logo DendroWorld
logo bourbon nature

nouveau bac pour nouveau passionné

Amenagement d'un biotope artificiel

nouveau bac pour nouveau passionné

Message non lupar MOTOR » Dim 23 Oct 2005, 00:20

Bonsoir a tous !!!

C'est MOTOR, pour ceux qui se rapelle de moi, c'est moi qui suit monté a HAMM avec l'ami ROMERO !!

Donc voila, sa yè je me lance dans la dendro après les lézards et les serpent !! :D
En fait mon projet c'est de faire un grand bac divisé en 2 ( 80/50/40 soit 2 terra de 40/50/40) Et je veux le faire de A a Z mais le truc c'est que pour la coupe du verre no soucis mais pour le collage au silicone, la c'est autre chose, donc j'aurais voulus avoir tous les trucs et astuces pour le collage des vitres....

On verra ensuite le prochaine parti dans un autre épisode :lol:

Voila

A+ Merci

MOTOR
MOTOR
Oeuf
Oeuf

Message(s) : 50
Code postal: 0
Message non lupar cyberkek » Dim 23 Oct 2005, 03:19

Regarde déjà sur le site. Il y a un document pas à pas. Et reviens ici dès que tu coinces... :wink:
cyberkek

Message non lupar MOTOR » Dim 23 Oct 2005, 13:37

oui j'ai deja vu les articles qu'il y a mais moi je veux pour le collage au silicone et ca je ne l'ai pas vu ou alors je suis bigleux.... :shock:

Si il faut des equerres, avec quoi maintenir les parois une fois coller, les coller toutes ensemble en meme temps ou une après une en laissant séhcer etc, des détails du genre.....

A+ les grenouilles
MOTOR
Oeuf
Oeuf

Message(s) : 50
Code postal: 0
Message non lupar cecel » Dim 23 Oct 2005, 13:50

salut Motor
pour l'équerrage, pas de souci.
en enduisant de colle sur la tranche, les vitres tiennent à peut prêt !
donc une verticale sur celle du sol, puis une 2ème imédiatement, et on laisse sècher
éventuellement du scotch pour tenir !

je m'embête plus avec ça, mais tu peux coller des bandes de scotch le long, et après avoir passé ton doigt mouillé pour lisser (ou une pomme de terre coupée, en lever le scotch tout de suite (= bords droits)

dans tous les cas, bien dégraisser avant !

bonne chance :wink:
cecel

Message non lupar sardaukar » Dim 23 Oct 2005, 13:52

pour ma part lorsque je colle une cuve d'aqua (ou quand je me suis fait un terra de 30x40x40 maison) je me sers de matos d'encadrement qui me permet de maintenir les plaques de verres à angle droit parfait!
j'ai 4 étaux "doubles" qui me servent magnifiquement bien :wink:

Image
sardaukar

Retour vers Terrariums & bricolage