Salut!
Comme dis plus haut, les Auratus je déconseille aussi pour ce terra, mais peut être partir sur de la rani?
-Ranitomeya Nominat
-Ranitomeya Benedicta
etc.....
Voir même des Pumilio
Tu proposes de faire avec de la mousse expansée, je pense que tu vas perdre trop de place, mais tu peux toujours essayer. Si tu débutes je te déconseille de faire compliquer, tu vas plus te faire chi** qu''autre chose..!
Part sur du plus simple, Xaxim, Lièges,... Que tu colleras avec du silicones pour aqua tout simplement.
La cascade, pareil j'ai plusieurs connaissances qui on essayer au début, et bonjour les ennuis... mais si tu veux te lancer la dedans, bonne chance..!
Pour ton terra je pense qu'un câble de 15W est suffisant, tu le placeras dans les billes d'argiles. ( Attention, je te conseille de passer le câble derrière tes parois ..! J'ai fait l'erreur de coller les paroi avant de mettre le câble chauffant...)
Comme brumisation tu as prévu quoi? Car en effet il t'en faudra une pour garder un taux d'humidité élever.
La tourbe que tu as perso je bannis, (Je suppose que c'est celle sur la photo)
Je la bannis pour plusieurs cause, Tout d'abord l'odeur qu'elle dégagera au bout d'un ou deux mois voir moins, et c'est une tourbe a changer environ 1x par mois, met plutôt de la tourbe blonde que tu trouveras en jardinerie, elle est top!
Et bien sur il te faudra un éclairage, je pense que 1 tube T5 devrait suffire mais je suis pas un expert niveau éclairage
Voilà voilà, si t'as des questions n'hésites pas!