pour les mousses c'est assez long à pousser je trouve, et ce, mal-grès la lumière conséquente. Je fais des bouturages aussi pour coloniser plus rapidement.
Mick59320 wrote:Magnifique!!
J'ai un 70x40x40 que je viens d'acheter d'occasion (mis en plantation il y a 4 mois), et je n'ai aucune mousse![]()
Contrairement au tien, je n'ai que 2 buses, au centres, orientées sur les côtés, et mes plaques de xaxim ne sont que que très peu mouillées!
En plus j'ai juste une ampoule, Repti Glo 5.0.
Il faut vraiment que je m'y mette et que je fabrique une rampe d'éclairage en PL 2x55W aussi, et pourquoi pas rajouter des buses.
Le tien est ventilé? Car j'ai beaucoup de buée sur les vitres avant.
migale wrote:
pour le xaxim il faut bien l'arroser, j'ai une buse pour chaque côté, et pour la ventilation j'ai mis un petit ventilateur en extraction monté sur un potentiomètre pour limiter la rotation.
Mick59320 wrote:migale wrote:
Juste 1 ventilo en extraction? Et tu as de bons résultats?
Dans un autres post on m'a dit de le mettre en soufflerie pour éviter que l'air ne se déssèche trop vite.
A l'occasion, une petite photo en MP ou ici ça m'aiderai bien ;o)
merci
Mick59320 wrote:Whoa! les parois sont magnifiques!!
Peux-tu nous dire à quelle fréquence tu pulvérises stp? 100% Eau osmosée?
moi c'est de 9h à 20h30 15sec toutes les 2h
Mick59320 wrote:Quoi? Eau du robinet matin midi soir!
Je vais essauer ca le week end prochain :0)
Manicou wrote:Mick59320 wrote:Quoi? Eau du robinet matin midi soir!
Je vais essauer ca le week end prochain :0)
Attention l'ami...tout dépend de la qualité de l'eau....chez moi...c'est hyper calcaire....et donc ça boucherai vite fait les buses.......!!!!! ici en Lorraine...c'est eau osmosée !!!!
migale wrote:Gratis un jour dans la semaine chez truff...
migale wrote:Désolé pour le bombardement de photos ....![]()
Je pense qu'il est prêt, maintenant, à accueillir des occupants.
Return to Terrariums & bricolage
Users browsing this forum: No registered users and 32 guests