fév 2005, 11:38

ouep je v aller le prendre cette semaine...
liteul
 

Message non lupar liteul » Sam 12 Fév 2005, 21:08

voila ca y est je me suis offert un terra de chez exo terra et contrairement a ce que disait maxetlea entre les portes il n'ya pas un millimetre..

enfin bref j'ai mis des photos sur mon site pour que vous puissiez constater par vous meme.. http://liteul.free.fr

c donc un terra de 45*45*60 pour 66€
liteul
 

Message non lupar leuco45 » Sam 12 Fév 2005, 21:56

sa a l'air tres bien,je pense que c'est une bonne aquisition :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
leuco45
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2276
Inscription : Lun 29 Nov 2004, 21:01
Localisation : 45 Loiret
Code postal: 45270
Ville: Quiers sur Bezonde

Message non lupar sim01 » Dim 13 Fév 2005, 01:23

Je pense que c'est une bonne affaire!la finition a l'air pas mal,le prix est plus que correct je trouve,et en plus apparement le fond est inclus avec non?sa pete je trouve
@+
simon
PS:le fond sa evite de faire un fond en polyuretahne et de la rater et de s'etre embéter pour rien
Avatar de l’utilisateur
sim01
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 398
Inscription : Mar 14 Déc 2004, 15:23
Localisation : 01 Belley
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar xrank » Dim 13 Fév 2005, 12:41

oui nickel.... je pense que sur la belgique y'a peut être un peu moins chère, je trouve ça nickel pour monter une petite (ou une grande) batterie de terras... tu feras des tof quand il seras aménagé comme je te disais je laisserais une petite rigole aqutique avec un peu de java et des lentilles d'eaux...
pour dévier un peu le sujet y'a vivaria qui fait des Kits terrarium il livre tout sauf le verre :lol: :lol: mais apparament avec un plan avec toutes les cotes et les explication pour un bac d'expo ça peu être sympa :)
http://www.vivaria.nl/home/home.html
xrank
 

Message non lupar tony13 » Dim 13 Fév 2005, 20:41

slt
si sa vous interesse chez paulus ils sont a 45 euro
tony13
 

Message non lupar liteul » Dim 13 Fév 2005, 21:50

le 45*45*60?
liteul
 

Message non lupar philippe93 » Dim 13 Fév 2005, 23:44

j'ai regarde tes photos avec attention liteul !!!
ce terra est parfait pour les dendrobates a part 2 ou 3 choses !!
1)effectivement il y a quelque joints a revoir !!! (sur les cotes des portes notament!) un simple joint sillicone devrait suffir !!!
2)il y a aussi sans doute trop de ventillations haute !!! un mirroir dessus devrait bien suffir pour eviter la trop grande perte d'humidite de plus ca augmentera sans doute la luminosite du terra !!!
3)le decor (dommage) est vraiment mal fini mais a l'avantage d'etre pratique !!! un petit effor d'exoterra la dessus serait tres bien venu !!!

petite note perso :
liteul tu as sans doute la possibilite d'inclure une cascade !!! si tu le fait je te conseil de retourner le decor (mettre le bas en haut) car vue la disposition des reliefs du rique de trop eclabousser le terra ! ce qui sera evite en le retournant !!!

je dit chapeau bas car c la 1ere fois que des terras sont aussi bien etudier en compatible avec notre passion (et celle des autres eleveurs d'insectes en petit reptiles) !!!
philippe93
 

Message non lupar tony13 » Lun 14 Fév 2005, 22:44

30/30/45 = 42.50
tony13
 

Message non lupar tony13 » Lun 14 Fév 2005, 22:46

pour un couple de pumilio sa va 30/30/45???
tony13
 

Message non lupar liteul » Lun 14 Fév 2005, 23:33

pkoi le coté des portes? y'a quasiment pas d'espace si c'est a cause des drosos que tu dis ca je pense que ca devrait aller tranquile....
pour la ventilation haute effectivement j'ai prevu de mettre un plaque sur la partie avant.
Pour le decor c clair qu'il n'est pas super bien fini mais bon a ce prix la meme sans decor c pas cher...et le moindre decor de fond c'est 30€ mini....mais c sur je vais bien le decorer...
liteul
 

Message non lupar tony13 » Lun 14 Fév 2005, 23:36

donc ses possible qu elle se reproduisent dans cet espace?,
tony13
 

Message non lupar liteul » Lun 14 Fév 2005, 23:37

ben moi perso j'ai prevu 4 auratus juv dedans....
liteul
 

Message non lupar tony13 » Lun 14 Fév 2005, 23:43

dans un 30/30/45????
tony13
 

Suivant

Retour vers Terrariums & bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 124 invité(s)