logo DendroWorld
logo bourbon nature

Exo terra

Amenagement d'un biotope artificiel

Message non lupar AnGeL_01 » Mar 22 Mars 2005, 13:07

oui c sur ca depend des betes, de l' amenagement du terra, koi kiil en soit si tu veu avoir des betes actives et tjs visibles ya pas 50 solution c soit trico soit AZU!!!
AnGeL_01
 

Message non lupar shivaone » Mar 22 Mars 2005, 14:27

oki bhon va falloir se serrer la ceinture !! pour une azu il faut compter environ 90 € ??
J'ai une autre question quand je donne un coup de brumisateur (manuel pour l'instant) la temp descend des quelques degrés meme si l'eau est a temp ambiante est ce dangereux pour les dendro ? sinon comment faire pour chauffer l'eau dans le brumi ?
shivaone
 

Message non lupar Imitator92 » Mar 22 Mars 2005, 14:30

shivaone a écrit :oki bhon va falloir se serrer la ceinture !! pour une azu il faut compter environ 90 € ??

Ca c'est le prix en magasin, heureusement en bourse c'est moins cher :)
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar shivaone » Mar 22 Mars 2005, 14:32

j'ai pu voire effectivement certain prix inferieur, mais bourse est-ce que ca veux dire vpc ?? car perso suis pas trop pour la vpc!! je trouve ca plutot pas cool pour des animo ...
shivaone
 

Message non lupar Imitator92 » Mar 22 Mars 2005, 14:38

Non en bourse ca signifie se déplacer lors de bourses a l'etranger comme celle qui a lieu samedi prochain a gilze en hollande
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar shivaone » Mar 22 Mars 2005, 14:40

c tentant, mais j'ai pas voiture..... y en pas sur RP ?
shivaone
 

Message non lupar Imitator92 » Mar 22 Mars 2005, 14:42

Y'en a pas EN FRANCE
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar steph15 » Mar 22 Mars 2005, 14:43

le brumi ultra son je pense pas que ça le fasse dans le hamac avec le petit bassin ,je vois ce que c et je pense que la profondeur d'eau n'est pas suffisante
Avatar de l’utilisateur
steph15
Grenouille tanche inférieure
Grenouille tanche inférieure
 
Message(s) : 1173
Inscription : Jeu 27 Jan 2005, 22:03
Code postal: 34500
Ville: Béziers

Message non lupar shivaone » Mar 22 Mars 2005, 15:21

steph tu as raison je viens d'appeler le fournisseur et la profondeur n'est que de 3 cm donc pas bon du tout tant pis.

Par contre j'ai une autre quastion pour mon exo terra 45*45*60 le vendeu m'a conseiller une plaque de 16 W 26*28 mais ma temperature plafonne a 24, dois je changer la plaque pour une plus puissante ou en rajouter une sur la parois du fond comme j'ai deja vu expliquer dans plusieur post ?? mercii de partager votre savoir eclairer avec un bleu comme moi en terra :wink:
shivaone
 

Message non lupar AnGeL_01 » Mar 22 Mars 2005, 15:33

laisse comme ca 24 c tres bien pour les dendro ;)
AnGeL_01
 

Message non lupar steph15 » Mar 22 Mars 2005, 16:46

ouaip et quand il fera plus froid tu en rajoutera une derriere ou tu prens une plus puissante c a toi de voir
Avatar de l’utilisateur
steph15
Grenouille tanche inférieure
Grenouille tanche inférieure
 
Message(s) : 1173
Inscription : Jeu 27 Jan 2005, 22:03
Code postal: 34500
Ville: Béziers

Message non lupar shivaone » Mar 22 Mars 2005, 16:49

je sais pas j'avou etre un peu perdu car la plus part des sites annonces une temp ideal entre 26 et 30 et je voudrais pas qu'en ouvrant les portes la temp chute et mette des heures a remonter j'ai peur qu'elle prennent froid moi :p
shivaone
 

Message non lupar steph15 » Mar 22 Mars 2005, 16:53

ben moi ça fait pas longtemp que g commencé avec mes azu je pense pas que d'ouvrir 1 minute le terra ça va faire chuter de 5°
Angel c ce qu il dit il a une certaine expérience Hein Angel ta vu comme je te lance des fleurs :D
Avatar de l’utilisateur
steph15
Grenouille tanche inférieure
Grenouille tanche inférieure
 
Message(s) : 1173
Inscription : Jeu 27 Jan 2005, 22:03
Code postal: 34500
Ville: Béziers

Message non lupar AnGeL_01 » Mar 22 Mars 2005, 17:23

oui oui steph je te ferai un petit kke chose...... lol

bon pour la temp 26-30 c trop cho pour la plupart des dendro! seul les pumi sy sentirai bien!
AnGeL_01
 

Message non lupar shivaone » Mar 22 Mars 2005, 17:28

okai bon je vous crois sur parole merci pour les infos, maintenant y a plus qu'a trouver des azu a porter de mon budget.
Si jamais vous avez des bon plans car sur RP c plus que chere à la ferme par ex environ 90 € , y a t'il un lien vers des éleveurs dans le coin ? ;)

merci
shivaone
 

Message non lupar AnGeL_01 » Mar 22 Mars 2005, 17:32

le mieu pour toi c de te les faire ramener de bourse! et ca tourne autour de 30-40 euro ;)
AnGeL_01
 

Message non lupar shivaone » Mer 23 Mars 2005, 12:48

okai merci imitator m'a proposé de voire avec lui pour la bourse de ce week end.

Par contre j'ai une toute petite question je vais surement opter pour ce system de brumisateur gardena :
http://www.gardena.com/servlet/ProductD ... &langId=-2
et je me sisait si il ne serait pas judicieux de placer un chaffage aqua dans le reservoir pour mainternir l'eau aux environ de 20/22 C° ??
shivaone
 

Message non lupar AnGeL_01 » Mer 23 Mars 2005, 12:52

oui le coup de chauffer l' eau es une bonne idée! ca monte bien l' hygro et un peu la temp mais c mometanné!
AnGeL_01
 

Message non lupar steph15 » Mer 23 Mars 2005, 12:56

shivaone a écrit :okai merci imitator m'a proposé de voire avec lui pour la bourse de ce week end.

Par contre j'ai une toute petite question je vais surement opter pour ce system de brumisateur gardena :
http://www.gardena.com/servlet/ProductD ... &langId=-2
et je me sisait si il ne serait pas judicieux de placer un chaffage aqua dans le reservoir pour mainternir l'eau aux environ de 20/22 C° ??


ce n'est pas un systeme de brumisation c juste un distributeur d'eau y a pas de presssion c un gros goutte a goutte
Avatar de l’utilisateur
steph15
Grenouille tanche inférieure
Grenouille tanche inférieure
 
Message(s) : 1173
Inscription : Jeu 27 Jan 2005, 22:03
Code postal: 34500
Ville: Béziers

Message non lupar shivaone » Mer 23 Mars 2005, 12:59

si si il suffit de rajouter des buses de brumisation et ca marche ... enfin d'apres ce que j'ai vu sur le net ;)
shivaone
 

Message non lupar Imitator92 » Mer 23 Mars 2005, 13:18

shivaone a écrit :si si il suffit de rajouter des buses de brumisation et ca marche ... enfin d'apres ce que j'ai vu sur le net ;)


Pour avoir moi mem edébuté avec ce systeme je me rends compte qu'il n'est aps tout a fait adapté a long terme pour les dendro, ca permets de faire avec le smoyens du bord, mais la consomation d'eau (par exemple) est tout bonnement dix fois plus importante; par ailleurs si on adapte des buses de pulvérisation type terrariophile, la pression délivrée par la pompe gardena est insuffisante pour leur permettre de brumiser correctement et l'investisememnt "buse" s'en voit du coup totalement inutile
Je pense avec le recul, qu'il vaut mieux (pour une somme a peine suppérieure) inverstir dans uen systeme de pulvérisation adaptée a la terrario et qui , qui plus est , est modulable et peut permettre avec uen seule et meme pompe d'alimente , in fine, 12 buses
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar shivaone » Mer 23 Mars 2005, 13:24

raaa tu me casse tout mon plan là :) c dommage car aparement la nouvelle version possede un tuyau de diam 4.6 qui permet de metre ce genre de buses
http://www.gardena.com/servlet/ProductD ... &langId=-2
shivaone
 

Message non lupar Imitator92 » Mer 23 Mars 2005, 13:30

Oui c'est avec ce systeme que tu consomme 10 fois plus d'eau et bien avec ce type de buse slà (que du reste j'utilise pour pulveriser mes bonsais), mais apres experience (et ecrois moi g etudié le coup car tu peux aller voir l'article que j'ai fait concernant ce systeme) il s'avère que tu consomme beaucoup plus d'eau que tu as ds fois du mal a evacuer pour un rendu de pulverisation bien moindre.
Cela dit le systeme marche mais ca reste nettement mois satisfaisant qu'un systeme 2 buses + 1 pompe a 109€
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Précédent

Retour vers Terrariums & bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 113 invité(s)

cron