logo DendroWorld
logo bourbon nature

nouveau projet

Amenagement d'un biotope artificiel

nouveau projet

Unread postby Nikita » Sat 16 Sep 2006, 00:56

Bonjour,

alors voilà, je suis en pleine préparations afin de construire une baterie d'angle qui optimisera la place dans la chambre d'ami qui est aussi la pièce "d'élevage" dans laquelle se supperpose disgracieusement les terras.

Cepandant, il me restera un terra de base trapézoïdale de 45*60*62*100cm et d'une hauteur de 85cm. J'aimerai donc savoir si en renforcant la structure en mélaminé blanc avec une bache de bassin puis par de la mousse PU appliquée directement, cela suffirait pour une étanchéïté parfaite ou bien si je devrais faire un coffrage en verre pour que le bois ne souffre pas ? Au fond je prevois une petite partie aquatique réccupérant et distribuant l'eau suffisante à une cascade, mais ceci dans un bac à part camouflé.

Bon, déjà si c'est possible, j'aurai besoin d'avis quant aux habitant éventuels. A savoir qu'un couple d'aga me plairait mais ayant jamais obtenu les infos correspondantes sur les dimensions du terra, je ne sais pas si ce sera possible. En passant aux petite espèce, amazo et tincto Nikita & Black Ghost me plaisent.
Et tout ce qui est lézard comme lépido, me fascinent, y'a bien les klemmeri mais déconseillé avec des aga alors avec des dendro ? Quels pourraient autres les autres lézards succeptile de cohabiter avec nos dendro ? Enfin, quelle pourraient etre les habitant de ce type de terra si jamais c'était possible en prenant en compte mes gouts ?
:roll:
Bon je sais bien que j'en demande beaucoup d'un coup mais bien que la quesion ai déjà été cernée à plusieures reprises, ceci me semble différent à chaque projet... :oops: Donc voilà, désolée d'avance et merci de votre aide :wink:
@++++ Nikita
Nikita
Oeuf
Oeuf

Code postal: 0
Unread postby Nikita » Sat 16 Sep 2006, 01:04

Les tricos me plaisent bien aussi !
@++++ Nikita
Nikita
Oeuf
Oeuf

Unread postby tatsuko » Sat 16 Sep 2006, 08:17

tu pourait y mettre deux couples d'aga facilement...
pour le bricolage.. j'avais deja penser a essayer le liner a bassin + mousse PU.. mais je n'ai jamais essayer par consequent je ne sais pas si cela serait efficace....
tatsuko

Unread postby Nikita » Sat 16 Sep 2006, 13:08

Ben moà perso, j'y voit pas d'inconvénient à ce système, surtout si je prend par avance soin de siliconer les angleet par la suite de vernir les bords...
Pour ce qui est des agas, un simple couple peut tenir dans quelle dimension ?
Car sinon, j'ai un terra à part déjà en mélaminé blanc de 40*40*125h cm de l'aménager comme dit ci-dessus (liner+PU), et de faire le test avent de de mettre le grand en tropical bien que pour des raison de logistiques vis à vie de mes autres animaux je devrais Faire liner+PU aussi.
Je vais voir les prix cet aprem pour le liner car j'ai aucune idée du coup de ce produit, et par la même occasion je demanderai des conseils.
Je compte commencer la batterie d'ici la fin du mois si ma soeur se daigne à me payer ce qu'elle me doit, donc je donne des nouvelles au plus vite.
Et par la suite, si le premier test fonctionne dans le 40*40*125 est concluant, qui pensez vous qui pourrait y habiter ?
En tout merci tatsuko pour ta réponse :wink:
@++++ Nikita
Nikita
Oeuf
Oeuf

Unread postby vivine62 » Sun 17 Sep 2006, 07:21

la bache de bassin c se que j'ai mis dans mon terra vu la taille c'etait la meilleur solution par contre la mousse sur la bache bin la c le binsse sa colle pas dessus ou tres mal
vivine62

Unread postby sylgrock » Sun 17 Sep 2006, 10:12

Il faut siliconer ou coller des petites entretoises sur la bâche (qui sera idéalement elle aussi collée au bac) de manière a soutenir la mousse PU contre les parois et cela doit tenir sans problème.
sylgrock
Grenouillette
Grenouillette

Unread postby Nikita » Sun 17 Sep 2006, 10:36

Donc en gros mon projet est viable ! ? !
Si c'est le cas, j'aurais passé un w-e dendrophilement et reptilement super extra méga génial !
Mais, euh... C'est quoi des entretoise exactement ? Ca ressemble à quoi ? :roll:
@++++ Nikita
Nikita
Oeuf
Oeuf

Unread postby sylgrock » Mon 18 Sep 2006, 13:03

Une entretoise, c’est un morceau de matière qui va faire en sorte que ta surface ne soit pas lise et que ta mousse PU va pouvoir entourer. Il suffit de faire deux entretoises avec une orientation différente pour que le mousse soit bloqué en place.

Image
sylgrock
Grenouillette
Grenouillette

Unread postby vivine62 » Mon 18 Sep 2006, 14:11

oui c une bonne idee, mais c pas sa le probleme,c la mousse meme seche se decolle de la bache sa as du mal as adherer
as plus
vivine62

Unread postby sylgrock » Mon 18 Sep 2006, 14:45

Si tu positionnes tes entretoises en « V »et avec un angle inférieur a 90% par rapport a la vitre, la mousse, même si elle n’est pas collée à la paroi, ne pourra pas bouger.

sur mon schemas je les ai representés a 90% mais si tu les incline un peut vers le haut c'est bon.
sylgrock
Grenouillette
Grenouillette

Unread postby Dendroptile » Mon 02 Oct 2006, 20:39

Salut Estelle!
c'est bien comme ça que tu t'appelles jme gourre pas? :oops: :shock:

Moi les lézards qui me feraient bien kiffer avec des dendros ce serait, en plus des lépidos, les sphareodactyus, les gonatodes et les anolis... :wink: .

Sinon bah pour d'autres habitants de terra jpense que tu peux te prendre des crapauds, après faut voir les espèces en fonction de ce que tu recherches...

Voilà
A+
Manu.
Dendroptile
Grenouillette
Grenouillette

Code postal: 44100

Return to Terrariums & bricolage