Page 1 sur 1

Décor de Fond

Message non luMessage posté...: Jeu 25 Juin 2009, 11:11
par dime
Bonjour alors voila j'ai pour projet de me lancer dans la confection d'un décor de fond. (je n'ai pas de dendro mais ça pourra peut etre aider certaines personnes, moi compris lol)

tout d'abords le plan:
Image

J'ai commencer avec de la mousse extensive, que j'ai laissé sécher plus de 12h :
Image
Image

Ensuite une fois bien sec, munis d'un cutter, j'ai tenté de sculpter le mousse:
Image
Image

Ensuite pour éviter tous les trou et donner un effet plus rocailleux j'ai appliqué une bonne couche de plâtre:
Image
Image


Voila j'en suis la pour le moment, une question qui me bloque c'est:

- Qu'elle peinture utiliser sur le plâtre ? Acrylique ????
- Quel vernis utiliser par la suite ?

Merci à vousssss !

Re: Décor de Fond

Message non luMessage posté...: Jeu 25 Juin 2009, 22:41
par Tinctol
Juste une question: mais pourquoi avoir utilisé du plâtre?

Parce que même vernis, j'ai bien peur qu'il finisse par prendre la flotte et pourrir... :roll:

Y'a rien de pire que ça comme matière pour se gorger d'humidité....

Déjà dans une maison pas très saine et humide, c'est pas mal.... mais alors, dans un terra où l'hygro tourne entre 70 et 90%, je te raconte même pas! :?

Re: Décor de Fond

Message non luMessage posté...: Ven 26 Juin 2009, 07:29
par Gilles BILLARD
Bjr
+1 a ce qu'a écrit Tinctol !!!
de plus, tu ignores probablement que la mousse PU qui n'est pas moulée directement sur son support définitf a un fort pouvoir de rétraction; elle va encore rétrécir et j'espère que tu n'as pas donné les dimentions définitives car, a terme, ton décors risque d'etre trop petit, il te faudra combler les bords.

Mais ton plus gros pb, j'insiste, est de l'avoir couvert de plâtre.

Bon courage.

Re: Décor de Fond

Message non luMessage posté...: Dim 28 Juin 2009, 19:30
par Samson
Comme tu n'en n'est qu'au début, oublie ce premier essais et recommence en un nouveau! Tu auras forcément des problèmes avec l'humidité. :?

Re: Décor de Fond

Message non luMessage posté...: Lun 29 Juin 2009, 00:31
par dime
Oui samson tu as raison...

Le plâtre ne tiens pas du tout je déconseille et la mousse a gonflé comme a dit gilles donc mon fond est foutu...

je vais attendre de recevoir mon terra 60x45x45 qui accueillera des leucomelas et la je m'appliquerais plus!

On apprend de ses erreurs.

Merci a vous en tout cas ;)

Re: Décor de Fond

Message non luMessage posté...: Lun 29 Juin 2009, 12:06
par Tinctol
Et oui, on apprend de ses erreurs, mais n'hésite surtout pas à poser des questions avant de commencer certains travaux si tu n'es pas sûr... Bonne continuation! :wink: