logo DendroWorld
logo bourbon nature

Exo terra

Amenagement d'un biotope artificiel

Message non lupar philippe93 » Mar 15 Fév 2005, 00:01

oui pour un couple de pumi je pense que c bon !! juste mais bon !!!
pour 4auratus juv c bon aussi mais pas longtemps car ca grandi vite mine de rien !!!
philippe93
 

Message non lupar tony13 » Mar 15 Fév 2005, 00:21

et si je l ai mais avec mes 4 tinctorius dans le terra de 90/50/60 sa ira ???
tony13
 

Message non lupar philippe93 » Mar 15 Fév 2005, 00:33

c pas trop une bonne idee de mettre des pumilio avec des tinct !! pour plusieurs raison :
1) la taille entre les 2 especes est bien trop grande et il y a un risque que les tincts tappent sur les pumis !
2)la contamination reciproque !!! si tes tincts sont d'elevage et que les pumi sauvage c franchement pas bon et tu risque de perdre tes 2 especes
philippe93
 

Message non lupar maxetlea » Mar 15 Fév 2005, 10:59

Salut

je suis allé il y a peu de temps chez RANA , et bien il a dans tous ces terras une grande et une petite espèce voire une grande et deux petites espèces .ça chante et ça pond dans la plupart de ces terras donc la cohabitation est plus que possible
Pour ce qui est des maladies je suis de ton avis même pour 2 souches d’élevage la quarantaine et le traitement préventif sont obligatoire
Ils sont super ses terras au père rana , et quand tu admire des patricias et que tu entend chanter des pumis dans le même terra c’est le top :smt023
maxetlea
 

Message non lupar tony13 » Mar 15 Fév 2005, 14:16

oui ses pour sa que je veux les mettre en semble parce que chez rana elle sont avec des grandes especes et sa donne bien

donc si j fai un traitement preventif et la quarantaine pour toutes les dendro je peux les mettre alor???

et bien sur je vai surveiller si elles ne se battent pas
tony13
 

Message non lupar maxetlea » Mar 15 Fév 2005, 14:23

Attention je t’incite pas a le faire , chez rana c’est pas un débutent il sais ce qu’il fait , et puis ses terras sont grand . je veux simplement dire que c’est possible mais il ne faut pas agir sur un coup de tête :wink:
maxetlea
 

Message non lupar tony13 » Mar 15 Fév 2005, 14:27

pour le terra je les acheter chez lui et ses tout a fai les memes a par le decor mais bon ok j vai suivre votre conseil j vai les mettre a par
tony13
 

Message non lupar AnGeL_01 » Mar 15 Fév 2005, 14:48

tonymontana a écrit :pour le terra je les acheter chez lui et ses tout a fai les memes



encore heureu que le tien soit pareil que le sien ;)
AnGeL_01
 

Message non lupar tony13 » Mar 15 Fév 2005, 18:21

:D
tony13
 

j'ai le meme

Message non lupar shivaone » Lun 21 Mars 2005, 23:57

Bonjour je suis nouveau et je viens d'acquerir exactement ce terra il trés bien seulement la parois basse en face vous pousse a avoir la main lourde sur le substra du coup avec une plaque chauffante je ne depasse pas les 20° en nuit et 22 en jour, je n'est pas encore les dendro et je voulais savoir si je pourais m'en sortir avec une lampe de plus pour le jour et si pour la nuit cela etait suffisant, ou bien si je devait tout refaire avec une epaisseur de substra plus petit ?
shivaone
 

Message non lupar romero » Mar 22 Mars 2005, 00:09

salut a toi shivaone,
une petite presentation,dans la section prevus a cette effet serait la bienvenue,.Si tu ne veut pas que le BIG BOSS te tombe dessus.il aime que les choses ce fasse dans l'ordre.
@+ romero :wink:
PS :pour repondre a ta question :reduit l'epaisseur du substrate
romero
 

Message non lupar shivaone » Mar 22 Mars 2005, 00:17

Ok je viens de renseigner mon profil :) désolé c'est aussi mon premier forum ;)
merci pour le conseil je n'est plus qu'a remonter mes manches.
shivaone
 

Message non lupar romero » Mar 22 Mars 2005, 00:27

désolé ,mais tu doit,par la même occas faire une chtit presentation dans :
PRESENTATION DES MENBRES,en 1 ere page du FORUM :wink:
ton nom,ville,age pation etc...
amicalement,
ROMERO/DENDRO69
romero
 

Message non lupar shivaone » Mar 22 Mars 2005, 01:06

ok merci romeo pour l'info je le fait ilico.
je retoure a mon bac, ..... heu mince, terra (deformation aqua)
shivaone
 

Message non lupar shivaone » Mar 22 Mars 2005, 12:06

[/img]www.admin-france.com/images/DSCN0617.JPG

Voila ce que ca donne pour le moment je vais mettre plus de plantes et j'arrive enfin à 26°.
De plus pour l'humidification je penssait mettre un abrevoir "hamac" pour lezar qui se ventouse sur une paroie en hauteur et y plonger un frogger, de sorte a faire tomber la brume, vous en penssez quoi ?
shivaone
 

Message non lupar romero » Mar 22 Mars 2005, 12:15

on dirait que ton lien ne fonctionne pas :?
romero
 

Message non lupar shivaone » Mar 22 Mars 2005, 12:19

[/img]http://www.admin-france.com/images/DSCN0617.JPG[img]
shivaone
 

Message non lupar shivaone » Mar 22 Mars 2005, 12:23

he bhen heureusement que je travail dans l'informatique moi ... ;)
Image
shivaone
 

Message non lupar romero » Mar 22 Mars 2005, 12:29

pas mal du tous ,pour une première,mais manque de plante et de cachettes,
un petit receptacle d'eau serait le bienvenue,pour que les dendro si beigne(soucoupe en plastique ou noix de coco evider"plus disagne")
quel dendro va tu metre :?:
romero
 

Message non lupar shivaone » Mar 22 Mars 2005, 12:34

bhen j'hesite vraiment car j'ai flasher sur les azureus mais comme je débute je voudrais pas dépensser autant et risquer de me planter par la suite je vais donc mettre plus surement des auratus.... pour les cachettes c prevus mais j'attend la fin du mois ;) pour mettre une Sapucaja un abreuvoir et peu etre une lampe uv supplementaire car la temp en hauteur et plutot legere.
shivaone
 

Message non lupar AnGeL_01 » Mar 22 Mars 2005, 12:57

tes auratus tu les verra pas souvent! et azu c pareil que auratus c juste plus cher!
AnGeL_01
 

Message non lupar romero » Mar 22 Mars 2005, 12:58

quel est l'eclairage actuel :?: le mieux pour un terra comme celui si,c'est un tube 2.0 uv pas plus ,apres c'est sur eclairer(pas tres bon).
des auratus ,tres bon choix pour debuter sinon les leucomelas,et tricolore.c'est un point de vu perso,azu,c'est pas mal non plus ,mais le bac ne pourra acceuilir qu'un couple ou 1 trio.
romero
 

Message non lupar AnGeL_01 » Mar 22 Mars 2005, 13:01

moi je conseille maintenant les neons orticole si tu veux que tes plantes pousse! le top un doublet orticole et repti glo
AnGeL_01
 

Message non lupar shivaone » Mar 22 Mars 2005, 13:01

c'est exactement l'eclairage actuel UV 2.0.
Et je penssait en placer 3 mais pas plus

Angel_01 C pas cool de me dire que je verrais pas mes petites dendro ... :cry:
shivaone
 

Message non lupar shivaone » Mar 22 Mars 2005, 13:03

heu quand je dis 3 je parle des dendro pas des neons ;)
shivaone
 

PrécédentSuivant

Retour vers Terrariums & bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invité(s)