logo DendroWorld
logo bourbon nature

temperature ?

Amenagement d'un biotope artificiel

temperature ?

Message non lupar maxetlea » Mer 24 Mars 2004, 20:08

Salut a tous

Je viens juste de finir de monter un thermostat electronique http://www.gotronic.fr/catalog/kits/kitsframe.htm le MK 138
Apres modif il gere une temperature pour le jour et une pour la nuit
Donc voici ma question : quelle temperature regne dans vos terras ?
D’apres vous , 26 le jour et 22 la nuit pour des azureus et des leuco ,c’est le top ou pas ??? :?:
Merci de vos reponses
maxetlea
maxetlea
 

température

Message non lupar Charly » Mer 24 Mars 2004, 23:10

C'est bien mais la température devrait monter au heures les plus chaudes à 28-30°C avec les lumière par ex.
Charly
 

Message non lupar Imitator92 » Jeu 25 Mars 2004, 12:51

Attention cependant certaines especes suportent tres mal les 30° et plus donc surveille bien tes temperatures, les leucomelas et les azureus (un peu moins) sont asser tolerantes a ce sujet mais elles ont leurs limites tout de même
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar maxetlea » Sam 27 Mars 2004, 20:18

Salut
Bien bien , mais personne ne chauffe ses terras ?????
Vous chauffez a combien ??
Mes 26 le jour et 22 la nuit c’est bon ou pas ???
Pour le thermostat , il est tres simple a monter mais l’ hysteresis est trop important 2°
maxetlea
maxetlea
 

Message non lupar xrank » Sam 27 Mars 2004, 20:31

en fait certain ne chauffe pas leurs terras et d'autres oui.. c selon, moi j'en ai 1 bien chauffé et deux moins bien chauffé et ça a pas l'air d'avoir d'incidence si ta pièce es t chauffé la T° va monté et ça dépent des espèce les tricos et les auratus peuvent vivre a des T° relativement basse au alentour de 22/24° pour ce qui est jour nuit moi tout s'éteind la nuit... bon mais je suis pas un exemple je te donne simplement mon témoignage... le top le le thermostat jour nuit et tou l'tremblement mais c pas tjs ça qui feras la différérence enfin comme je te dis ça dépend des espèces..
xrank
 

Message non lupar Gilles BILLARD » Dim 28 Mars 2004, 10:31

maxetlea a écrit :Salut
Bien bien , mais personne ne chauffe ses terras ?????
Vous chauffez a combien ??
Mes 26 le jour et 22 la nuit c’est bon ou pas ???
Pour le thermostat , il est tres simple a monter mais l’ hysteresis est trop important 2°
maxetlea


Bonjour,
C'est curieux un tel hystétéris, de quel type est-il ?
Electronique ou passif ?
Peut etre qu'en rapprochant la sonde du chauffage tu auras un meilleur résultat global (en mesurant une tempé locale plus haute, ton systeme cyclera plus souvent et la moyenne dans le terra sera plus stable)
A+
Gilles BILLARD
 

Message non lupar maxetlea » Dim 28 Mars 2004, 12:19

Salut
L’hysteresis est electronique , dans le trigger la resistance qui le regle est une 6M8 (2° d’hysteresis ) avec 2 resistances de 6M8 et 2 potentiometres de 2M (j ai rien de plus :cry: ) j’arrive a 1° d’hysteresis . j’ai fais des essais dans mon evier de cuisine avec un thermoplongeur de 100W

maxetlea
maxetlea
 

Message non lupar Dendroptile » Dim 19 Juin 2005, 19:58

Et ça coûte combien un pareil matos? Parce que ce serait bien pratique quand m^me...
Moi l'été je chauffe pas(juste l'éclairage) et l'hiver je chauffe les 12H de jour c'est tout...C'est pour des azureus. Mais faut dire j'ai pas de thermostat sinon je ferais une moyenne
Avatar de l’utilisateur
Dendroptile
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 880
Inscription : Dim 15 Août 2004, 02:32
Localisation : 44 Nantes
Code postal: 44100
Ville: Nantes


Retour vers Terrariums & bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité